Les 5 nouvelles crypto-monnaies qui vont exploser en 2022


Dernière mise à jour:

La liste des crypto-monnaies existantes ne cesse de s’allonger et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Dans cet article, nous avons sélectionné les 5 crypto-monnaies qui ont un haut potentiel et dont la valeur devrait monter en flèche dans les prochains mois. À vous maintenant de choisir l’actif dans lequel vous allez investir.

 

Top 5 des cryptos qui vont exploser en 2022

Les crypto-monnaies représentent un investissement risqué et volatil.

Zoom sur les 5 meilleurs altcoins qui vont exploser en 2022

Choisir quelle crypto-monnaie n’est pas toujours évident. En effet, il existe des milliers d’actifs et cela peut être perturbant. Ainsi, voici plus en détail les 5 meilleures crypto-monnaies qui vont surement exploser cette année.

Lucky Block (LBLOCK), la crypto qui révolutionne les jeux de hasard

luckyblock logo

À la première place, on retrouve sans surprise Lucky Block. Ces derniers temps, la plateforme de jeux crypto fait beaucoup parler d’elle. Cela donne dans la foulée plus de valeur à son jeton natif, le LBLOCK.

Hébergée sur la Smart Chain de Binance, Lucky Block a révolutionné l’industrie des jeux. Elle utilise notamment la technologie blockchain pour réinventer les tirages au sort. Plus de transparence et d’équité dans les résultats, moins de perte de temps lors des tirages et plus de chances de gain pour chaque participant : voilà ce qui a contribué à son succès.

D’ailleurs, l’intérêt des investisseurs a relativement augmenté après la confirmation que le premier tirage au sort allait se dérouler le 31 mai prochain. Les tickets pour y participer seront disponibles à l’achat la veille, à savoir le 30 mai, au prix de 5 $. Les investisseurs peuvent par ailleurs acheter les jetons LBLOCK en monnaie fiat sur l’application Web qui sera aussi lancée le 30 mai. À noter que Lucky Block a également lancé une collection NFT, la Platinum Rollers Club et l’achat d’un NFT donne accès à vie aux tirages quotidiens NFT.

Les crypto-monnaies représentent un investissement risqué et volatil.

DeFi Coin (DEFC), le token pour investir dans la finance décentralisée

defi coin logo

Le DeFi Coin (DEFC) est l’un des actifs numériques qui a le plus fait parler de lui cette année. Il est notamment au centre de l’écosystème Defi Swap qui permet aux utilisateurs crypto de profiter d’un taux d’intérêt attractif sur un certain nombre de tokens.

L’échange décentralisé DeFi Swap se démarque aussi de la concurrence par son offre de conversion instantanée. Plus concrètement, les échanges de tokens se font sans avoir besoin d’une tierce partie. Certes, la crypto a enregistré de légères baisses ces derniers temps, mais les potentiels de gain qu’elle promet à l’avenir sont encore élevés. De plus, le lancement de l’échange décentralisé (DEX) DeFi Swap a fait bondir le prix du DEFC de plus de 500 %.

Avec un système de staking rentable et des taux d’intérêt annuels variant de 30 % pour le plan Bronze de 30 jours à 75 % pour le plan Platinum de 360 jours, on ne peut que recommander d’acheter cette crypto-monnaie.

Les crypto-monnaies représentent un investissement risqué et volatil.

Aave (AAVE), un projet novateur pour emprunter des cryptos

Les 5 nouvelles crypto-monnaies qui vont exploser en 2022

Aave est un protocole financier décentralisé permettant le prêt et l’emprunt de crypto-monnaies. Les prêteurs peuvent percevoir des intérêts en déposant leurs actifs numériques dans des pools de liquidité spécialement créés à cet effet. De leur côté, les emprunteurs peuvent contracter un prêt en utilisant leur crypto comme garantie.

L’objectif du protocole financier est de rendre les services financiers essentiels plus accessibles. Plus concrètement, il sera plus facile de prêter ou d’emprunter des fonds sans l’intervention des services traditionnels comme les courtiers et les banques.

En somme, vous investissez dans un service innovant qui, sans nul doute, va révolutionner le système financier actuel.

Les crypto-monnaies représentent un investissement risqué et volatil.

Shiba Inu (SHIB), le mème coin devenu populaire et utile

shiba inu

Vous vous demandez si le Shiba Ina va lui aussi exploser ? Il se pourrait bien que oui. En effet, le Shiba Inu (SHIB) est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses et l’une des plus populaires. Si elle était perçue à ses débuts comme un énième mème coin, la monnaie numérique a connu depuis, de nombreux développements. Elle a également bénéficié d’un soutien social gigantesque dont celui d’Elon Musk.

Lancé en 2021, il a surfé sur la même vague que le Dogecoin et tout comme ce dernier, il affiche une tête de chien en logo. Évalué à quelques centimes à son lancement, il atteint aujourd’hui une capitalisation boursière de plus de 40 milliards de dollars.

La hausse des prix a conduit à une adoption accrue du SHIB. Le nombre de détenteurs de jetons a en effet augmenté de manière phénoménale depuis son lancement. Selon WhaleStats, le SHIB représente plus de 20 % des parts de marché combinées de tous les jetons ERC-20 détenus par les whales d’Ethereum. Il convient par ailleurs de rappeler que le SHIB a franchi la barre du million de détenteurs après son record historique.

Pour en savoir plus : 

Les crypto-monnaies représentent un investissement risqué et volatil.

Stellar (XLM), la crypto pour réduire les coûts de transferts

stellar-logo

Enfin, pour terminer notre top 5 des meilleures crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, on citera le Stellar (XLM). Pour rappel, Stellar est un réseau d’envoi de fonds et de transfert d’argent qui a pour objectif de réduire le coût de ces types de service dans le monde. Ce, en utilisant la technologie blockchain.  Cela permet ainsi de simplifier les paiements dans le monde, mais aussi et surtout, à les rendre plus rapides et moins chers.

La blockchain s’est positionnée sur un segment plutôt professionnel, mais elle reste publique et accessible à tout le monde. Elle prend notamment en charge tous les paiements transfrontaliers, et ce, dans n’importe quelle devise. À souligner que son jeton natif est le Lumens. Ce dernier compte parmi les actifs qui offrent actuellement les meilleures rentabilités.

Les crypto-monnaies représentent un investissement risqué et volatil.


Comment trouver une crypto qui va exploser ?

Cela serait bien trop simple s’il y avait une seule et bonne stratégie pour trouver les cryptos qui vont exploser. Dans cette partie, nous vous donnons quelques astuces qui pourraient vous aider. Toutefois, même en utilisant cette technique, vous n’êtes pas assuré de générer du profit.

  • Analyser quels sont les investisseurs sur un projet. En effet, si de grosses entreprises ont misé gros sur un projet, il y a de grandes chances que la crypto explose prochainement.
  • Choisir des projets avec une faible capitalisation. Il sera beaucoup plus simple de faire un fois 10, voire plus, si la crypto a une faible capitalisation boursière.
  • Suivre les actualités. Bien entendu, vous devez également vous tenir informé des actualités sur les crypto-monnaies. Vous pouvez par exemple suivre des sites spécialisés ou encore utiliser Twitter, Telegram ou Discord pour obtenir des informations sur les cryptos en temps réel.
  • Trouver des cryptos utiles. Des milliers d’altcoins sont disponibles sur le marché. Toutefois, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de choisir uniquement des cryptos qui servent à quelque chose comme c’est le cas des 5 altcoins présentés dans l’article.
  • Vérifier si la crypto est déjà listée sur des plateformes. Tandis qu’une plateforme déjà disponible sur des plateformes d’échange peut garantir une certaine sécurité, une crypto prochainement listée fera forcément pump le prix.
  • Chercher des projets avec un taux d’échange important. Si vous trouvez une crypto intéressante mais que le taux d’échange est quant à lui faible, nous vous déconseillons d’investir. En effet, cela signifie tout simplement que personne n’achète ou vend cette crypto-monnaie.

Lorsque l’on pense avoir trouvé une crypto qui va exploser, il y a toujours un risque que ce ne soit pas le cas. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas investir tout votre capital dans une seule et même crypto-monnaie. Il est important de diversifier son portefeuille.

Cela se confirme par exemple avec la crypto Luna. Les investisseurs qui avaient fait un All-in sur Luna se retrouve aujourd’hui avec rien. En diversifiant vos actifs, vous limitez les risques. Aussi, il est important de faire vos propres recherches avant d’acheter des crypto-monnaies.


Conclusion

Avec 5 crypto-monnaies qui ont chacune, un potentiel de croissance exceptionnel et de nombreux avantages à la clé, laquelle allez-vous choisir ? De notre côté, nous recommandons d’investir dans la plateforme de jeux crypto Lucky Block. Ce, en raison de sa prochaine intégration dans le web 3 et du lancement imminent de son tirage au sort. Pour rappel, le 1er tirage au sort au lieu le 31 mai 2022. Son prix risque ainsi de connaitre une forte hausse dans les prochains jours.

Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.