Actualités

Arweave Explose de 813 % ! Coinbase Soutient Ce PermaWeb

Arweave est soutenu par coinbase dans sa folle ascension
Le projet Arweave de permaweb explose en Bourse !

Arweave, projet de stockage d’informations décentralisé et permanent, perce le plafond de verre. La crypto qui avait déjà gagné 1800 % après son ICO a d’ores et déjà éclaté son All Time High. Après un rallye de plusieurs semaines, la crypto monnaie du Perma-Web, a gagné 813 %, et prend 20 % par jour depuis le début de la semaine. Mais qu’est-ce que le perma-web exactement, et pourquoi une telle frénésie sur les marchés ? Nous revenons pour vous sur les détails de cette folle ascension.

Your capital is at risk.

L’Alt Season Profite au PermaWeb

Depuis quelques jours, la hausse est de retour sur le marché des cryptomonnaies. Cette hausse a commencé avec le Bitcoin BTC qui s’est extirpé des zones dangereuses. Autour des 30 000 dollars, l’avenir était plus qu’incertain. Et un simple cassage du support aurait pu entraîner tout le marché dans une phase baissière de plusieurs mois.

Au lieu de cela, c’est l’inverse qui s’est produit. Le Bitcoin s’est sauvé de l’incertitude, et a entraîné tout le marché avec lui. Mais si le grand roi des crypto monnaies ne semble pas être sorti du range, les Alt Coin, en revanche, ont déjà repris du poil de la bête.

Il faut dire que lorsque le Bitcoin a perdu 50 % au mois de mai, le reste du marché a subi des chutes allant de 70 à 80 %. C’est donc un juste retour des choses que cette vitalité plus forte du côté des Alt Coin. Les crypto monnaies à faible capitalisation sont aujourd’hui sur le devant de la scène. Et parmi elles, Arweave vole la vedette.

Arweave veut créer ce qu’on appelle le PermaWebPermanent Web, stockage infini et éternel de donnée. Un tel stockage permet, par exemple, l’hébergement d’applications construites autour du PermaWeb. C’est aussi la transmission d’informations aux générations futures. Il s’agit de stocker de l’information via un réseau totalement décentralisé. Pour s’assurer que les mineurs et les nœuds du réseau jouent bien leurs rôles de stockage d’informations, Arweave repose sur une technologie innovante.

Cette formule unique s’appelle la BlockWeave. Il s’agit d’une blockchain où les blocs sont liés à deux blocs chacun : celui qui précède immédiatement le nouveau bloc, et un bloc aléatoire. Cela permet d’inciter les mineurs à stocker plus de data, parce qu’ils ont besoin d’avoir un des blocs antérieurs aléatoires pour pouvoir miner un nouveau bloc et gagner la récompense. Cela permet donc de soutenir la dimension stockage d’informations.

ArWeave Bâtit un Véritable Univers Autour de Lui

Arweave cherche également a construire un écosystème entier autour de son réseau. Pour cela, il reverse des profit sharing token. C’est une forme de dividende reversés aux développeurs lorsque des frais de réseau sont générés via leurs applications. Cela incite donc les applications extérieures à venir se construire sur le réseau.

Apporter des nouveaux projets sur leur réseau fait réellement partie des motivations des créateurs d’Arweave, Sam Williams et William Jones. Pour cela, un programme d’incubateur a également vu le jour. Ce dernier vise à héberger et à aider à la construction d’applications basées sur la technologie du PermaWeb.

Your capital is at risk.

Enfin, un autre programme, qui vise les start-ups celui-ci. Nommé Boost Program, il délivre un espace de stockage gratuit ainsi qu’un support de la part de l’équipe Arweave et des investisseurs industriels.

Parmi les Early Investors, on retrouve des grands noms, comme les fonds Andreessen Horowitz ou Union Square Ventures, qui ont respectivement soutenu LinkedIn et Coinbase. Ces derniers font partie des investisseurs depuis 2019. Ils ont réitéré leur soutien financier en mars 2020 aux cotés du deuxième exchange mondiale en terme de volumes de transactions, Coinbase. L’exchange géant, basé aux Etats-Unis, a rejoint les deux précédents donateurs en 2020 pour offrir 8,3 millions de dollars.

Analyse Technique et Prédiction du Prix de la Crypto AR

  • Les niveaux intéressants d’Arweave étaient précédemment aux alentours de 1,76 dollars, le plus gros support historique.
  • Mais, entre le mois de novembre 2020 et le mois d’avril 2021, le token a connu une ascension digne des plus grands alpinistes. En quelques mois, il a atteint le sommet de 34 dollars, marquant la fin d’un rallye hausser de 150 jours et de 1 826 % d’augmentation.
  • Le 14 Mai, un listing sur Binance permet au token de casser sa résistance jusqu’à 44 dollars. Mais cela ne dure qu’une journée.
  • Ainsi, la résistance restera établie à 34 dollars. Un niveau qui sera retenté 3 fois avant que la correction du marché crypto, Bitcoin et Ethereum en tête, ne fasse perdre quelque 80 % à ce coin incroyable.

Pendant 4 mois, la correction et la baisse ont dominé le marché. La cryptocurrency sera quand même listée sur Bittrex. Et la crypto monnaie Arweave n’est pas allés rechercher son précédent support. Au contraire, elle s’en est trouvé un nouveau à 7,19 dollars. Ce point fut touché le 21 juillet, et le retournement à la hausse à suivi immédiatement.

Depuis, le token n’a pas simplement regagné son précédent plus haut. Après un rapide rallye, le volume a explosé. Il atteint actuellement des sommets, avec 773 000 tokens échangés en moyenne sur les 7 derniers jours.

Le prix, quant à lui, a également explosé.

  • Après avoir regagné son All Time High, le coin hésite un peu, rebondit en dessous des 34 dollars, puis explose son plafond.
  • Il a pris 30 %, rien qu’aujourd’hui Mardi 31 Août ! Atteignant les 67 dollars. Et il continue un rallye entamé le 19 juillet.
  • Il a gagné 843 % pour l’instant, et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

A l’heure où ces lignes sont écrites, le Token ne semble pas vouloir s’arrêter. Les 30 % gagnés aujourd’hui pourraient bien se transformer en 40 % avant la fin de la journée. Et l’enthousiasme qui gagne ce projet est réellement un des plus puissants de la semaine. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est dangereux de rentrer dans une position en plein mouvement, et qu’un retournement baissier est toujours possible.

Your capital is at risk.

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé