Accueil Shibie, le mème coin qui fusionne Barbie et Shiba Inu, fait le buzz – Jusqu’où ira le $SHIBIE ?
ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Shibie, le mème coin qui fusionne Barbie et Shiba Inu, fait le buzz – Jusqu’où ira le $SHIBIE ?

David Rajaonary

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

shibie-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le nouveau blockbuster Barbie cartonne au cinéma. Et le monde de la cryptomonnaie ne reste pas indifférent, il n’a pas fallu longtemps pour qu’apparaisse Shibie, le nouveau jeton qui surfe sur la hype du long-métrage à la mode. Une équipe astucieuse et réactive de créateurs de mème coins a eu l’idée géniale de créer un jeton qui est devenu viral depuis quelques heures.

Shibie, à la fois Barbie et Shiba

En associant Barbie, véritable phénomène qui vient de franchir le cap du milliard au box-office, au Shiba Inu, le chien qui a inspiré les deux plus grandes pièces mèmes du marché crypto, l’équipe en question a donc donné naissance au Shibie (SHIBIE).

“Ce métissage entre Shiba Inu et Barbie est la reine espiègle, haletante et carrément sexy du monde crypto”, affirme sans fard le site web de Shibie. C’est sur le site https://shibie.io/ que se déroule depuis quelques heures, après un teasing discret, la prévente de Shibie.

Les jetons $SHIBIE sont proposés à 0,000167 $. Mais il faut faire vite car la prévente sera courte et limitée à 999 999 $ de collecte. Huit jours sont prévus pour la prévente, alors les investisseurs ne doivent sûrement pas tarder s’ils veulent saisir l’opportunité.

En attendant, vous pouvez suivre Shibie Coin sur Twitter et rejoindre son canal Telegram officiel pour voir d’un peu plus près ce que peut bien cacher cette nouvelle prévente et la date clé du premier listing sur les échanges décentralisés tels qu’Uniswap.

Une cotation sur une plateforme d’échange centralisée (CEX) est également dans les tuyaux.

cryptonaute twitter

Le Shibie peut-il faire un x1000 ?

Shibie Coin vend 60% de son offre totale de jetons au cours de cette prévente. C’est ce volume qui doit permettre d’atteindre les 999 999 $. 0,000167 $ par jeton, c’est un prix très attractif par rapport à la plupart des autres préventes du Web3.

La prévente valorise donc $SHIBIE à seulement 2,5 millions de dollars, ce qui laisse beaucoup de marge pour que le prix s’envole, quand on sait les valorisations parfois délirantes que les mème coins produisent en quelques heures (ou jours) après leur lancement.

Si vous suivez régulièrement nos colonnes, rappelez-vous le jeton $PEPE, qui a fait de nombreux millionnaires lors de son lancement en avril dernier.

Même ses émules et rejetons, comme le $PEPE2.0, ont rapporté des fortunes à leurs acheteurs. PEPE2.0 a par exemple rapporté un rendement de 20 635% à ceux qui avaient acheté leurs premiers jetons lors du pré-lancement.

Sur cette base, on peut s’attendre à ce que $SHIBIE fasse lui aussi des étincelles avec des gains de x1000 ou plus, même si rien n’est garanti. Ceci étant, le Shibie Coin a tous les ingrédients pour être viral et explosif.

Shibie vise les plateformes DEX et CEX

Toute la recette marketing du jeton réside dans sa capacité à capturer le charme fantaisiste d’un Shiba Inu et à le combiner parfaitement avec le glamour iconique de Barbie, empilant ce mélange ludique de deux icônes culturelles dans un seul jeton.

▶ 20% de l’offre de jetons $SHIBIE sont réservés à la liquidité des échanges décentralisés (DEX), ce qui devrait garantir des conditions d’échange fluides lors du lancement initial.

▶ 10% supplémentaires seront alloués à la liquidité sur les échanges centralisés (CEX).

Une tokénomique claire qui reflète le fait que l’équipe de Shibie cherche à aller au-delà du DEX avec des cotations CEX stratégiques pour élargir la disponibilité de $SHIBIE et favoriser une communauté la plus large possible.

▶ 20% de l’offre de $SHIBIE sont dédiés au marketing, ce qui signifie que nous pouvons nous attendre à une offensive publicitaire conséquente pour profiter de l’engouement pour Barbie.

De plus, le jeton n’a pas de réserve d’équipe ou d’initiés qui pourraient entraîner des ventes massives de jetons.

raisonnablement, les fans de mème coins peuvent bientôt s’attendre à voir Shibie Coin dans de nombreux médias crypto. C’est parce que Shibie a promis “du marketing, du marketing et encore du MARKETING” dans son livre blanc.

L’équipe contactera probablement des influenceurs qui feront ensuite la promotion du jeton sur Twitter, YouTube et divers groupes de trading Telegram/Discord. Parallèlement, des partenariats avec les médias verront probablement Shibie largement présenté sur les sites d’actualités crypto.

Un bot alimenté par l’intelligence artificielle en préparation

Contrairement à la plupart des autres shitcoins, Shibie s’efforce également de fournir une certaine utilité à sa communauté de fans de Barbie, Shiba Inu et de cryptos.

L’équipe a promis de lancer un bot Shibie alimenté par l’intelligence artificielle (IA) sur Telegram.

Selon le projet, les utilisateurs pourront “se livrer à des plaisanteries ludiques et obtenir des informations amusantes sur Shibie, tout cela grâce à la commodité de votre plateforme de messagerie préférée !”

Enfin, comme l’a souligné l’équipe de Shibie sur son site web, “Shibie est peut-être un chien amusant et fringant, mais investir dans la crypto-monnaie comporte de réels risques”.

“Faites vos recherches et ne investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Même Shibie sait qu’il ne faut pas courir après une voiture qu’elle ne peut pas attraper !”

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Shibie Coin


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram