Le métavers rencontre un succès de plus en plus important ! Récemment on a appris que la ville de Rome a été vendue pour 120 000 $ dans le métavers Ertha. Ertha est une plateforme Play-to-Earn où les joueurs achètent des territoires et touchent des revenus en fonction de leur développement.
Acheter toute une ville, ça vous tente ? C’est possible sur le métavers ! La ville de Rome et la cité du Vatican viennent juste d’être vendues pour la modique somme de 120 000 $ dans le métavers Ertha ! Découvrez la plateforme métavers Play-to-Earn Ertha.
Qu’est-ce que le projet métavers Ertha ?
La ville de Rome y compris la cité du Vatican ont été vendues pour l’équivalent de 120 000 $ dans le métavers Ertha. Avant Rome, d’autres villes ont été achetées sur Ertha. Par exemple, Tokyo et une grande partie de la Suède ont été vendues pour (respectivement) 59 000 $ et 50 000 $ !
Ertha est une plateforme métavers qui fait partie des applications « Play-to-Earn ». Concrètement il s’agit de jeux qui utilisent une technologie blockchain et qui permettent à leurs joueurs de gagner de l’argent sous forme de tokens.
Ertha propose à la vente 360 000 « parcelles numériques ». En achetant un territoire, le propriétaire peut le développer comme il le souhaite. Comme avec une « véritable ville », il perçoit des revenus issus de taxes ou de services qu’il a mis en place sur son territoire numérique. Ses gains sont d’autant plus importants qu’un grand nombre de personnes viendra s’installer dans sa ville « numérique » et profiter des services en place. En achetant une ville comme Rome, les perspectives d’attirer beaucoup d’utilisateurs sont plutôt élevées. Aussi, pour beaucoup, la somme de 120 000 $ pour Rome est plus qu’un bon prix !
Ertha, un métavers pour sauver l’humanité !
Le métavers Ertha se situe à une époque où l’humanité se trouve au bord de l’extinction. Les dirigeants politiques ont failli à leur devoir de préserver la planète et de nombreuses catastrophes naturelles se sont abattues sur la planète. Le principe du jeu Ertha est de donner aux joueurs la possibilité de rattraper ces erreurs du passé. En leur permettant d’extraire des ressources naturelles, de développer des territoires, de reconstruire des économies et de reformer des pays et des gouvernements, les joueurs peuvent rebâtir un monde meilleur.
Le token Ertha (ERTHA)
Comme toute plateforme blockchain, Ertha utilise un token natif pour son fonctionnement. Ce jeton permet aux joueurs d’entrer dans le jeu et d’être récompensés. Le jeton en question est le token Ertha (ERTHA). A l’heure actuelle son cours est de 0,13 €. Comme la plupart des cryptos en ce moment son cours est en forte baisse. Le prix du token Ertha est en chute de 7 % sur les 24 dernières heures. Sa capitalisation est de 16 millions d’euros.
Après Tokyo et Rome, quelle sera la prochaine ville vendue sur le métavers Ertha ?