Les 8 nouvelles crypto-monnaies qui vont exploser en 2022


Dernière mise à jour:

La liste des crypto-monnaies existantes ne cesse de s’allonger et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Dans cet article, nous avons sélectionné les 8 crypto-monnaies qui ont un haut potentiel et dont la valeur devrait monter en flèche dans les prochains mois. À vous maintenant de choisir l’actif dans lequel vous allez investir.

Les meilleures plateformes pour acheter les cryptos qui vont exploser en 2022

🌐 Site ✅ Avantage n°1 ⭐ Note clients
🥇 OKX Nombreux services annexes (staking, NFT, wallet, etc.) 4,3 / 5
🥈 eToro Meilleure plateforme tout-en-un (cryptos, actions, ETF, etc.) 4,1 / 5
🥉 Bitget Frais de trading avantageux 4,7 / 5
Crypto.com Carte crypto offrant des avantages 4,6 / 5
Binance Plateforme fiable et enregistrée PSAN 4,4 / 5

Zoom sur les 8 meilleurs altcoins qui vont exploser en 2022

Choisir quelle crypto-monnaie n’est pas toujours évident. En effet, il existe des milliers d’actifs et cela peut être perturbant. Ainsi, voici plus en détail les 8 meilleures crypto-monnaies qui vont surement exploser cette année.

Dash 2 Trade : la plateforme de crypto-analyse novatrice qui va exploser en 2022

Les 8 nouvelles crypto-monnaies qui vont exploser en 2022

Dash 2 Trade est un terminal s’inspirant de Bloomberg pour les traders et les investisseurs en crypto-monnaies. Il s’agit d’une plateforme d’analyse et d’information spécialisée dans le marché des crypto-monnaies.

Dash 2 Trade est fait pour améliorer votre trading des cryptos. La plateforme vous aide à optimiser vos investissements en vous permettant de développer et de tester des stratégies de trading, ainsi que de suivre les dernières nouvelles et données on-chain.

Dash 2 Trade excelle à exposer les informations qui affectent réellement les performances, en vous donnant une compréhension complète des paramètres les plus cruciaux lors de la prise de décisions.

plateforme dash 2 trade

Ces informations sont basées sur des données précises qui permettent aux investisseurs de comprendre le marché de manière exhaustive et de prendre des décisions de trading significatives.

Le jeton D2T alimentera l’écosystème de la plateforme Dash 2 Trade . Lancé sur le réseau Ethereum en tant que jeton ERC-20, il permet aux utilisateurs d’accéder à la plateforme pour l’analyse des cryptos et d’autres fonctionnalités novatrices.

La plateforme Dash 2 Trade vise en effet à devenir une plateforme de trading social et d’analyse crypto de premier ordre. Un objectif que le projet peut atteindre rapidement vu son évolution.

En fournissant des signaux de trading, des données on-chain facilement disponibles et tous les outils de trading nécessaires pour tirer parti des opportunités du marché, Dash 2 Trade offre une plateforme à la pointe de la technologie pour investir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

IMPT.io : le projet écolo-blockchain qui s’attaque au crédits carbone

logo impt token

Le passionnant projet IMPT.io vise à apporter une solution blockchain au marché des crédits carbone. Le cœur du projet sera une plateforme où les entreprises et les particuliers pourront compenser leur empreinte écologique.

Concrètement, la plateforme IMPT.io sera une place de marché où d’abord, vous pourrez acheter des jetons IMPT. Cela pourra se faire au moyen de fiat (euro, dollar), ou alors avec d’autres cryptomonnaies (ETH, USDT). Muni de vos jetons, vous serez ensuite en mesure de financer divers projets visant à atténuer les effets de la pollution ou du changement climatique : reforestation, nettoyage de lacs & océans, réserves naturelles, etc.

Les 8 nouvelles crypto-monnaies qui vont exploser en 2022

Selon l’importance de votre financement, celui-ci vous donnera droit à des crédits carbone (1 crédit carbone = 1 tonne de CO2 évitée ou capturée). Chaque crédit prendra la forme d’un NFT. Vous pourrez ensuite revendre, conserver ou encore utiliser ce NFT.

Par ailleurs, le livre blanc d’IMPT.io prévoit la création d’une marketplace de shopping. L’équipe annonce avoir reçu l’intérêt de plus de 10 000 marques à faire partie de l’aventure. Celles-ci pourront vendre des articles sur la plateforme IMPT.io. Un pourcentage de chaque vente sera converti en jetons IMPT, qui à permettront aux marques d’acquérir des crédits carbone.

En résumé, il y a donc un cercle vertueux qui se crée entre les particuliers qui détiennent des crédits carbone et les entreprises / marques qui souhaitent en acheter. N’hésitez pas à participer à la prévente des jetons IMPT, qui se déroule sur le site impt.io. Nous avons également mené notre analyse sur IMPT.io.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

RobotEra : une explosion créative avec cette nouvelle cryptorobotera-logo

Jeune crypto arrivant sur le marché, RobotEra s’inspire du concept de Minecraft. En effet, la plateforme propose à ses utilisateurs la possibilité de créer leur propre monde au sein du métaverse de RobotEra. Et le projet ne s’arrête pas là car il propose de nombreuse fonctionnalité qui lui permettront d’exploser.

Il faut savoir que dès que vous vous inscrivez sur RobotEra, vous recevez un avatar qui vous sera attribué sous la forme de NFT. Vous pourrez dès lors créer votre monde ainsi que vos propres robots. Votre imagination et votre créativité seront vos seules limites.

Les 8 nouvelles crypto-monnaies qui vont exploser en 2022

Les portes de Central City vous sont donc désormais ouvertes. Vous pourrez y évoluer pleinement grâce à de multiples activités virtuelles passionnantes.

RobotEra est un projet d’autant plus intéressant que sa feuille de route promet de belles choses pour l’avenir dont notamment, la possibilité de jouer en réalité virtuelle.

Actuellement, le token TARO, permettant d’alimenter l’écosystème de RobotEra, est en prévente à un prix relativement bas ce qui peut être un placement très intéressant en raison du potentiel de la crypto.

Investissement mini 1 000 TARO soit 20 € actuellement
Investissement max N/A
Méthodes d’achat USDT, ETH et carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Fin de la prévente Début 2023
Prix de 1 TARO Prévente 1 : 0.020 $ – Prévente 2 : 0.025 $
Site officiel de la prévente https://robotera.io/

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Calvaria : le prochain jeu de cartes play-to-earn à exploser après Gods Unchained ?

Calvaria

Avis aux amateurs de jeux de cartes à collectionner (TCG, pour “trading card games”). Calvaria : Duels of Eternity est un jeu inspiré du succès planétaire Hearthstone produit par Blizzard. Pour ceux qui découvrent, les jeux TCG se jouent avec un paquet de cartes, appelé deck. L’objectif est bien sûr d’affronter un autre joueur et le vaincre. Chaque joueur a son deck, et joue au tour par tour. En fonction des cartes jouées et de leur synergie, le deck se révèle plus ou moins puissant.

Le marché est énorme : selon Statista, les jeux TCG ont généré plus de 6,4 milliards de dollars de revenus cette année.

Les versions alpha et beta de Calvaria : DoE seront ouvertes au 1er trimestre 2023. Vous l’aurez deviné, les cartes du jeu seront des NFT à échanger sur une place de marché parallèle au jeu. Les premières cartes NFT de Calvaria, émises sur la blockchain Polygon, seront vendues aux enchères sur KuCoin, Gate.io et XT.com, toujours au 1er trimestre 2023.

Calvaria

Chose intéressante, le jeu sera proposé aussi en free-to-play. Autrement dit, il y aura une version avec des cryptos en jeu (play-to-earn) et une version sans.

La version avec des cryptos s’appuiera sur deux tokens : le RIA et l’eRIA. Le RIA servira de monnaie d’échange dans le jeu, tandis que les eRIA seront des récompenses versées aux joueurs qui jouent et remportent des matchs. Sachez que le RIA est en prévente actuellement, sur le site calvaria.io.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Tamadoge (TAMA), la meilleure crypto qui va exploser

tamadoge

19/09/2022 – La prévente de Tamadoge a pris fin le 18 septembre 2022. Le projet a réussi l’exploit de lever 19 millions de dollars en seulement 8 semaines. Dans les jours à venir, le token TAMA sera listé sur des plateformes d’échange crypto. En attendant, n’hésitez pas à suivre le projet sur leurs réseaux sociaux pour ne rien manquer des listings.

Tamadoge est une toute nouvelle crypto-monnaie basée sur un fonctionnement P2E – Play To Earn – ce qui signifie que plus vous jouez, plus vous gagnez des récompenses. Pour cela, il vous faudra élever votre animal de compagnie pour qu’une fois à l’âge adulte, il puisse concourir contre d’autres animaux.

Le TAMA est le token natif de l’écosystème Tamadoge. Il permettra de pouvoir acheter, vendre et échanger des NFTs au sein de la marketplace du jeu. Il sera donc possible d’évoluer pleinement dans le metaverse passionnant de cette crypto.

Bien que le projet soit encore jeune, Tamadoge fait beaucoup parler de lui. En effet, la crypto est très souvent présente dans les actualités ainsi que sur Twitter où sa communauté grandit de jour en jour.

Il faut savoir que Tamadoge n’applique aucun frais sur l’achat et la vente de jetons. Les seuls frais seront lors des transactions dans la market place à hauteur de 10 %. 5 % serviront à récompenser les joueurs de la plateforme, tandis que les 5 autres % seront détruits rendant la crypto plus rare. 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Battle Infinity (IBAT), la crypto metaverse innovante avec 6 plateformes

Battle Infinity IBAT

Le jeton IBAT est actuellement en prévente. Il s’agit de la crypto-monnaie native d’un jeu à venir, Battle Infinity, qui permet de gagner de l’argent. Battle Infinity pourrait être plus diversifié dans son offre de jeux que les autres projets de jeux metaverse, car il comprend plusieurs jeux de combat P2E (play to earn). Certains d’entre eux sont basés sur les sports de fantaisie – Battle Infinity est le premier métavers décentralisé de sports de fantaisie basé sur les NFT. Il n’y a pas non plus de barrière à l’entrée, ce qui était un problème avec plusieurs jeux crypto – les joueurs devaient acheter des NFT pour jouer au jeu.

Outre le jeu P2E proprement dit, les utilisateurs “peuvent également profiter et expérimenter le monde immersif du Metaverse – dans lequel les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres, jouer, regarder et explorer l’espace virtuel de la Battle Arena“, selon le site Web de Battle Infinity.

La prévente de Battle Infinity est en cours jusqu’à la mi-octobre, en utilisant la Smart Chain de Binance. Le montant minimum d’achat est de 0,1 BNB (500 BNB maximum) – achetez IBAT avant qu’il ne soit épuisé en connectant un portefeuille MetaMask ou Trust Wallet. Le prix de prévente du jeton IBAT est de 0,0015 $.

Étant donné que les préventes peuvent souvent donner de bons résultats malgré les conditions de marché baissier – comme l’actuel “hiver cryptographique” de 2022, Battle Infinity pourrait potentiellement être la prochaine crypto à exploser pour ceux qui investissent tôt.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Aave (AAVE), un projet novateur pour emprunter des cryptos

Les 8 nouvelles crypto-monnaies qui vont exploser en 2022

Aave est un protocole financier décentralisé permettant le prêt et l’emprunt de crypto-monnaies. Les prêteurs peuvent percevoir des intérêts en déposant leurs actifs numériques dans des pools de liquidité spécialement créés à cet effet. De leur côté, les emprunteurs peuvent contracter un prêt en utilisant leur crypto comme garantie.

L’objectif du protocole financier est de rendre les services financiers essentiels plus accessibles. Plus concrètement, il sera plus facile de prêter ou d’emprunter des fonds sans l’intervention des services traditionnels comme les courtiers et les banques.

En somme, vous investissez dans un service innovant qui, sans nul doute, va révolutionner le système financier actuel.

Votre capital est à risque. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading.

Shiba Inu (SHIB), le mème coin devenu populaire et utile

shiba inu

Vous vous demandez si le Shiba Ina va lui aussi exploser ? Il se pourrait bien que oui. En effet, le Shiba Inu (SHIB) est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses et l’une des plus populaires. Si elle était perçue à ses débuts comme un énième mème coin, la monnaie numérique a connu depuis, de nombreux développements. Elle a également bénéficié d’un soutien social gigantesque dont celui d’Elon Musk.

Lancé en 2021, il a surfé sur la même vague que le Dogecoin et tout comme ce dernier, il affiche une tête de chien en logo. Évalué à quelques centimes à son lancement, il atteint aujourd’hui une capitalisation boursière de plus de 40 milliards de dollars.

La hausse des prix a conduit à une adoption accrue du SHIB. Le nombre de détenteurs de jetons a en effet augmenté de manière phénoménale depuis son lancement. Selon WhaleStats, le SHIB représente plus de 20 % des parts de marché combinées de tous les jetons ERC-20 détenus par les whales d’Ethereum. Il convient par ailleurs de rappeler que le SHIB a franchi la barre du million de détenteurs après son record historique.

Pour en savoir plus : 

Votre capital est à risque. D’autres frais peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading.


Comment trouver une crypto qui va exploser ?

Cela serait bien trop simple s’il y avait une seule et bonne stratégie pour trouver les cryptos qui vont exploser. Dans cette partie, nous vous donnons quelques astuces qui pourraient vous aider. Toutefois, même en utilisant cette technique, vous n’êtes pas assuré de générer du profit.

  • Analyser quels sont les investisseurs sur un projet. En effet, si de grosses entreprises ont misé gros sur un projet, il y a de grandes chances que la crypto explose prochainement.
  • Choisir des projets avec une faible capitalisation. Il sera beaucoup plus simple de faire un fois 10, voire plus, si la crypto a une faible capitalisation boursière.
  • Suivre les actualités. Bien entendu, vous devez également vous tenir informé des actualités sur les crypto-monnaies. Vous pouvez par exemple suivre des sites spécialisés ou encore utiliser Twitter, Telegram ou Discord pour obtenir des informations sur les cryptos en temps réel.
  • Trouver des cryptos utiles. Des milliers d’altcoins sont disponibles sur le marché. Toutefois, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de choisir uniquement des cryptos qui servent à quelque chose comme c’est le cas des 8 altcoins présentés dans l’article.
  • Vérifier si la crypto est déjà listée sur des plateformes. Tandis qu’une plateforme déjà disponible sur des plateformes d’échange peut garantir une certaine sécurité, une crypto prochainement listée fera forcément pump le prix.
  • Chercher des projets avec un taux d’échange important. Si vous trouvez une crypto intéressante mais que le taux d’échange est quant à lui faible, nous vous déconseillons d’investir. En effet, cela signifie tout simplement que personne n’achète ou vend cette crypto-monnaie.

Lorsque l’on pense avoir trouvé une crypto qui va exploser, il y a toujours un risque que ce ne soit pas le cas. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas investir tout votre capital dans une seule et même crypto-monnaie. Il est important de diversifier son portefeuille.

Cela se confirme par exemple avec la crypto Luna. Les investisseurs qui avaient fait un All-in sur Luna se retrouve aujourd’hui avec rien. En diversifiant vos actifs, vous limitez les risques. Aussi, il est important de faire vos propres recherches avant d’acheter des crypto-monnaies.


Conclusion

Avec 8 crypto-monnaies qui ont chacune, un potentiel de croissance exceptionnel et de nombreux avantages à la clé, laquelle allez-vous choisir ? De notre côté, nous recommandons d’investir dans les différentes préventes crypto dont nous avons parlées dans cet article.

En effet, les préventes sont un excellent moyen de prendre part à des projets prometteurs qui peuvent exploser. Cela a notamment été le cas du projet Tamadoge qui a vu sa valeur exploser, permettant ainsi aux investisseurs de réaliser un profit intéressant. Cela, dans un contexte de marché baissier.

Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.