Crédit Agricole est la plus grosse banque de France, et un acteur majeur du secteur bancaire européen. C’est également une action du CAC 40, et est donc à ce titre une action populaire auprès des investisseurs particuliers. Dans ce guide, nous étudierons donc en détail le cas de ACA, pour savoir si il faut acheter l’action Crédit Agricole.

Pour cela, nous étudierons l’évolution du cours historique de l’action Crédit Agricole, et nous vous fournirons plus de détails sur l’activité de la société et son histoire récente. Nous vous exposerons aussi divers arguments qui tendent à confier que l’action Crédit Agricole est un bon investissement.

Enfin, nous vous présenterons l’un des meilleurs brokers en ligne pour acheter l’action Crédit Agricole, en vous offrant également un tutoriel pas à pas qui vous montrera comment ouvrir un compte et acheter vos premières actions Crédit Agricole.

Acheter des Actions Crédit Agricole (ACA) : Tutoriel

Logo CADans cette section, nous vous présenterons un broker idéal pour acheter des actions Crédit Agricole.

Nous vous expliquerons également à l’aide d’un tutoriel pas à pas comment ouvrir un compte et acheter vos premières actions Crédit Agricole.

Découvrez dès à présent le sommaire de ces étapes :

  • 1 – Choisir un courtier – nous recommandons eToro
  • 2 – Ouvrir votre compte avec eToro
  • 3 – Vérifier et valider le compte
  • 4 – Alimenter votre compte eToro
  • 5 – Rechercher et acheter l’action Crédit Agricole.

Dans la section suivante, nous vous en dirons plus sur les avantages et points forts du courtier en ligne eToro, avant de détailler les étapes exposées ci-dessus.

Étape 1 :  Choisir un courtier pour acheter l’action Crédit Agricole

Choisir un courtier en bourse est la première étape de la carrière de tout investisseur, ou de toute personne qui souhaite trader la bourse, et c’est aussi l’une des plus importantes. Compte tenu du nombre très important de brokers présents sur le marché, et de la multitude de critères à prendre en compte, il est très difficile pour les novices de s’y repérer.

Cependant, il existe un nom qui revient souvent lrosque l’on interroge les investisseurs et traders sur leur coutier de prédilection. Il s’agit de eToro.

Découvrons ci-dessous le détail de ses points forts.

eToro : Achat d’action Crédit Agricole sans commissionetoro logo

eToro est un des brokers en ligne les plus populaires au monde, fort de plus de 11 millions de clients répartis dans plus de 142 pays.

Et si eToro rencontre un tel succès, c’est tout d’abord parce que le courtier se démarque par sa simplicité pour les traders novices. La plateforme de trading est en effet très facile d’accès, tout en offrant toutes les fonctionnalités nécessaires pour réaliser des analyses complètes et mettre en oeuvre toutes sortes de stratégies de trading.

Les investisseurs qui pratiquent le bourse trading apprécient par ailleurs la politique zéro commission d’eToro. En effet, le broker ne prélève aucune commission pour l’achat d’action Crédit Agricole, et de toutes les autres actions proposées sur sa plateforme.

On appréciera également d’avoir le choix entre acheter l’action Crédit Agricole au comptant, ce qui permet de toucher des dividendes, ou via CFD, ce qui permet de bénéficier d’un effet de levier.

Il est aussi important de noter qu’eToro est le leader mondial du trading social. Il propose en effet une plateforme de copy-trading pour repérer les meilleurs traders, et copier en temps réel leurs prises de positions sur votre propre compte de trading.

Enfin, eToro est bien évidemment un broker régulé, par la CySEC pour les traders européens, l’ASIC en Australie et la FCA au Royaume-Uni. Il s’agit donc d’un broker particulièrement fiable.

Avantages de la plateforme eToro

  • Pas de commission pour acheter et vendre des actions Crédit Agricole
  • Lesder mondial du trading social
  • Achat d’action Crédit Agricole au comptant ou en CFD
  • Plateforme complète et très facile à prendre en main
  • Solide régulation, y compris en Europe
  • Propose aussi une application bourse

Inconvénients

  • Premier dépôt minimum de 200 $
  • Sélection limitée d’actions françaises

Étape 2 :  Ouvrir votre compte eToro

Passons maintenant au tutoriel qui vous montrera comme vous inscrire sur le site de trading pour acheter des actions Crédit Agricole.

Vous commencerez tout d’abord par remplir le formulaire d’inscription d’eToro avec quelques informations personnelles de base.

etoro-inscriptionUne fois le formulaire complété, acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité en cochant les cases correspondantes. Validez en cliquant sur le bouton « Créer un compte ».

Bon à savoir : Vous serez immédiatement redirigé vers la plateforme de trading eToro suite à cette étape, où un compte de démo trading sera mis à votre disposition.

Étape 3 : Vérifier votre compte

Après avoir rempli le formulaire et découvert la plateforme de trading eToro, vous dverez procéder à la vérification du compte avant de pouvoir l’alimenter et acheter des actions Crédit Agricole. Pour débuter la procédure, cliquez sur le bouton « Compléter profil ».

De plus amples informations personnelles vous seront alors demandées, comme votre adresse physique. Vous devrez également remplir le questionnaire KYC (Know Your Customer), qui contient plusieurs questions sur votre profil d’investisseurs, vos finances et vos attentes en termes d’investissement.

Il s’agit d’une procédure obligatoire pour tous les brokers régulés, qui doivent s’assurer que leurs clients comprennent bien les produits financiers sur lesquels ils investissent.

etoro-verify

Vérification du compte eToro

 

Il vous sera aussi demandé d’envoyé un justificatif de votre identité, ainsi qu’un justificatif de domicile correspondant à l’adresse que vous avez précédemment fournie.

Étape 4 : Déposer des fonds

Une fois l’étape suivante complétée, vous serez de nouveau redirigé vers la plateforme de trading eToro. Pour déposer des fonds, cliquez sur le bouton “déposer des fonds” en bas à gauche de la plateforme.

Étape 4 : Créditez votre compte (200$ au minimum)

Vous devrez choisir le montant à déposer, et la méthode de paiement. Les détails de cette méthode vous seront également demandés.

Important : le dépôt initial minimum chez eToro est de 200 $.

Étape 5 : Acheter des actions Crédit Agricole

Une fois votre compte alimenté en argent réel, vous pourrez immédiatement acheter des actions Crédit Agricole. Pour trouver l’action Crédit Agricole, vous pouvez cliquer sur « Marchés » dans la colonne de gauche, et parcourir la liste des actions disponibles chez eToro.

Cependant, il est plus rapide de taper directement le nom de l’action dans le champ de recherche en haut de la plateforme.

Recherche ACA

Cliquez ensuite sur le bouton “Trade” en face du nom de l’action pour ouvrir la fenêtre de passage d’ordre.

Ordre ACA

Sur cette fenêtre, vous devrez configurer plusieurs paramètres, y compris :

  • Type d’ordre : Au marché ou à seuil de déclenchement par exemple
  • Montant à investir (ou le nombre d’action à acheter)
  • Effet de levier à appliquer (l’effet de levier ne peut pas dépasser 1 pourun achat au comptant, jusqu’à 5 en CFD)
  • Stop-Loss, pour contrôler le risque de perte
  • Limite, pour encaisser automatiquement les gains une ofis l’objectif atteint.

Une fois ces paramètres configurés et vérifiés, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton “Placer un ordre” pour que votre ordre soit instantanément enregistré et exécuté.

Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre investissement et de ses gains et pertes latentes en temps réel depuis la plateforme de trading eToro.

Bon à savoir : De nombreuses autres actions françaises sont disponibles chez eToro, comme FDJ, et Renault. Mais le broker propose également des actions internationales telles que Amazon, Google, ou encore GameStop.

Cours, cotation et prix de l’action Crédit Agricole



L’historique de l’action Crédit Agricole remonte à 1998, mais par soucis de pertinence, nous nous concentrerons dans cette section sur l’analyse de l’évolution de son prix depuis la crise financière de 2008.

 

2006-2012 : Puissante tendance baissière

Après un sommet historique à près de 33 euros par action début octobre 2006, l’action Crédit Agricole a entamé une tendance baissière de plusieurs années, jusqu’à un creux vers 6 euros en mars 2009, soit une baisse de plus de 80% en environ 3 ans. On notera qu’avant la crise financière de 2008, qui a largement alimenté la chute de l’action, le titre semblait se stabiliser vers 20 euros.

Après son creux de mars 2009, l’action Crédit Agricole a affiché une consolidation au sein d’un large triangle jusqu’à la mi-2012, parvenant à remonter à plus de 15 euros par action au cours de cette période.

Malheureusement, la crise la dette européenne en ensuite alimenté une nouvelle baisse de l’action, qui a ainsi rejoint au mois de juin son creux historique à 2.85 euros.

2012-2020 : Tendance haussière

De 2012 à 2015, le cours de Bourse de l’action Crédit Agricole a affiché une nette remontée, jusqu’à la zone de 14.80 euros. Par rapport au creux historique de 2.85 euros de 2012, cela représente une hausse de plus de 400% en 3 ans.

Cependant, après ce pic, l’action a nettement corrigé jusqu’à tester le support de 7 euros en juin 2016, avec une valeur divisée par deux par rapport à l’année précédente. S’en est suivi un puissant rebond qui a ramené l’action vers 15.60 euros un an plus tard en octobre 2017. Crédit Agricole a par la suite de nouveau chuté, jusqu’à environ 9 euros en décembre 2018, avant d’entamer un nouveau rebond.

2020-2021 : Chute face à la pandémie et début de rebond

Cependant, la pandémie de covid-19 est venue mettre un terme à ce rebond, alors que l’action était remontée à 13.80 euros en février 2020. Un mois plus tard, l’action marquait un creux à 5.70 euros, soit une baisse de près de 60%. Comme la plupart des action, Crédit Agricole a depuis rebondi, évoluant actuellement juste au-dessus de 11 euros.

Bon à savoir : L’action Crédit Agricole, comme d’autres actions bancaires, a été lente à rebondir depuis les creux marqués en mars 2020 face à la pandémie de covid-19. Cela suggère que l’action conserve un potentiel de hausse important, par rapport à d’autres actions qui ont déjà rejoint leurs niveaux d’avant la pandémie.

Fiche Crédit Agricole : Contexte et compagnie

Crédit Agricole SloganL’action Crédit Agricole a réalisé son IPO Bourse en 1998, essentiellement comme véhicule d’acquisition coté du groupe Crédit Agricole, le plus grand réseau bancaire mutualiste français. Sa capitalisation boursière est passée depuis à 32 milliards d’euros, ce qui en fait le numéro 2 en France et lui permet d’éclipser facilement la Société Générale (capitalisation boursière de 21 milliards d’euros), même si son profil auprès des investisseurs hors de France reste plus faible. Le groupe Crédit Agricole détient toujours la majorité des actions (56%), ce qui peut être un inconvénient pour certains investisseurs car le groupe peut exercer un contrôle de gestion efficace, et ses priorités n’ont pas toujours été alignées sur celles des actionnaires minoritaires.

Changement de stratégie récent

Cependant, les choses ont énormément changé pour le mieux ces dernières années, et le Crédit Agricole agit désormais comme toute autre banque orientée vers les actionnaires, avec une stratégie et une gestion indépendantes. Plus important encore, il a cessé d’être le véhicule d’acquisition du groupe Crédit Agricole et s’est débarrassé d’un grand nombre des participations mal pensées qu’il avait acquises dans d’autres banques en Europe au cours de ses premières années d’existence.

Cette approche favorable aux actionnaires a porté ses fruits et le Crédit Agricole a vu le cours de son action augmenter de 45 % au cours des trois dernières années, une période au cours de laquelle BNP Paribas n’a augmenté que de 16 % et Société Générale a chuté de 5 %.

La crise financière de 2008

Lorsque le marché des prêts interbancaires s’est bloqué, le Crédit Agricole a été contraint, au mois de janvier 2008, de vendre sa participation de longue date dans Suez pour 1,3 milliard d’Euros, puis d’organiser en mai 2008 une augmentation de capital d’un montant de 5,9 milliards d’euros à laquelle toutes les Caisses régionales ont souscrit pour répondre aux exigences réglementaires de Bâle II. Elle a également entrepris un programme de 5 milliards d’euros de cessions d’actifs non stratégiques.

Fin 2008, le gouvernement a décidé de prêter aux six plus grandes banques françaises 21 milliards d’euros réalisé en 2 tranches, à un taux d’intérêt de 8%, pour leur permettre de continuer à jouer leur rôle dans l’économie. Le Crédit Agricole n’a pas participé à la deuxième tranche et a remboursé l’État en octobre 2009. La stratégie du Crédit Agricole pour sortir de la crise a été bien accueillie par les marchés.

L’impact de la crise de la dette en 2012

En 2012, le Crédit Agricole a continué à afficher des résultats négatifs, avec une perte d’environ 3 milliards d’euros au troisième trimestre. La succursale grecque Emporiki a été séparée de ses parties riches et rentables en Albanie, Bulgarie et Roumanie qui ont été intégrées au groupe Crédit Agricole. Le Crédit Agricole s’est également totalement retiré de la banque espagnole Bankinter, ce qui a entraîné une perte comptable de 193 millions €, et a procédé à une dépréciation massive de 600 millions € sur les crédits à la consommation, notamment en raison des difficultés en Italie. En outre, le Crédit Agricole a dû déprécier le goodwill sur son bilan. Le goodwill s’élevait à 17,7 milliards d’euros au mois de septembre 2012, bien au-dessus de la valeur réelle. Début février 2013, la banque a annoncé qu’elle allait comptabiliser 3,8 milliards d’euros de dépréciations et de coûts, un montant record selon les médias.

Fusions et acquisitions à partir de 2014

Au mois de mars 2014, le Crédit Agricole a dévoilé une stratégie de moyen terme qui prévoit une concentration sur la banque de détail, l’assurance et l’épargne. A l’international, le groupe a décidé de se recentrer sur ses marchés principaux, aux premier rang desquels l’Italie, deuxième marché le plus important du groupe.

Le groupe Crédit Agricole a vendu son activité en Bulgarie à Corporate Commercial Bank pour 160 millions d’euros. Le 22 avril 2014, Crédit Agricole S.A., Crédit Agricole Nord et Crédit Agricole Nord-Est ont annoncé qu’ils vendraient 50 % de leur participation dans Crelan S.A., une banque de Belgique née de la fusion du Crédit Agricole Belgique et de Centea, aux Caisses coopératives belges. En 2017, le groupe a acheté 3 petites banques italiennes.

Résultats financiers récents

Crédit Agricole SA a annoncé un chiffre d’affaires de 2,69 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année 2020, en forte baisse par rapport à 4,84 milliards d’euros en 2019, soit une baisse de 44,4%. Cela ne constituait cependant pas une surprise, compte tenu de la pandémie de coronavirus. Les bénéfices sont quant à eux ressortis à 3,85 milliards d’euros, soit une baisse de 16% par rapport à 2019.

Pour le seul quatrième trimestre 2020, Credit Agricole SA a annoncé un bénéfice en baisse de 92,6%, à 124 millions d’euros, notamment expliqué par la dépréciation d’écart d’acquisition de CA Italia pour 778 millions d’euros. Le résultat net sous-jacent part du groupe pour le T4 2020 se monte quant à lui à 975 millions d’euros, ce qui représente une baisse de 26%.

Pourquoi investir dans l’action Crédit Agricole ?

Dans cette section, nous vous exposerons plusieurs arguments clés qui tendent à confirmer qu’acheter l’action Crédit Agricole est une excellente idée d’investissement pour 2021 et au-delà.

Composante du CAC 40

L’action Crédit Agricole est une des actions bancaires intégrées au célèbre indice CAC 40. Or, cela comporte plusieurs avantages. Premièrement, cela signifie qu’il s’agira d’un des premiers choix de tout investisseur français qui se demande quelles actions acheter dans le secteur bancaire. Les actions du CAC 40 sont en effet souvent les actions privilégiées des petits investisseurs. Mais le fait que l’action Crédit Agricole soit une composante du CAC 40 lui assure aussi un plancher de demande de la part des investisseurs institutionnels. En effet, tous les fonds indiciels, fonds de placement trackers et ETF qui suivent le CAC 40 doivent investir en bourse sur les valeurs qui composent l’indice.

Un secteur cyclique

En général, la plupart des actions des banques sont cycliques, ce qui signifie que leur performance est liée à l’économie dans son ensemble. Lorsque la pandémie a frappé au début de l’année, elle a provoqué l’une des récessions les plus brutales et les plus sévères jamais enregistrées, entraînant la fermeture de larges pans de l’économie, provoquant des baisses massives des dépenses et forçant les gens à rester chez eux. Ce scénario a également entraîné rapidement l’économie dans une récession, forçant les banques centrales à baisser leurs taux.

Cette situation a fait beaucoup de tort aux banques, car elle a mis de nombreux emprunteurs, particuliers et entreprises, dans une situation financière précaire, les obligeant à mettre de côté des sommes considérables pour se préparer à d’éventuelles pertes sur prêts. La chute des taux d’intérêt a également entraîné une baisse des taux d’intérêt des prêts existants, ce qui a réduit les revenus des banques. Ce sont les principales raisons pour lesquelles le secteur bancaire a connu des difficultés importantes cette année par rapport à d’autres parties du marché.

Or, le caractère cyclique des actions bancaires qui a tant fait défaut aux banques telles que le Crédit Agricole face à la pandémie est aussi la meilleure raison de penser qu’une fois que la reprise sera là, les actions des banques seront en première ligne pour en profiter. De plus, une fois que la reprise économique sera installée, les banques centrales devraient remonter leurs taux, ce qui offrira un catalyseurs haussier supplémentaires aux actions de banques, y compris le Crédit Agricole.

Solide activité de gestion de patrimoine

Le Crédit Agricole a des activités de gestion de patrimoine et d’actifs en forte croissance. En 2018, 18 % des fonds propres étaient alloués à Crédit Agricole Assurances, la deuxième compagnie d’assurance vie française. En France, l’assurance vie est essentiellement une activité de gestion d’actifs puisque les polices d’assurance vie sont généralement achetées sous forme d’épargne à long terme. 6 % des fonds propres ont été alloués à Amundi, l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs en Europe, dont le Crédit Agricole détient 69 % des parts. En incluant son activité de banque privée, relativement petite, l’assurance et la gestion de fortune représentent 25 % des fonds propres du Crédit Agricole. Ces activités sont en plus forte croissance par rapport à la banque traditionnelle et beaucoup plus rentables.

Une simplification de l’activité qui devrait porter ses fruits

Le Crédit Agricole se simplifie et cela devrait conduire à une baisse du coût des fonds propres au fil du temps. Dans le passé, de nombreux investisseurs ont évité le Crédit Agricole au motif que c’était un groupe trop complexe. Cette critique portait sur le fait que la société détenait de nombreuses petites participations dans d’autres banques et sociétés financières.

Elle avait une exposition financière à ces sociétés sans en avoir le contrôle de la gestion. Les choses ont changé pour le mieux et la direction s’est engagée ces dernières années à se défaire du portefeuille restant de participations minoritaires. La société a depuis vendu de nombreuses participations, utilisant le produit des ventes en partie pour se renforcer sur son cœur de métier.

A retenir : De nombreux facteurs fondamentaux pointent vers une forte reprise des actions bancaires en 2021 et au-delà. Or, Crédit Agricole, compte tenu des avantages qui lui sont propres, devrait être un des principaux bénéficiaires de cette tendance.

Prévisions et estimations pour le cours de l’action Crédit Agricole

Dans cette section, nous nous intéresserons d’une part aux perspective techniques et graphiques de l’action Crédit Agricole, avant d’évoquer les prévisions des principaux analystes.

Prévisions techniques Crédit Agricole

L’étude du graphique journalier de l’action Crédit Agricole laisse apparaitre une tendance haussière depuis le creux vers 6 euros marqué en mars 2020.

Graphique Crédit Agricole

Au cours de cette tendance haussière, l’action Crédit Agricole a buté sur une résistance vers 9.50 euros entre juin et août 2020, avant de corriger, pour rejoindre un creux à 6.50 euros à la toute fin du mois d’octobre. L’action a ensuite reprise sa hausse, trouvant une résistance vers 11 euros, avant de finalement franchir cet obstacle en février 2021.

On notera également que les moyennes mobiles 100 et 200 jours confirment la tendance haussière.

Si la hausse se poursuit, le pic marqué juste avant la pandémie de covid-19, vers 13.80, sera un objectif évident. Au-delà, le seuil de 15 euros pourrait être visé, avant la résistance de 15.60 euros, qui avait bloqué la hausse de l’action Crédit Agricole en 2017-2018. Au-delà, aucune résistance importante ne pourra être repérée avant 20 euros, un objectif qui semble réaliste à moyen terme.

Si l’action Crédit Agricole corrige, le seuil psychologique clé de 10 euros, l’ancienne résistance de 9.50 euros, puis le seuil de 6.50 euros seront les premiers supports potentiels à surveiller.

Prévisions des analystes pour l’action Crédit Agricole

Le consensus moyen des 23 analystes recensés par S&P Global Market Intelligence qui suivent l’action Crédit Agricole est positif, tablant sur une hausse de l’action à horizon 12 mois.

Au total, 14 analystes affichent une recommandation d’achat ou équivalent, 8 sont neutre, et un seul affiche une recommandation négative.

L’objectif moyen est peu ambitieux, à 12.26 euros, ce qui représente une hausse d’un peu mois de 10% au cours actuel.

Toutefois, il est intégrant de noter que l’analyste le plus ambitieux anticipe une hausse de 55% par rapports aux cours actuels, à 17.20 euros. De l’autre côté du spectre, le seul analyste qui conseille la vente prévoit une chute de l’action Crédit Agricole de 31%.

Conclusion : Faut-il acheter l’action Crédit Agricole en 2021 ?

Comme nous l’avons évoqué au cours de ce guide, les actions bancaires devraient compter parmi celles qui profiteront le plus du rebond post-pandémique, après avoir été lentes à rebondir depuis leurs creux de mars 2020. Or, l’action Crédit Agricole, en tant que plus grande banque de France et composante de l’indice CAC 40 s’affiche comme un choix évident pour les investisseurs et traders français.

Mais en plus de ces qualités, l’activité de Crédit Agricole a subi ces dernières années une restructuration au profit de la simplification, une stratégie jusqu’à présent saluée par le marché et qui devrait continuer à porter ses fruits. Enfin, ces facteurs fondamentaux ne sont pas les seuls éléments encourageants, puisque nous avons vu au cours de ce guide qu’aussi bien les facteurs techniques que les prévisions des analystes pointent vers une hausse du cours de l’action Crédit Agricole à court comme à long terme.

Si vous aussi vous souhaitez profiter du potentiel de CA et acheter l’action Crédit Agricole, vous devrez choisir un broker de qualité. Comme nous l’avons vu dans cet article, eToro présente de nombreux points forts, au premier rang desquels on retrouve sa politique 0 commissions.

Questions fréquentes

Enfin, pour clôturer ce guide, nous répondrons ci-dessous aux questions les plus fréquentes à propos de l’action Crédit Agricole.

L’action Crédit Agricole va-t-elle progresser en 2021 ?

Comme pour toutes les actions, il est difficile de prévoir avec certitude l’évolution du cours de Crédit Agricole. Cependant, plusieurs facteurs pointent en effet vers une hausse. Notamment le rebond post-pandémique, qui devrait largement profiter aux banques en tant que valeurs cycliques. De plus, le contexte graphique est lui aussi positif. Enfin, la majorité des analystes qui suivent l’action anticipent une hausse à horizon 12 mois.

Quel est le meilleur broker pour acheter l’action Crédit Agricole ?

Le broker en ligne eToro offre de nombreux avantages, notamment la possibilité d’acheter des actions Crédit Agricole sans commissions. La plateforme de trading est de plus facile à prendre en main, et la fiabilité est indiscutable, avec un long historique depuis 2007, et une régulation en Europe.

Quel est le principal risque qui pèse sur l’action Crédit Agricole ?

Le destin de l'action Crédit Agricole sera davantage lié au contexte économique global qu'aux développements qui lui sont propres. Un report de la reprise post-pandémique, par exemple si de nouvelles variantes du coronavirus deviennent résistantes aux vaccins, constitue donc le principal risque qui pèse sur les actions Crédit Agricole à ce jour.

L’action Crédit Agricole convient-elle mieux aux traders ou aux investisseurs ?

Les traders apprécient l’action Crédit Agricole pour ses tendance graphiques claires. Cependant, en tant que banque, c’est aussi et surtout un investissement à long terme. En effet, les banques, y compris le Crédit Agricole, versent des dividendes à leurs actionnaires, offrant ainsi un flux de revenu régulier indépendant de l’évolution du cours de l’action.

Quelle est la tendance graphique actuelle de l’action Crédit Agricole ?

Comme nous l’avons souligné au cours de ce guide, l’action Crédit Agricole suit actuellement une tendance haussière depuis le creux marqué en mars 2020 lorsque la pandémie de covid-19 a éclaté. Elle a récemment franchi le seuil psychologique clé de 10 euros, et le seuil de 15 euros constitue un objectif crédible à court terme. A moyen terme, les études graphiques montrent également qu’une hausse à 20 euros n’est pas exclue.

 

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *