Accueil RichQuack (QUACK) : en hausse de 49 % sur 24 h, trop tard pour acheter ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

RichQuack (QUACK) : en hausse de 49 % sur 24 h, trop tard pour acheter ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
richquack
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

RichQuack vient d’attirer toute l’attention avec une hausse de son token de 49 % en 24 heures. Avec son concept fun, on peut facilement le qualifier de memecoin qui réunit une certaine communauté autour de son concept. Et on peut dire que ce dernier ne manque pas d’originalité, puisque ses membres se désignent comme “de riches charlatans”. Même si le token QUACK est en pente ascendante, s’agit-il pour autant du meilleur moment pour investir ?

Dans cet article, nous vous donnons tous les éléments sur ce qu’il s’est passé. Nous vous donnerons également une bonne alternative à QUACK, si l’univers des cryptos vous intéresse !

Retour sur la hausse soudaine de RichQuack sur les marchés

richquak logo

Le token QUACK nous a offert son plus beau pic en valeur depuis celui de l’année 2021. En 24 heures, le jeton a pris 49 % de valeur en plus. Il faut dire que son modèle hyper déflationniste a attiré plus d’un investisseur à se pencher sur son sujet (12, % de taxe sur les transactions). Ce qui permet de se rendre le plus compte de l’attractivité d’un token, c’est son score social.

richquak graph
Graphique de la valeur du token QUACK en euros au cours des dernières 24 heures (12-13 octobre 2022) – Source : CoinMarketCap

Et il semblerait que le Sentiment autour du projet se soit amélioré depuis ces derniers jours. Le marché peu favorable pousse les investisseurs à trouver des projets ambitieux pour profiter du bear market actuel, et RichQuack est entré dans la ligne de mire de certains d’entre eux. Pour finir, RichQuack s’offre le luxe d’un listing sur le CEX Guardarian après un sondage favorable à son implantation.

Pour le moment, QUACK bénéficie d’un amas de bonnes nouvelles qui agissent directement sur sa valeur. S’il se démarque des autres aujourd’hui, beaucoup d’autres cryptos font leur entrée sur le marché. Si vous souhaitez investir dans les cryptos, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur les marchés.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

RichQuack nous dévoile un projet ambitieux à travers sa roadmap

Le projet RichQuack est, dans un premier temps, un rassemblement de personnes visant à devenir riche. Son seul but était de propager le token au maximum à travers sa communauté. Mais son ambition est désormais plus claire. L’équipe souhaite devenir une plateforme reconnue et importante de la DeFi. Pour mettre en action son ambition, l’équipe vient de lancer son propre launchpad décentralisé qui joue le rôle d’incubateur pour de nouveaux projets. Pour finir, la plateforme possède un système de staking ainsi qu’un système de vote pour décider de l’avenir du projet. Pour vous aider à visualiser les ambitions de la team, voici une roadmap de RichQuack.

roadmap richquake

RichQuack peut-il vraiment faire la différence ?

S’il est vrai que la dominance sociale autour du projet est plutôt bonne, cela ne suffit pas. Pourtant, LunarCrash nous reporte que le projet arrive parmi les premiers en termes de projets actifs sur Twitter. Pour couronner le tout, il est sécurisé sur la BNB Chain, possède Gate.io en investisseur et dispose même, de deux audits favorables réalisés par des entreprises indépendantes, Techrate et Hacken. Alors qu’est-ce qui cloche chez RichQuack ?

Des inconvénients qui pèsent trop lourd

Le problème avec le projet QUACK, c’est que l’on ne sait pas réellement qui se cache derrière. Avec un marché crypto ayant subi des bear run importants et des arnaques en tout genre, la prudence est de mise. Si cela ne constitue pas forcément une preuve de malveillance de la part de l’équipe, elle est tout de même à prendre en compte.

Mais ce n’est pas tout, RichQuack prend des allures de Ponzi. Car les détenteurs du token gagnent leur argent grâce aux nouveaux arrivés. Si le projet n’attire pas de nouveaux investisseurs constamment, le projet s’écroule, et cela s’allie fortement à la mission de la communauté qui doit se répandre “comme un virus” sur les réseaux pour pouvoir entretenir son système. En bref, le projet manque bien trop de clarté pour être pris précisément au sérieux. Si vous décidez d’investir dessus, ce sera à vos risques et périls.

cryptonaute twitter

Tamadoge : la meilleure alternative memecoin du moment

tamadoge

Si vous voulez prendre moins de risque, il y a le token TAMA ! Il a tout autant de potentiel, si ce n’est plus, tout en fournissant avec détail les objectifs de son projet. Sa finalité ? Donner naissance au Tamaverse, un univers en réalité augmenté qui accueillera des joueurs dotés de leurs NFTs qu’ils pourront échanger et faire combattre.

Tamadoge est un projet sérieux. L’équipe en charge s’est dévoilée et les partenariats avec de grands noms fusent. CoinSniper se charge de gérer les vérifications d’identité, OKX a listé le token sur sa plateforme, ainsi que plein d’autres qui lui font confiance. Pour le moment, aucun nuage sombre ne plane sur le jeton inspiré des Tamagotchis !

Tamadoge est un projet avec un potentiel de X100 !

La pré-vente du token a été un succès monstre avec plusieurs millions de dollars récoltés en quelques jours. Lors du lancement du token sur les premiers listings, sa valeur a pu atteindre jusqu’à 8 fois le montant payé pour obtenir un token lors de la pré-vente. Depuis, il a subi une correction qui lui aura fait atteindre des niveaux en dessous de son prix de pré-vente. Pourquoi me direz-vous ? Car le listing sur les plateformes permet, certes, d’augmenter le nombre d’utilisateurs pouvant potentiellement acheter le token, mais ils ouvrent aussi les vannes pour de gros investisseurs. Ces derniers ont probablement pris leurs bénéfices sur la hype grandissante des listings de Tamadoge sur les CEX faisant ainsi fortement chuter la valeur du token.

graph tama
Graphique de l’évolution du prix du token TAMA depuis sa sortie – Source : CoinMarketCap

TAMA : une communauté soudée et une équipe au taquet

Mais cela ne signe en rien la fin du projet ! L’équipe est toujours très active, et la communauté au rendez-vous ! Jusqu’ici, la roadmap se déroule sans encombre et l’équipe prend même de l’avance sur ses listings. Avec un token TAMA très faible, investir dans le projet du Tamaverse peut potentiellement vous faire gagner gros. Si le token vous intéresse, nous vous invitons à vous rendre sur OKX pour en acheter. L’inscription se fait en un rien de temps et vous pouvez visionner vos jetons sur votre portefeuille crypto une fois l’achat fait !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram