Accueil Une baleine millionnaire nous révèle ses 3 clés pour allouer son portefeuille en bull run
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, ICO, Opinion

Une baleine millionnaire nous révèle ses 3 clés pour allouer son portefeuille en bull run

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ex-joueur professionnel de poker et désormais baleine crypto Jason Mo dévoile ses secrets pour bien allouer son portefeuille pour le prochain bull run.

D’ancien joueur pro de poker à baleine crypto

Jason Mo est un ancien joueur professionnel de poker qui a remporté plus de 2 millions de dollars dans plusieurs tournois majeurs. Il est parmi les premiers investisseurs crypto puisqu’il a investi dans le Bitcoin et dans l’ICO d’Ethereum en 2015. C’est dorénavant l’une des nombreuses baleines crypto qui naviguent les données de la crypto-sphère.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par Best Wallet. L’investissement en crypto-monnaies est très volatile. Pas de protection des consommateurs

Avant toute chose, s’il y a bien une chose que Jason Mo a appris de son passé de joueur, c’est de savoir rester calme dans toute situation et d’être prêt à perdre. 

“Avant tout, il faut rester objectif, dans toutes les situations. Donc aborder les choses de manière analytique et non émotionnelle. Je pense que c’est plus vrai sur des marchés haussiers où tous les actifs augmentent et vous pouvez penser que vous manquez quelque chose, que vous ne faites pas assez attention, que vous devriez augmenter votre allocation dans ces positions.

C’est une très mauvaise mentalité d’avoir ce FOMO. Alors qu’il suffit d’avoir une thèse générale sur ce que vous voulez faire en crypto, comme les secteurs dans lesquels vous souhaitez investir, les choses que vous voulez faire.

Même si d’autres personnes gagnent 10X sur leurs investissements et que vous ne gagnez que, 10, 20% par an, c’est quand même plutôt bien.

Vous savez, c’est toujours mieux que presque toutes les autres classes d’actifs qui sont en dehors des crypto-monnaies. Ne comparez pas ce que vous faites. et les résultats de ce que vous faites par rapport à ce que semblent faire les autres. Restez objectif et suivez votre propre chemin.”

cryptonaute twitter

3 leçons d’une baleine crypto pour bien allouer son portefeuille en bull run

Jason Mo évoque une thèse, ou un principe, afin de savoir comment allouer son portefeuille. Il se concentre notamment sur trois clés et notions importantes pour pouvoir rester dans le marché et ne pas se faire émincer par les cycles baissiers et hautement spéculatifs de la crypto.

Mais avant tout, Jason insiste sur le fait qu’un investisseur doit être bien préparé. Pour suivre son propre chemin, il faut aussi pouvoir rester dans la course : 

“Je pense que la première chose, c’est de prendre la sécurité opérationnelle très, très au sérieux. J’ai l’impression que beaucoup de gens qui ont participé aux cycles précédents ont fait pas mal de choses risquées qui se sont retournées contre eux.

Et rétrospectivement, s’ils y réfléchissent, la totalité du risque et de la récompense n’est pas là. Je dirais donc de vous en tenir aux protocoles, aux L1 ou aux actifs dans lesquels vous avez assez confiance. Assurez-vous d’avoir une configuration sécurisée, un portefeuille matériel.

Je regarde simplement les chiffres des sommes d’argent volées grâce à des exploits sur des protocoles de ce type, parfois audités, mais peu populaires. Et puis il y a aussi des phishings. J’ai donc l’impression que survivre, rester dans la partie, est la chose la plus importante. Et pour ce faire, vous devez comprendre la sécurité opérationnelle et prendre cela très au sérieux.”

En effet, chaque euro ou dollar compte et peut s’avérer précieux. Surtout lorsque l’on espère rester dans la partie le plus longtemps possible. Dans un second temps, Jason évoque comment allouer son portefeuille selon le capital initial que l’investisseur possède : 

“La deuxième chose qui est en quelque sorte difficile à appréhender, est que ce que vous pouvez faire dans la DeFi (qui présentent un risque relativement faible) s’adapte au montant de votre capital initial.

Ainsi, pour les personnes qui ont traversé plusieurs cycles et qui ont gagné beaucoup d’argent, elles bénéficient d’un énorme avantage pour le cycle suivant simplement parce qu’elles ont du capital à déployer et qu’elles ont de l’expérience.Je dirais donc que si vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup de capital, essayez d’être aussi efficace que possible en matière de capital. 

Je m’assoirais une fois par semaine environ, regarderais ce que je fais avec mon capital, j’examinerais les opportunités que j’envisage, déterminerait si tout mon capital est déployé de manière raisonnable et utile et s’il ne l’est pas, alors j’ajusterai mes positions en fonction de cela.”

Cela fait donc suite à cette notion d’objectivité. Dans un marché hautement volatil, il est très dur de rester objectif. Et encore plus dans une industrie où beaucoup de choses sont dites et proclamées sur les réseaux.

Prendre un moment chaque semaine pour réévaluer vos positions constitue donc un pilier pour Jason Mo. Il ajoute également cette notion de réévaluer “ses convictions”.

Cela nous amène donc à son troisième conseil : construire ses convictions avant de diversifier. Jason Mo recommande notamment d’utiliser son capital de manière intelligente. Notamment en utilisant les profits réalisés en achetant des stablecoins pour les miser sur des solutions à rendements passifs dans la DeFi : 

“Je recommanderais d’allouer une petite partie de votre capital initial aux “moonshots” (jetons qui peuvent “To the Moon” donc à fort potentiel, mais à haut risque) et d’être prêt à perdre tout ce que vous y consacrez. 

Et pour la majorité de vos actifs, vous devriez simplement investir dans vos actifs de conviction les plus élevés ou votre rendement le plus élevé sur les projets moyens.

Je recommande aux personnes qui entrent et qui disposent d’un capital de départ décent de toujours conserver un certain pourcentage en stablecoin. Déterminez donc quel pourcentage vous êtes à l’aise de conserver en crypto, puis allouez une certaine partie de ces jetons en stablecoins.

Si vos cryptos augmentent, maintenez ce ratio. Juste parce que j’ai l’impression que les stablecoins sont des actifs utiles et productifs on-chain. Vous pouvez obtenir un montant décent de rendement presque sans risque. Donc, si vos actifs augmentent, réalisez des bénéfices et maintenez ces ratios.

Si vos actifs diminuent et que vous avez un pourcentage plus élevé stablecoins, c’est peut-être le moment d’acheter les actifs dans lesquels vous avez des positions qui sont en baisse et qui constituent vos convictions les plus élevées.

Mais à part ça, soyez simplement diversifiés. Le problème avec la diversification ou ce que les gens pensent de la diversification de vos actifs en crypto est que de nombreux actifs cryptographiques sont très, très corrélés.

Donc, si vous avez 100 000 $, que vous souhaitez investir dans la crypto et que vous vous diversifiez, mais que vous n’achetez que 10 alt-coins L1 d’une valeur de 10 000 $, ce n’est pas de la diversification. Ils vont négocier de manière très similaire les uns aux autres sur une base quotidienne et mensuelle.

Alors je pense qu’il est important de détenir presque toujours quelque chose comme Bitcoin, Ethereum et de détenir des stablecoins comme majorité de votre portefeuille. 

Essayez d’utiliser ces actifs de la manière la plus productive possible, puis allouez une plus petite partie aux éléments à faible capitalisation qui peuvent avoir un potentiel de hausse plus élevé, mais qui présentent également beaucoup plus d’inconvénients.”

En effet, de nombreuses solutions pour miser les stablecoins mais également son Ethereum et son Bitcoin émergent. À l’instar du projet Mezo pour Bitcoin et d’autres protocoles pour Ethereum, il est possible de générer des revenus passifs sur vos actifs à plus haute conviction (à savoir Bitcoin, ou Ethereum). 

Chaque profit et rendement généré pourra alors servir à investir sans perte dans vos shitcoins et autres projets plus faibles et moins visibles. Pour construire ses convictions, il est nécessaire d’apprendre à rester objectif et surtout d’avoir une vision long terme.

En effet, selon Jason Mo il est aussi important de prendre en compte le fait que certains projets qui sont très visibles aujourd’hui peuvent se déployer dans un marché qui connaîtra une grosse croissance. Et qu’ils auront en conséquence beaucoup plus de concurrence et que seuls certains en profiterons :

“Dans le domaine de la crypto, je pense que vous ne pouvez jamais vraiment avoir une conviction à 100 % sur quelque chose.

Par exemple, je peux penser qu’en ce moment, peut-être que Solana est, est la meilleure L1 (même si je suis plutôt optimiste sur eux), un Avalanche ou un Polygon ou d’autres concurrents peuvent arriver.

Donc, si je pense que Solana est le plus susceptible de gagner cette guerre L1, je vais avoir une position plus grande dans Solana. Mais je vais toujours avoir des positions dans d’autres L1 en quelque sorte comme couverture. 

Si vous regardez les choses objectivement et que vous pensez qu’il y a une tonne de joueurs en ce moment, mais qu’à l’avenir, ce sera une situation où les gagnants prendront la majeure partie de la part de marché.

Par exemple, il y aura sûrement 50 L1 d’ici à la fin de l’année, ils seront en compétition pour la même part de marché. Si vous pensez que dans deux ans, peut-être que cinq ou dix d’entre eux capteront environ 90 % des parts de marché, vous devez en quelque sorte évaluer votre conviction sur chacun d’eux et considérer les autres positions que vous avez comme couverture.

Dans ce scénario, comme votre deuxième, troisième ou quatrième actif de conviction, il est plus susceptible d’avoir une part de marché plus importante d’ici à la fin de l’année.

Ce n’est pas vraiment une diversification si vous investissez dans des classes d’actifs similaires, mais s’ils se battent tous pour la même part de marché et que vous pensez qu’il ne pourrait y avoir que quelques gagnants, cela relève de la diversification d’une certaine manière.

Et j’ai l’impression que la bonne façon de l’aborder est d’allouer en fonction de votre niveau de conviction. Et de le faire pour tous ces actifs.”


Sources : Jason Mo.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram