Accueil Archblock va utiliser le système de preuve de réserves de Chainlink pour son TUSD
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Archblock va utiliser le système de preuve de réserves de Chainlink pour son TUSD

Axel Thomas
archblock-chainlink-tusd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La sécurité est essentielle dans le domaine des stablecoins. Pour renforcer l’attractivité de sa monnaie stable, Archblock utilise désormais le système de preuve de réserves de Chainlink pour permettre à ses utilisateurs de vérifier en temps réel les réserves de sa monnaie stable. Ce nouveau système renforce l’attractivité et la sécurité de ce stablecoin.

 

Archblock, l’émetteur du stablecoin TrueUSD (TUSD) vient d’annoncer qu’il utilise désormais  le système de preuve de réserves (PoR) de Chainlink afin de permettre à ses utilisateurs de vérifier en temps réel que ses réserves sont belles et bien garanties sur la blockchain.

 

Ryan Christensen, le PDG d’Archblock affirme “qu’il est absolument ravi d’utiliser le système de preuve de réserves de Chainlink afin d’améliorer le degré de transparence et la fiabilité de sa monnaie stable”. Le PDG assure également que “la fiabilité de Chainlink devrait contribuer à garantir que l’offre totale en circulation de TUSD est toujours garantie par des réserves fiat suffisantes”.

Le système de preuve de réserves confié à des partenaires sérieux et fiables

 

Pour le bon fonctionnement technique de son système de preuve de réserves, Archblock a confié son système de preuve de réserves à des entreprises fiables et sérieuses : The Network Firm LLP (le cabinet comptable) et le système d’oracle décentralisé Chainlink (basé sur la technologie Ethereum).

 

The Network Firm LLP, le cabinet comptable indépendant partenaire d’Archblock, a été mandaté pour comptabiliser en temps réel les données concernant les réserves détenues sur la blockchain. Fondé par Noah Buxton, Jeremy Nau et Clayton Lowery, ce cabinet comptable fournit des services à l’industrie des services digitaux depuis 2016. Il s’agit clairement d’un partenaire fiable et reconnu dans l’industrie crypto.

 

Le cabinet comptable comptabilise ainsi l’ensemble des fonds détenus par la monnaie stable auprès des différentes institutions financières. Ces données seront ensuite mises à la disposition de la communauté crypto à partir du réseau oracle blockchain décentralisé de Chainlink.

 

A partir des données fournies par le cabinet comptable, le smart contract TUSD se chargera ensuite de vérifier que le montant des réserves en dollars américains dépasse bel et bien l’offre totale de TUSD avant d’émettre de nouvelles pièces stables. Un fonctionnement très original et 100% automatique qui permet de sécuriser de façon optimale le réseau TrueUSD.

 

Aperçu du fonctionnement technique du système de preuve de réserves de TUSD
Aperçu du fonctionnement technique du système de preuve de réserves de TUSD
cryptonaute twitter

TrueUSD dépasse le cap du milliard de dollars d’offre totale en circulation !

 

L’annonce a été particulièrement bien accueillie par la communauté crypto. Grâce à son initiative, TrueUSD vient désormais de dépasser le cap du milliard de dollars d’offre totale TUSD en circulation (1,02 milliard de dollars USD). TrueUSD est fière de devenir la première monnaie stable dans le monde dont les réserves fiat sont garanties sur Chainlink.

 

Il est clair que l’équipe d’Archblock cherche à renforcer l’attractivité de sa monnaie stable sur les marchés crypto en apportant une sécurité financière supplémentaire à ses utilisateurs. Mais bien qu’il s’agisse actuellement de la première monnaie stable dont les réserves fiat sont garanties par Chainlink, d’autres monnaies stables publient régulièrement des rapports de preuves de réserves (Tether par exemple).

 

TrueUSD est actuellement l’une des plus importantes monnaies stables dans le monde avec une capitalisation totale de 968 millions de dollars, mais malgré les efforts de l’équipe de développement, ce stablecoin se classe encore loin derrière ses principaux concurrents tels que Tether (USDT), USD Coin (USDC), Binance USD (BUSD) ou encore Dai (DAI).

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Medium.com


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram