Deliveroo est une entreprise britannique spécialisée dans la livraison de repas à domicile. Créée en 2013, la société s’est développé rapidement dans un secteur qui était alors en pleine expansion. Levée de fonds après levée de fonds, l’empire Deliveroo a pu s’installer durablement et conquérir de nombreux marchés européens mais aussi d’autres pays comme l’Australie, les Émirats Arabes Unis ou encore Hong Kong. Si bien que le 31 mars 2021, l’action Deliveroo intègre la bourse de Londres.

Le fil directeur de ce guide sera cette introduction boursière du groupe. Nous  reviendrons également sur l’histoire de l’entreprise Deliveroo, ses caractéristiques et sa méthode de fonctionnement. Nous questionnerons ensuite sur l’intérêt et la profitabilité à acheter des actions Deliveroo. Enfin, nous présenterons comment acheter l’action Deliveroo après son introduction boursière, en passant par un broker reconnu.

Comment acheter l’action Deliveroo (ROO) ?

Pour investir en bourse, il est primordial de choisir les bons outils. A commencer par un courtier de confiance. Le choix d’un broker est en effet un élément décisif pour réussir dans le monde du trading : plateforme sécurisée, frais limités, service client disponible, ergonomie de la plateforme sont autant d’éléments à prendre en considération par le futur trader.

Concernant l’action Deliveroo, elle n’est pour l’heure pas encore disponible sur les brokers en bourse. A sa mise sur le marché, il y a fort à parier que celle-ci soit rapidement disponible sur une plateforme comme eToro.

Pour acheter des actions dont l’action Deliveroo et des milliers d’autres, voici la procédure la plus simple :

  • Choisir un courtier – nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte de trading
  • Vérifier son identité
  • Effectuer un premier dépôt sur la plateforme
  • Acheter l’action Deliveroo

C’est donc en vous tournant vers un site de trading, et plus particulièrement eToro, que nous allons vous expliquer comment procéder. Bien que l’action ne soit pas encore disponible, vous pouvez déjà suivre les 4 premières étapes.

Ainsi, vous serez fin prêt à anticiper l’IPO de Deliveroo, et en attendant vous pourrez déjà investir dans les milliers d’actifs prometteurs d’eToro.

Étape 1 : Choisir un courtier qui proposera l’action Deliveroo

Le choix du courtier en ligne est comme nous l’avons vu un élément décisif. Si le degré d’importance de chaque critère est différent selon chaque trader, il conviendra toujours de choisir le courtier qui érode le moins votre bénéfice tout en proposant une solution claire et ergonomique.

Dans ce pas à pas en plusieurs étapes, nous allons prendre pour exemple le courtier eToro. Il sera alors question de mettre en avant les modalités pour s’inscrire, valider son compte ou encore commencer à acheter des actions.

eToro – Meilleur courtier pour acheter des actions sans commission

eToro - Meilleur courtier pour acheter des actions sans commission

La plateforme eToro est présente sur les marchés boursiers depuis 2007. Elle est aujourd’hui solidement implantée dans plus de 140 pays et compte près de 11 millions d’utilisateurs à travers le monde.

En s’inscrivant sur eToro, chaque investisseur ou trader pourra trouver près de 2 000 actifs différents à négocier : des cryptomonnaies comme Bitcoin, Ethereum ou Polkadot en passant par les matières premières, les ETF mais aussi les devises. Parmi ces actifs, la grande majorité sont des actions qu’il sera possible de trader physiquement ou par l’intermédiaire de CFD.

eToro se distingue de la concurrence par une plateforme simple d’utilisation mettant au centre de son modèle, l’expérience utilisateur. Le broker propose aussi, notamment pour les traders débutants, des fonctionnalités de trading social. Cela consiste alors à dupliquer les positions prises par les traders qui réussissent le mieux.

Les avantages à utiliser eToro
  • Un grand nombre d’actifs disponibles permettant de mettre en place une stratégie de diversification de son portefeuille
  • La possibilité d’ouvrir un compte démo sans limitation de durée
  • Une offre de trading social qui permet de copier les meilleurs traders
  • Le trading d’action est possible avec les actions ou via des CFD : la plupart des concurrents proposent uniquement la seconde option
  • Une plateforme simple et intuitive
  • Un montant minimum de dépôt raisonnable : 200 $
  • Possibilité d’interagir avec le service client pour l’ajout d’actifs, notamment ceux issus d’une récente introduction boursière
  • Pas de commissions sur l’achat d’actions
les inconvénients à utiliser etoro
  • Pas de possibilité de trading avec des plateformes plus avancées comme MetaTrader 4 (MT4) ou MetaTrader 5 (MT5)
  • Peu de supports pour la formation des traders débutants
  • Les fonctionnalités d’analyse restent assez simples

Étape 2 : Ouvrir un compte sur eToro

Après avoir décidé et choisi son courtier en bourse, il faudra s’inscrire sur celui-ci. A partir de cette étape, nous vous présenterons un pas à pas avec le broker eToro qui nous semble être le plus adapté, à fortiori pour acheter les actions d’une entreprise qui réalise une introduction boursière.

Pour s’inscrire sur la plateforme, le protocole est très simple. Il faudra se rendre sur le site eToro et cliquer sur le bouton vert “Join Now” en haut de page.

Pour amorcer le processus d’inscription, vous serez alors convié à renseigner un certain nombre de données personnelles comme :

  • Votre nom d’utilisateur
  • Une adresse email
  • Un mot de passe

Étape 2 : Ouvrir un compte sur eToro

Pour finaliser cette première phase de l’inscription, chaque nouvel utilisateur devra accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme. Après la création du compte, vous pourrez renseigner votre profil plus en détail.

Étape 2 : Ouvrir un compte sur eToro

Cette étape est conforme au protocole KYC (Know Your Customer) que les brokers régulés se doivent de respecter. Il sera notamment question de renseigner votre degré de connaissance des marchés financiers ainsi que vos habitudes de trading.

Étape 3 : Vérifier son identité

Avec le broker eToro, la vérification de l’identité se fait en deux étapes. La première consiste à faire valider le numéro de téléphone renseigné à l’inscription. Pour cela, vous recevrez un message automatique sur votre téléphone qu’il faudra ensuite renseigner sur la plateforme.

Le second axe de la vérification de l’identité d’un utilisateur tient dans l’envoi de deux documents :

  • Un justificatif de domicile : toute facture laissant apparaitre votre adresse postale, à l’exception des factures de téléphonie mobile qui ne sont pas acceptées
  • Une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport ou encore carte de séjourÉtape 3 : Vérifier son identité

Pour l’envoi de ces documents, il faudra se rendre dans l’onglet “Paramètres” puis “Gestion du compte” de la page d’accueil et cliquer sur “Ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte“.

Bon à savoir : Si vous êtes hébergé par un tiers, il faudra alors joindre un justificatif de domicile à son nom ainsi qu’une attestation d’hébergement.

Étape 4 : Effectuer un premier dépôt sur son compte

Ouvrir des positions et acheter des actifs nécessite d’effectuer un premier dépôt. Pour cela, il faudra se rendre sur la page d’accueil de votre compte et cliquer sur le bouton bleu “Dépôt de fonds” en bas à gauche. La fenêtre suivante devrait alors s’ouvrir :

Étape 4 : Effectuer un premier dépôt sur son compte

Il sera alors question de choisir plusieurs paramètres :

  • Le montant du dépôt : avec un premier dépôt d’un montant minimum de 200 $ (environ 165 euros)
  • La devise du dépôt avec la possibilité de le faire en euro, en dollar américain, en dollar australien ou en livre sterling
  • Le moyen de paiement avec ici aussi plusieurs possibilités : carte de débit ou carte de crédit, virement bancaire, PayPal, Neteller, Skrill ou encore Rapid Transfer

Après avoir renseigné ces informations, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton bleu “Dépôt”. Pour l’ensemble des moyens de paiement, à l’exception du virement bancaire, le dépôt est immédiat.

A noter que la plateforme offre aussi la possibilité de trader en fictif, via le compte démo. Il peut être intéressant de se former aux fonctionnalités de la plateforme eToro par l’intermédiaire d’un compte démo.

Étape 5 : Acheter l’action Deliveroo lorsqu’elle sera disponible

Comme nous le verrons plus en détail au fil de l’article, l’IPO (introduction boursière) vient d’avoir lien le 31 mars 2021. Par conséquent, les actions Deliveroo seront bientôt listées sur les plateformes de trading.

Nous allons donc vous montrer la procédure classique pour acheter des actions. Pour l’exemple, nous utiliserons l’action Apple. La méthodologie reste évidemment la même pour l’ensemble des actions disponibles sur eToro. Pour trouver une action sur la plateforme eToro, il existe deux méthodes.

La première consiste à rechercher le nom de l’actif directement dans la barre de recherche en haut de page et de cliquer ensuite sur le bouton “Investir”. Pour la seconde option, il faut se rendre dans l’onglet “Marchés” puis “Action” et chercher ensuite l’action par bourse ou selon le secteur d’activité de l’entreprise.

Cette seconde méthode est plus fastidieuse que la première. Dans un cas comme dans l’autre vous devriez vous retrouver face à la fenêtre suivante :

Étape 5 : Acheter l'action Deliveroo lorsqu'elle sera disponible 

Il faudra alors définir plusieurs éléments :

  • Le montant à investir (en unité de l’action ou en unités monétaires)
  • L’effet de levier
  • Les niveaux de “Stop Loss” et de “Take Profit” : ce sont des seuils automatiques de revente qu’il faut définir. Cela permet de limiter vos pertes éventuelles et de sécuriser vos gains

En attendant l’entrée en bourse de Deliveroo, il est possible d’acheter d’autres actions de grands groupes comme l’action Netflix, l’action Tesla ou encore l’action Orange.

Bon à savoir : eToro est l’un des rares brokers à proposer à ses utilisateurs de suggérer de nouveaux actifs. À l’annonce de l’introduction boursière de Deliveroo, il sera ainsi possible de contacter eToro pour rendre l’actif disponible sur la plateforme.

Cotation et cours de l’action Deliveroo (ROO)Résultat de recherche d'images pour "deliveroo logo"

Pour l’heure, suite à l’introduction en bourse de Deliveroo, la valorisation du groupe est estimée aux alentours de 7 milliards de dollars. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse ou à la baisse, à la lumière de données financières du groupe plus récente.

Pour la chaîne d’informations Sky News, la valorisation boursière du groupe à son introduction, devrait être comprise entre 5 et 8 milliards de livres sterling. Soit entre 5,7 et 9,1 milliards d’euros.

Pour l’heure, le prix d’une action Deliveroo est compris entre 2,80 et 2,90 GBP. Il a ainsi connu une baisse de 30 % par rapport au prix initial de son IPO qui était de 3,90 GBP.


Quoi qu’il en soit, les prochains mois seront clés pour l’action ROO, et révèleront si ce titre saura ou non remonter à un cours viable.

IPO action Deliveroo : Comment ça fonctionne ?

Dans cette partie nous allons voir ensemble ce qu’est une introduction boursière et pourquoi le groupe Deliveroo pourrait être tenté de franchir le pas.

Qu’est ce qu’une IPO ?

Qu'est ce qu'une IPO ? Action Deliveroo

Une IPO est ce que l’on pourrait traduire par “introduction boursière“. Cela signifie concrètement que l’entreprise qui entreprend cette démarche, met à disposition un certain fragment de l’entreprise à des investisseurs sur les marchés financiers.

Une introduction boursière peut se faire pour plusieurs motifs et parfois même pour une combinaison de ces différents motifs.

  1. Tout d’abord, l’introduction boursière peut permettre de limiter l’endettement de l’entreprise en trouvant des sources de financement annexes.
  2. Elle permet également à l’entreprise d’avoir plus de visibilité et de crédibilité. Notamment vis à vis des financiers et du grand public.
  3. Cette opération est aussi souvent profitable d’un point de vue de l’image, bien que l’introduction boursière représente un coût important, notamment en ce qui concerne les frais liés à la mise en place de l’opération.
L’entreprise devient d’une certaine manière “publique” puisque tout un chacun est en mesure d’y investir.

Dans le cadre général, une IPO permet aussi aux porteurs de projet de rendre leur investissement plus liquide. Après l’introduction boursière, leurs parts de l’entreprise se trouvent en effet côtés sur les marchés, en temps réel.

Pourquoi Deliveroo pourrait se lancer en bourse  ?

Depuis sa création en 2013, le groupe n’a cessé de lever des fonds auprès d’investisseurs privés comme des grands fonds d’investissement. L’entrée en bourse permettrait une levée de fonds encore plus importante.

De même, par ce biais, l’IPO Deliveroo pourrait accroitre la notoriété et la crédibilité du groupe auprès du grand public. Nul ne doute que l’entrée en bourse réussie de l’entreprise DoorDash qui opère dans le même secteur donne aussi des idées aux dirigeants de l’entreprise britannique.

Selon le média Sky News, Deliveroo a déjà fait appel à quatre banques pour examiner les modalités d’une introduction à la bourse de Londres.

Fiche Deliveroo : Contexte, Compagnie

Dans cette partie, nous allons reprendre plusieurs éléments de l’histoire de l’entreprise Deliveroo. Ceux-ci nous aideront à mieux comprendre comment la société s’articule aujourd’hui.

Présentation de l’entreprise Deliveroo

L’entreprise Deliveroo est une entité anglaise créée en 2013. Elle est spécialisée dans la livraison de repas à domicile. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans plus d’une dizaine de pays en Europe, au Moyen-Orient, en Océanie ou encore en Asie.

Deliveroo propose alors une plateforme au consommateur pour que celui-ci puisse commander chez l’un des restaurateurs partenaires. La commande est ensuite livrée par des coursiers indépendants, que ce soit à vélo ou en scooter.

Action Deliveroo

Selon les derniers chiffres d’août 2020, le groupe travaillerait avec plus de 100 000 restaurants à travers le monde. En France, Deliveroo est présent dans plus de 300 communes et partenaire de plus de 15 000 restaurants.

Deliveroo, un groupe spécialiste de la levée de fonds

En Juin 2014, le groupe organise sa première levée de fonds, pour un montant de 3,6 millions d’euros. Cette première levée de fonds lui permet de déployer rapidement son offre.

Dès 2015, Deliveroo accentue massivement sa présence en levant via 3 opérations distinctes, 195 millions d’euros. Pour sa cinquième levée de fonds en août 2016, ce sont plus de 270 millions de capitaux que le groupe arrivera à capter. Une levée de fonds à laquelle auront participé de nombreux fonds d’investissement. Le secteur de la livraison de repas à domicile est alors déjà bien implanté.

Avec la disparition d’un acteur majeur la même année (Take It Easy), le groupe anglais continue son développement rapide dans des pays comme la France. En Septembre 2017, le groupe lève à nouveau pour plus de 300 millions d’euros auprès de fonds américains. Une partie des fonds est alors alloué au développement de solutions pour étendre les zones de livraison. 

En 2020, le géant du numérique Amazon entre même au capital de la société Deliveroo. Avec un investissement de 575 millions de dollars qui représente alors 16 % du capital. En Janvier 2021, le groupe lance une nouvelle campagne qui permet de lever 180 millions d’euros. Cette dernière opération valorise la société à hauteur de 7 milliards de dollars.

Faudra-t-il acheter l’action Deliveroo ?

Ici, nous allons lister quelques éléments qui portent à croire que l’action Deliveroo pourrait être un bon investissement.

Un service qui a explosé pendant la période de crise sanitaire

Action DeliverooAvec la fermeture des restaurants, les services de livraison de repas à domicile ont eux continué leur marche en avant.

Chez Deliveroo, ce sont près de 8 000 nouveaux restaurants partenaires qui sont venus grossir les rangs en 2020. En effet, pendant les différents confinements, les restaurants fermés au public ne disposaient plus de leur propre canal de distribution.

Une tendance à la hausse des partenariats qui devrait continuer à perdurer pour l’année 2021, la plupart des restaurants souhaitant diversifier leurs canaux de distribution. Selon Will Shu, le CEO du groupe, la pandémie a accéléré la livraison à domicile de 2 à 3 ans. 

Un secteur en plein expansion dans le monde entier

A l’échelle mondiale, le secteur de la livraison à domicile est en croissance exponentielle depuis quelques années. Cette croissance ne devrait pas ralentir de si tôt puisque le marché pourrait représenter près de 150 milliards d’euros à l’horizon 2022. Pour information, ce secteur pesait moins de la moitié en 2017.

Cette demande mondiale en hausse pourrait aussi aiguiser l’appétit de la compagnie qui pourrait alors réfléchir à une implantation sur des territoires pas encore couverts. Rappelons que sur ce point le potentiel de croissance de Deliveroo est exponentiel, alors que la plateforme n’est présente que dans une dizaine de pays du globe.

La volonté de développer son activité sur de nouveaux marchés

Action Deliveroo développer son activité sur de nouveaux marchésSi le groupe est historiquement présent sur le marché de la livraison à domicile de plats, il pourrait chercher encore à développer son offre. C’est dans ce sens que le groupe a notamment commencé à proposer la livraison de courses alimentaires, en partenariat avec des groupes comme Casino.

Sur l’année 2021, le groupe Casino entend référencer plus de 1 500 magasins sur l’application Deliveroo. Une initiative née de la covid-19 qui devrait donc se prolonger sur un horizon de plus long terme. Des partenariats avec Carrefour ont aussi été noués tout comme avec d’autres chaînes de supermarchés Outre-Manche comme Waitrose ou Sainsbury’s.

Bon à savoir : Le groupe Casino possède ses propres magasins mais aussi des marques comme Franprix ou Monoprix qui sont des magasins bien implantés dans le cœur des villes.

Le groupe cherche aussi à développer de nouveaux concepts pour continuer sa croissance. Le groupe planche depuis peu sur un concept de store au sein desquels les restaurateurs pourraient louer un espace. Ce concept permettrait de toucher de nouveaux secteurs géographiques tout en maitrisant au mieux les coûts pour le groupe.

Une entreprise qui commence à faire des bénéfices

Si l’année 2020 a été difficile pour un très grand nombre d’entreprises, Deliveroo s’en est plutôt bien sorti. Mieux encore, le groupe annonçait en Décembre dernier faire des bénéfices sur les 6 derniers mois. Une rareté dans un secteur souvent décrié pour ne pas être rentable.

Car si le groupe réalise des bénéfices en France depuis 2018, ce n’est pas le cas dans tous les pays. La situation semble s’améliorer sur ce point, étant donné que les bénéfices sont des bénéfices à l’échelle du groupe et non d’un marché.

IPO DoorDash : de bonne augure pour l’action Deliveroo

IPO Doordash : de bonne augure pour l'action Deliveroo

Comme Deliveroo, DoorDash est une société américaine de livraison de repas à domicile. Solidement implantée sur le marché américain, l’entreprise a décidé d’entrer en bourse au New York Stock Exchange (NYSE). L’entrée a été fracassante puisque le titre a bondi de 78 % lors de sa première journée de cotation. L’action, entrée en bourse à 102 dollars l’unité a aujourd’hui plus que doublée pour dépasser les 200 dollars.

Si elle ne préfigure pas de la même réussite pour Deliveroo, cette entrée en bourse réussie témoigne du fait que les investisseurs ne souhaitent pas délaisser un ce secteur de l’économie de plus en plus porteur.

Lors de l’IPO, ce facteur devrait être un paramètre qui devrait se retrouver dans le prix de l’actif. Comme pour DoorDash, le cours de l’action pourrait connaître des sommets dès les premières heures de cotation.

Évaluations, prévisions et estimations Deliveroo

L’actif n’étant toujours pas disponible sur les marchés, son premier cours est aujourd’hui toujours inconnu. Dès lors, difficile d’effectuer des prévisions et des estimations sur un cours à 1,5 ou 10 ans.

Plutôt que de se focaliser sur des éléments chiffrés, nous avons tenté de lister différents paramètres qui pourraient impacter négativement l’action Deliveroo après son introduction boursière.

Action Deliveroo et les conditions de travail des livreurs Deliveroo

Il s’agit d’un sujet sensible pour la marque. Un sujet qui a déjà fait l’objet de nombreuses polémiques, que ce soit en France ou dans d’autres pays dans lesquels le groupe est présent. Les nombreux changements de rémunération des coursiers sont autant d’éléments perçus négativement par les sous-traitants mais aussi par l’opinion publique.

Les conditions de travail des livreurs Deliveroo Action

Deliveroo est aussi en première ligne pour gérer les cas de sous-traitance illégales de compte. En 2018, plusieurs médias mettent en avant cette pratique de “sous location” d’un compte livreur Deliveroo. Ces révélations auront un impact très négatif sur l’image de marque du groupe. Elles permettront de mettre en avant la précarité de certains travailleurs.

Les modifications de la législation dans le monde du travail

Ce point est particulièrement réel dans un pays comme la France. Par son business model, Deliveroo peut notamment s’exposer à des requalifications du contrat de travail en CDI.

Si ces cas venaient à se multiplier dans les mois ou les années à venir, cela pourrait peser fortement sur le cours de l’actif Deliveroo. Et même creuser la tombe du géant de la livraison.

La digitalisation des restaurants

La digitalisation des restaurants Action DeliverooLorsque l’on y réfléchit de plus près, le business model de Deliveroo est d’une simplicité déconcertante. Il permet la rencontre immédiate entre une offre (le restaurant) et une demande, celle du consommateur.

Le groupe britannique n’a d’ailleurs rien inventé puisque les livreurs de pizzas sont présents dans nos rues depuis de très longues années. Pour certains économistes, des entreprises comme Deliveroo ou Uber Eats sont des solutions qui s’introduisent dans les failles d’entreprises n’ayant pas su gérer leur transition digitale. 

Une digitalisation massive des restaurants pourrait avoir aussi un impact sur l’activité du groupe Deliveroo qui ne pourrait alors probablement plus agir comme une sorte de “price maker”.

La livraison à domicile, un marché ultra-concurrentiel

Si le marché de la livraison est très prometteur, il est aussi extrêmement concurrentiel. Comme en témoigne notamment la disparition rapide de poids lourds du secteur comme Take It Easy en 2016 ou encore Foodora en 2018.

L’émergence de concurrents à la teneur plus locale pourrait aussi devenir une menace crédible pour des mastodontes comme Deliveroo ou Uber Eats. Nous pensons notamment à l’application “Resto du coin” qui s’inscrit sur le même créneau mais en proposant un service beaucoup moins cher pour les restaurateurs.

Conclusion : faudra t’il investir dans l’action Deliveroo ?

Investir dans l’action Deliveroo pourrait s’avérer profitable. Il faut dire que le groupe possède de nombreux avantages : une solution bénéficiaire, dans un secteur en pleine croissance et aux potentialités multiples.

Néanmoins, comme pour n’importe quel secteur, l’action Deliveroo pourrait se retrouver impactée négativement par une série de paramètres. Nous pensons notamment aux dispositions légales ou aux différentes polémiques auxquelles le groupe doit souvent faire face sur les conditions de travail de ses prestataires livreurs.

Pour acheter des titres venant d’entrer en bourse, le broker eToro nous semble tout à fait adapté à la situation. Grâce à une grande réactivité aux demandes de ses utilisateurs, eToro pourrait d’ailleurs proposer l’actif sur sa plateforme dès le premier jour de cotation.

Questions Fréquentes

Quand a lieu l'IPO de Deliveroo ?

L'IPO (introduction en bourse) de Deliveroo a eu lieu le 31 mars 2021. Cette entrée s'est faite à la Bourse de Londres.

L’entreprise Deliveroo versera-t-elle un dividende ?

Pour l'heure, il est impossible de le dire. Le versement d'un dividende dépend essentiellement de la politique interne de l'entreprise. Certaines le font tandis que d'autres préfèrent réinjecter les bénéfices dans l'appareil productif. Dès son introduction boursière, ces informations devraient alors filtrer rapidement.

L'action Deliveroo sera-elle un bon achat pour 2021 ?

En comparant avec l'introduction boursière de DoorDash, une entreprise américaine qui opère dans le même secteur que Deliveroo, l'IPO de Deliveroo pourrait être très profitable aux investisseurs. Le cours de l'action DoorDash a quasiment doublé après deux mois de cotation.

Comment savoir quand acheter l’action Deliveroo ?

Le jour de l'introduction boursière pourrait être un jour très intéressant pour acheter l'action Deliveroo. En cette année 2021, les introductions boursières ont plutôt tendance à être des réussites.

Combien est-ce que cela coûte d’acheter une action Deliveroo ?

Etant donné que l'actif n'est pas encore côté, il est pour l'heure impossible de se prononcer. Le groupe est en tous les cas évalué aux alentours de 7 milliards de dollars.

Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *