Le trading social est un concept qui consiste à utiliser les stratégies d’autres traders pour profiter des fluctuations du marché financier. Pour dire vrai, il n’est pas évident pour un néophyte d’investir en bourse, au risque de perdre son capital. Il y a de cela quelques années, tout investisseur devrait avoir des compétences professionnelles pour analyser les graphiques boursiers et anticiper les marchés financiers.

Dans ce guide détaillé, nous allons contourner de fond en comble la notion de trading social. Nous ferons alors un zoom sur les meilleurs sites de trading social. Et nous apporterons des réponses claires aux questions suivantes : comment faire du trading social ? Dans quels actifs investir via le trading social et quels sont les avantages et les inconvénients de cette technique ?

Comment faire du trading social ?

De nos jours, la donne a changé grâce à la démocratisation des nouvelles technologies. Plusieurs plateformes en ligne ont vu le jour, et elles vous permettent de rejoindre un réseau des passionnés et d’améliorer votre espérance de gain.

Grâce au trading social, il est déjà possible pour un trader débutant de générer des gains en bourse sans aucune connaissance du paysage de la finance.

Pour se lancer dans le trading social et tirer profit des fluctuations du marché financier, il est impératif de suivre une démarche adéquate.

Voilà pourquoi, nous vous proposons les étapes suivantes à respecter pour réussir dans ce type de trading :

  • Choisir un courtier pour faire du trading social (nous recommandons eToro)
  • S’inscrire sur eToro
  • Faire vérifier son identité
  • Créditer son compte de trading
  • Configurer son trading social

À présent, nous allons voir pas à pas comment créer un compte eToro et faire du trading social en toute confiance. Nous estimons que cette plateforme de trading est en effet idéale pour illustrer le tutoriel. Et vous comprendrez que c’est la meilleure bourse pour réaliser des gains dans le trading communautaire.

Your capital is at risk.

Trading social en 4 étapes : tutoriel complet

Dans cette section, nous vous expliquons en détail la démarche à suivre pour démarrer le trading social en prenant l’exemple du broker eToro, l’un des meilleurs sites de trading sur le marché, pour des raisons que nous développerons plus bas.

Cette procédure vaut également pour les autres plateformes présentées plus bas dans cet article. Voici les étapes à suivre.

Étape 1 : S’inscrire sur eToro

Pour entamer le trading social sur eToro, il est impératif d’ouvrir un compte utilisateur pour profiter de ses services. Le processus de création d’un compte de trading sur eToro est très simple et cela ne prend pas assez de temps.

Étape 1 : S’inscrire sur eToro

Vous devez commencer par cliquer ici. Un formulaire d’inscription apparaîtra et vous devez le remplir en saisissant les informations personnelles requises :

  • Prénom
  • Nom
  • Nom d’utilisateur
  • Mot de passe
  • Téléphone

Une fois que la page d’inscription a été remplie, vous devez cocher la case indiquée en bas pour accepter les Conditions Générales et les Politiques des Cookies et de Confidentialité. Par la suite, appuyez sur le bouton « Créer un compte ».

Toutefois, vous pouvez vous inscrire sur eToro via votre compte Google ou Facebook. Ce procédé alternatif est plus expéditif, d’autant plus que vous n’aurez plus à indiquer vos données personnelles.

Étape 2 : Faire vérifier son identité

En tant broker sérieux, eToro ne faillit pas au respect strict du processus de KYC (Know Your Customer).  Voilà pourquoi la plateforme de social trading accorde un intérêt particulier à la vérification des informations enregistrées dans son système.

Point n’est besoin de rappeler que cette étape permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de ce broker.

etoro verification application bourse

Et pour faire vérifier votre identité, commencez par cliquer sur le bouton « Compléter profil » qui se trouve sous votre nom. Ainsi, il vous sera demandé de produire les documents scannés. Voici les pièces justificatives à fournir :

  1. Pièces d’identité : permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité
  2. Justificatif de domicile : lettre d’une municipalité, acte d’imposition, facture d’électricité, d’eau et de gaz… Seule la facture de téléphone mobile ne sera pas valable

Ensuite, un questionnaire personnalisé vous sera donné concernant votre expérience de trading et vos éventuels investissements et auquel vous devez répondre. Toutes ces questions visent à définir vos objectifs commerciaux sur une telle plateforme de copy trading.

Étape 3 : Créditer son compte

Dès que la validation de votre compte est assurée par le site de social trading eToro, il est temps pour vous de le financer. Ainsi, allez sur « Mon compte » et appuyez sur « Déposez des fonds ».

Puis, veuillez indiquer le montant que vous souhaitez placer en bourse. Le courtier eToro exige un dépôt initial minimum de 200 $.

Étape 3 : Créditer son compte

Aussi, vous devez sélectionner le procédé de paiement qui vous convient à merveille. Le site de trading social met à votre disposition un large panel de modes de financement, dont les plus en vogue sont :

  • PayPal
  • Carte de débit / crédit
  • Neteller
  • Rapid Transfert
  • Skrill
  • Virement bancaire SEPA
  • Sofort
  • Perfect Money
  • Western Union
  • Yandex
  • GiroPay
  • Webmoney
  • Klama Banking
  • China UnionPay

Bon à savoir : le broker eToro ne prélève aucun frais de dépôt.

Rappeler vous que le trading comporte toujours des risques. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de n’investir que le minimum de 200 $ pour vous lancer.

Étape 4 : Configurer le trading social

La dernière étape consiste à configurer votre compte de trading. Et que faut-il alors faire ?

Choisir un marché dans lequel investir

Vous devez d’abord sélectionner le marché sur le quel vous souhaitez investir chez eToro. Vous y retrouverez une panoplie d’instruments financiers pour faire le trading communautaire.

Choisir un marché

Il est également possible de négocier les Contracts for Difference (CFD) afin de profiter des fluctuations des prix sans ans être en possession de l’actif sous-jacent.

Ouvrir une position trading

Il suffit de se rendre sur le site de social trading eToro et de cliquer sur « Marchés ». Ensuite, il va falloir indiquer certains paramètres, à savoir :

  • La somme à investir (unités)
  • Le Take Profit
  • Le Stop Loss
  • L’effet de levier

Ouvrir une position trading

Une fois que vous avez réglé votre trade, il suffit de cliquer sur “Placer un ordre”. Nous avons ici pris l’exemple de l’action Apple, ceci dit eToro vous propose d’investir dans un très grand nombre d’autres actifs.

Bon à savoir : ces démarches sont les mêmes sur l’application de trading eToro. Cette dernière est facile à prendre en main et disponible pour iOS et Android.

Choisir un trader pro et activer la fonction de trading social

Il est question ici d’observer les meilleurs traders de la plateforme eToro et de sélectionner un dont les statistiques sont satisfaisantes. Choisissez un trader professionnel ayant un bon pourcentage de profits.

copytrader etoro

Après avoir défini les paramètres suscités, vous exécuterez le même ordre que celui du trader expert.

De ce fait, vous pouvez activer la fonction « copy trading » ou vous abonner sur la chaîne dudit trader pour copier ses trades.

Your capital is at risk.

Site de trading social : Top 4 meilleurs courtiers

Nous avons établi une liste des 5 meilleurs sites de trading social. Quels sont-ils ?

  • eToro : leader mondial en matière de trading social
  • AvaTrade : courtier pour le social trading avec des outils avancés
  • XTB : meilleur site de trading social avec des spreads concurrentiels
  • Alvexo : excellent broker pour les services de trading innovants

Faisons un maintenant un zoom sur chacun de ces sites boursiers pour en savoir davantage sur leurs caractéristiques du trading social, leur fonctionnement, leurs avantages et inconvénients.

1. eToro : leader mondial en matière de trading social

1. eToro : leader mondial en matière de trading social

eToro est sans doute le pionnier des brokers en ligne disponibles en France et  à l’international. Ses activités sont autorisées et contrôles par des grands organismes financiers comme la CySEC, l’ASIC ou encore la FCA. Il est réputé en tant que leader mondial du trading social. Cette plateforme de social trading est conviviale et simple, et convient aux traders novices.

Des millions d’investisseurs accourent vers la plateforme eToro pour profiter  de sa fonction innovante de copy trading. Il est question ici de calquer les positions ouvertes par les traders professionnels que vous trouverez sur ce site de bourse en ligne.

Tous les profils d’investisseurs sont  attirés par les frais de commissions de 0% applicables sur le trading d’actions en CFD. Ils peuvent également négocier pluaieurs autres actifs financiers.

Avantages

  • Site de trading social réglementé par des grandes institutions financières
  • Plateforme ergonomique, intuitive et facile à utiliser
  • Convient aux investisseurs en herbe
  • Aucune commission facturée sur le trading d’action
  • Fleuron du trading social
  • CopyPortfolios et CpoyTraderMT disponibles

Inconvénients

  • Frais de retraits invariables de 5$
  • Manque d’outils de trading avancés (remplacé par le trading communautaire)
Your capital is at risk.

 

2. AvaTrade : courtier pour le social trading avec des outils avancés

2. AvaTrade : courtier pour le social trading avec des outils avancés

AvaTrade se classe parmi les meilleurs sites de trading collaboratif que ce soit en France ou encore dans le reste du monde. Ce broker en ligne est soumis à la réglementation de la Banque Centrale d’Irlande en Europe. Basé en Irlande et plus précisément à Dublin, ce courtier regorge également des bureaux dans d’autres régions du monde.

AvaTrade met à la disposition de son aimable clientèle une gamme variée et riche d’outils de trading avancés. Ainsi, il est possible de négocier sur les plateformes de trading suivantes : AvaTradeGo, MT4 (MetaTrader 4), MT5 (MetaTrader 5) et AvaOptions.

Bien plus, AvaTrade a le vent en poupe pour la simple et unique raison qu’il propose le service de trading communautaire. Il s’agit de la plateforme « Duplitrade », qui vous donne la possibilité de suivre les performances des meilleurs traders. Vous devez alors relier Duplitrade à votre compte AvaTrade afin de suivre les stratégies des experts.

Avantages

  • Plateforme de trading social sécurisée et fiable
  • Outils de trading avancés disponibles : AvaOptions, AvaTrdeGo, MT5, MT4
  • Plus de 600 instruments financiers à trader
  • Bonus d’inscription
  • Fonctionnalité de trading social

Inconvénients

  • Compte demo disponible seulement 3 semaines après inscription
  • Trading d’actions sur les CFD uniquement
  • Frais d’inactivité très élevés
Your capital is at risk.

 

3. XTB : meilleur site de trading social avec des spreads concurrentiels

4. XTB : meilleur site de trading social avec des spreads concurrentiels

XTB est un broker CFD et Forex disponible dans 13 pays, y compris la France. De nos jours, il dénombre plus de 200 000 utilisateurs. Le site de trading en ligne est réglementé par des grands régulateurs financiers en Europe, à savoir AMF en France, CySEC en Chypre, KNF en Pologne, FCA au Royaume-Uni et IFSC à Belize.

XTB a conçu deux plateformes de trading qui ont le vent en poupe su le marché financier. Il s’agit entre autres de xStation Mobile et xStation 5, qui permettent aux traders débutants et aguerris d’investir en toute tranquillité.

Vous y trouverez également plus de 3 000 marchés financiers. De ce fait, il est important d’utiliser son réseau de copy trading pour investir en ligne sans aucune expérience de trading.

Avantages

  • Courtier en ligne autorisé et fiable
  • Plateforme de trading ergonomique
  • Spreads relativement bas sur les paires de devises

Inconvénients

  • Manque d’une plateforme de trading essentielle comme MetaTrader
  • Spreads élevés sur les actions CFD

4. Alvexo : excellent broker pour les services de trading innovants

5. Alvexo : excellent broker pour les services de trading innovants

Créé en 2014 par VPR Safe Financial Group Ltd, Alvexo est un courtier dont la spécialité semble être l’innovation sur le marché financier. Il détient les licences d’exploitation des régulateurs suivants : la Financial Services Authority et la Commission de Sécurité et des Echanges de Chypre. Il est accessible à tous les profils d’investisseurs.

Alvexo met à votre disposition deux plateformes de trading qui pourront vous aider à investir en bourse sans la moindre difficulté. Il s’agit de WebTrader et de l’incontournable MT4 (MetaTrader 4).

Alvexo propose des formations de trading qui permet d’acquérir toutes les formations avancées dans ce domaine. Plus encore, le site de courtage en ligne propose la technique de trading social. Ce qui permet aux nouveaux investisseurs de recopier les stratégies gagnantes de trading. L’objectif du CopyTrader Alvexo est d’accélérer les résultats positifs des néophytes.

Avantages

  • Contrôlé par CySEC et bien d’autres régulateurs de renom
  • Plusieurs formations avancées en trading
  • Plateforme de trading social simple d’utilisation
  • Aucun frais sur les dépôts ou retraits
  • Application mobile très performante

Inconvénients

  • Absence de la plateforme MT5
  • Broker non disponible aux États-Unis

Qu’est-ce que le trading social ?

Pour mieux cerner le concept de trading social, il est de bon ton que nous puissions d’abord définir cette notion, présenter ses caractéristiques principales, avant d’expliquer comment ça marche.

Trading social : définitionPrésence d’un conseiller en trading personnel

Encore connu sous multiples dénominations, à l’instar de trading communautaire, le trading social est une technique commerciale qui a émergé au rythme des avancées technologiques.

Il s’agit clairement d’une formule de négociation faisant la part belle aux investisseurs néophytes, qui consiste à trader en ligne en calquant les approches et les stratégies des traders experts.

Il est question ici de se retrouver dans un réseau social et de partager les conseils sur le trading.  En d’autres termes, un trader en herbe recherche un professionnel, dont il admire la stratégie d’investissement, puis répliquer ses positions afin d’avoir des résultats positifs.

En fait, le trading collaboratif permet aux jeunes traders de connaître les tendances boursières mises à jour avant de se lancer dans le trading. D’ailleurs, les uns et les autres y ont recours pour apprendre le trading, développer leurs stratégies investissement et éviter d’énormes pertes.

Les caractéristiques principales du trading social

En effet, le trading social présente deux principales caractéristiques. Quelles sont-elles ?

Échange d’informations : les traders débutants ou expérimentés peuvent s’changer un flux important d’informations pertinentes sur un réseau social. Très souvent, il s’agit des méthodes et des stratégies utilisées pour investir en bourse.  Cela vous permet de se perfectionner dans l’univers du trading en ligne.

Coopération entre les traders : avec le trading collaboratif, il est possible de se mettre ensemble avec d’autres traders pour opérer sur le marché financier.

Une interface de recherche : sur des brokers comme eToro, vous pouvez cherche et trier les traders que vous souhaitez copier par gains, ancienneté, etc. Selon vos objectifs de trading, vous pourrez ainsi trouver les investisseurs (Popular Investors) facilement.

Your capital is at risk.

Trading social : comment fonctionne-t-il ?

D’entrée de jeu, il est important de relever que le trading social permet d’accéder facilement aux marchés financiers, d’autant plus que vous interagissez avec d’autres traders aguerris pour trouver une stratégie commune d’investissement. En tant que trader social, vous pouvez utiliser un site de trading communautaire comme eToro, ou exploiter les informations et conseils disponibles dans les forums boursiers.

Quelle que soit la technique choisie, les conseils de traders aguerris sont privilégiés dans les réseaux sociaux. Cependant, nous pensons qu’il est mieux d’adopter une plateforme de trading social, car elle partage automatiquement les stratégies et conseils de trading grâce à la fonction « Mirror trading » ou « CopyTrading ». Aussi, vous pouvez vous abonner sur la chaîne d’un investisseur professionnel pour recevoir ses positions en temps réel.

copyportfolio etoro

Par ailleurs, l’on se demande bien si le trader copié ne gagne pas une contrepartie. Bien évidement, tout dépend du forum ou de la plateforme que vous avez choisie.

Bon à savoir : Les meilleurs traders peuvent être récompensés avec une commission sur vos profits, ou par un classement en fonction de leur taux de succès.

Dans quels actifs peut-on investir via le trading social ?

Si vous optez pour le trading social, sachez tout simplement que ce vous donne la possibilité de négocier sur une grande variété de marchés financiers.

Nous avons compilé pour vous tous les instruments financiers que vous pouvez trouver sur une plateforme de trading collaboratif. Les voici :

Trading social : points forts et faibles

Bien que le trading soit une pratique de négociation qui permet aux débutants de prospérer sur le marché, il n’en demeure pas moins que cela comporte des risques. De ce qui précède, le constat est clair : le trading communautaire présente des privilèges et des points à améliorer.

Trading social : les avantages

On ne le dira jamais assez, le copytrading est très avantageux pour les jeunes traders. Voici les avantages :

  • Accès à des informations fiables sur les plateformes dédiées en temps réel
  • Possibilité d’interagir avec des traders dans tout le monde entier
  • Moyen d’apprendre le trading facilement
  • Acquisition des connaissances sur les marchés financiers
  • Possibilité de générer rapidement les profits
  • Aubaine pour améliorer votre expérience de trading
  • Possible de gagner de l’argent en se faisant copier, comme dans le cas des Popular Investors sur eToro
Your capital is at risk.

Trading social : les inconvénients

Le trading social n’est pas exempt de toute désillusion. Voici quelques points faibles de cette pratique commerciale :

  • Risque de perdre une partie ou la totalité du capital en cas de trades infructueux
  • Risque d’exécution en cas de non liquidité des actifs tradés
  • Impossible de placer des ordres de manière discrétionnaire
  • Tout dépend de la technologie et de la performance du trader copié

Le trading social est-il fait pour moi ?

D’une part, le trading social est une stratégie d’investissement qui convient aux traders novices. Cela ne fait pas l’ombre d’aucun doute. Vous n’avez pas besoin d’une quelconque expérience pour entamer votre aventure dans le trading communautaire.

Tout ce que l’on vous demande, c’est de savoir configurer vos trades.

D’autre part, le trading social fait le bonheur des investisseurs qui ne disposent pas assez de temps pour spéculer en ligne. Il est bien différent du scalping trading et du day trading, qui requièrent une attention 24h sur 24, au risque de perdre une opportunité d’investissement. Pourtant, le copy trading est différent. Tout se fait à votre place sur une plateforme dédiée. C’est dire que vous pouvez vaquer à d’autres occupations en journée.

Il vous suffit tout simplement de copier les positions des traders chevronnés. Avec le trading social, vous saurez la psychologie des investisseurs au sein de la communauté financière.

Les signaux de trading pour faire du trading socialComprendre les options binaires

S’il est vrai que le trading social permet de calquer les stratégies d’investissement des autres investisseurs, cela ne constitue pas un gage pour réaliser des gains. Vous n’êtes pas certain de générer des profits dans le cas où le trader copié n’a pas effectué une analyse profonde du marché financier.

Pour éviter une désillusion totale, il est impératif d’utiliser l’analyse technique pour repérer le moment propice pour négocier les actifs financiers. C’est dire que les signaux de la plateforme de trading social décryptent les marchés financiers et vous produisent des analyses pertinentes.

En tenant compte des signaux de trading, il est évident que vous allez adapter la technique de négociation à vos exigences.

Comment devenir un trader copié ?

Devenir un trader copié n’est pas donné à tout le monde. Pour vous aider à comprendre qui peut porter ce titre, nous allons revisiter une fonctionnalité unique d’eToro.  Il s’agit d’eToro Popular Investor.

Il s’agit d’un programme qui regroupe les traders chevronnés. Ces investisseurs aguerris reçoivent des prérogatives spéciales pour tout le travail abattu sur la plateforme de trading social.

Comment devenir un trader copié ?

En tout état de cause, tout trader professionnel ou fortuné peut intégrer Popular Investor. Et il peut recevoir des récompenses à la fin de chaque mois pour divulguer ses stratégies commerciales au sein de la communauté eToro.

Cevi étant, l’admission au programme de récompense Popular Investor est conditionné à des résultats positifs avec un taux de risque très faible.

Your capital is at risk.

Ce qu’il faut savoir avant de faire du trading social

Dans cette section, nous vous édifierons sur la façon de faire le trading social à succès. Retrouvez donc nos conseils utiles pour s’en sortir dans vote début.

1 – Choisissez un broker en ligne réglementé et réputé

Pour savoir si un site de trading social est sécurisé, il est impératif de vérifier la réglementation. Nous distinguons plusieurs organismes de régulation qui sont disponibles dans chaque pays. En France, vous trouverez par exemple l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) et l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Bien plus, il est important de vérifier d’autres informations sur le broker en bourse. Il peut s’agir des frais de service, des avantages et des inconvénients. Aussi, rassurez-vous que le site de trading en ligne propose effectivement le service de trading social. Tous ces efforts permettent de contrecarrer les dérives commerciales.

Veuillez consulter notre comparatif des avis des courtiers en ligne  pour trouver celui qui répond à vos attentes.

2 – Entraînez-vous avec le mode demo

Nous vous recommandons de jeter votre dévolu sur les sites de trading social offrant un compte demo. Avec le simulateur de trading, vous pouvez tester vos connaissances en la matière avant d’investir avec l’argent réel.

C’est un moyen efficace pour améliorer votre expérience de trading. Testez par exemple celui d’eToro. Il vous accorde 100 000 $ fictifs pour vous exercer en toute confiance.

Your capital is at risk.

3 – Choisissez un trader profitable

Nous vous exhortons une grande vigilance dans l’univers du trading social. Le choix d’un trader copié n’est pas toujours profitable. Vous gagnerez à suivre en permanence d’autres traders professionnels pour éviter un des revers de situation.

4 – Diversifiez les traders à copier

En matière de trading en ligne, il est vivement recommandé de diversifier les marchés financiers. Cela en vaut également le coup pour ce qui est du trading social. Il est donc préférable de suivre et répliquer les positions de plusieurs investisseurs expérimentés. L’objectif est de réduire les risques de perte.

Conclusion : Dois-je tester le trading social ?

Le trading social est tout ce qu’il y a de mieux dans l’investissement en ligne pour faciliter la tâche aux traders débutants. Les raisons ne manquent pour promouvoir ce type de trading. C’est une pratique de négociation qui favorise un gain en temps et une exécution rapide des transactions.

En tout état de cause, le trading communautaire est une opportunité d’investissement pour accroître les profits sans expérience aucune dans le trading en ligne. Il n’est pas épargné des risques de perte. Voilà pourquoi, vous devez être vigilant au moment de choisir un trader copié.

Et si vous voulez vraiment générer des gains rapidement, vous devez choisir un site de trading social digne de confiance. Et le broker eToro semble être la meilleure option, car il a perfectionné ce type de négociation.

Your capital is at risk.

Questions Fréquentes

Qu’est-ce que le trading social ?

Le trading social ou encore trading communautaire ou trading collaboratif est un mode de négociation qui permet aux investisseurs de plagier les trades des experts dans ce domaine. Il est considéré comme un réseau social qui rassemble les traders afin de prendre les bonnes décisions d’investissement.

Comment choisir le trader copié ?

Pour sélectionner votre leader dans le trading social, vous devez d’abord faire des recherches sur les forums boursiers. Par la suite, il est important de comparer la stratégie du trader avec votre niveau de risque. Aussi, vous pouvez lancer la recherche sur une plateforme dédiée. Vous y trouverez un classement des traders aguerris.

Combien puis-je gagner en faisant du trading social ?

A vrai dire, il n’est pas évident de déterminer les gains éventuels sur une plateforme de trading social. Tout en reconnaissant que le trading communautaire permet d’empocher vite des profits, il reste tout de même vrai que des revers de situation sont à signaler. De ce fait, il est vivement conseillé d’apprendre les notions de base du trading social avant de s’y engager de plein pied.

Quelle est le meilleur site de trading social ?

Le choix d’une plateforme de trading social est très important. Beaucoup de brokers en ligne s’attèlent déjà à proposer la cette fonction à leur aimable clientèle. Toutefois, nous devons reconnaître que le courtier eToro est celui qui a révolutionné ce service de trading social. D’ailleurs, il continue à multiplier les possibilités de gains.

Sur quels marchés financiers puis-je pratiquer le trading social ?

La plupart des brokers bourse offrent une palette intéressante de valeurs boursières à trader. Vous pouvez alors trader les intruments financiers suivants : paires de devise, ETF, matières premières, indices boursiers, actions, cryptomonnaies…

Anatole Bernard
Anatole Bernard
Anatole est un expert des marchés financiers qui s’est spécialisé dans la blogosphère cryptographique. Il est désormais un passionné de Blockchain et de crypto-monnaies et a découvert dans cette nouvelle technologie un moyen d’aider les investisseurs à développer leur portefeuille. Anatole a réalisé des centaines d’analyses économiques et financières pour plusieurs magazines de renom et il continue à produire des revues de qualité concernant le marché des cryptos.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Question & Answers (1)

  1. Bonjour,

    Citoyen Camerounais résident à Douala,

    Intéressé par le trading,voulez-vous me conseiller un broker en français ayant une plate forme facile à comprendre ?

    Merci de votre compréhension

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *