Accueil Avalanche souhaite accueillir Apecoin sur son réseau
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Avalanche souhaite accueillir Apecoin sur son réseau

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après le mint désastreux des terrains du métavers Otherside, les équipes de Yuga Labs envisagent de migrer vers une nouvelle blockchain. Avalanche a exprimé sa volonté d’accueillir l’Apecoin sur son sous-réseau et ses arguments séduisent une partie de la communauté.

Pourquoi choisir Avalanche ?

Ava Labs a proposé aux équipes de Yuga Labs d’installer leur token, l’Apecoin, sur l’infrastructure Avalanche. La société promet aux créateurs des collections Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club un soutien appuyé dans le cadre de leur intégration au réseau.

Cette assistance passera notamment par l’offre de contenu éducatif visant à informer la communauté Ape du fonctionnement du sous-réseau et des modalités de l’accès de la DAO à son programme Multiverse. Ce dernier, aujourd’hui valorisé à près de 290 millions de dollars, a été lancé par l’Avalanche Foundation avec l’ambition de mettre 4 millions d’AVAX à disposition de développeurs désireux de développer l’écosystème.

Avalanche s’est également porté volontaire pour soutenir Yuga Labs dans son recrutement de nouveaux talents dans le cadre de ce déménagement technique. En outre, le fondateur d’Ava Labs, Emin Gün Sirer, a déclaré que la migration d’ApeCoin vers Avalanche conférera au token « un cas d’utilisation supplémentaire qui aiderait sa position sur le marché et la réglementation ».

Néanmoins, le point d’orgue de cet argumentaire se structure autour de l’épineuse question des frais de gaz. A ce propos, Avalanche l’assure, ces frais resteront limités sur sa blockchain. Les équipes d’Ava Labs affirment, par ailleurs, que cette migration accélèrera une large adoption du web3 – sans en faire la démonstration néanmoins.

Une proposition qui divise

La proposition d’Avalanche a reçu un accueil mitigé dans la cryptosphère. D’une part, certains internautes et investisseurs estiment que la proposition d’Avalanche constitue un danger et se montrent extrêmement réticents à quitter la blockchain Ethereum. D’autres en revanche, séduits par la perspective de frais de gaz stables et réduits, saluent l’initiative.

Yuga Labs ne s’est pas encore exprimé quant à ses intentions. Notons tout de même que cette migration peut occasionner des incidents techniques et reste complexe à mettre en place. De plus, Ethereum est en pleine mue vers sa version 2.0, basée sur un consensus PoS, beaucoup moins gourmand en frais de gaz. Affaire à suivre donc…


Pour en savoir plus : 


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram