Accueil Avalanche souhaite accueillir Apecoin sur son réseau
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Avalanche souhaite accueillir Apecoin sur son réseau

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après le mint désastreux des terrains du métavers Otherside, les équipes de Yuga Labs envisagent de migrer vers une nouvelle blockchain. Avalanche a exprimé sa volonté d’accueillir l’Apecoin sur son sous-réseau et ses arguments séduisent une partie de la communauté.

Pourquoi choisir Avalanche ?

Ava Labs a proposé aux équipes de Yuga Labs d’installer leur token, l’Apecoin, sur l’infrastructure Avalanche. La société promet aux créateurs des collections Bored Ape Yacht Club et Mutant Ape Yacht Club un soutien appuyé dans le cadre de leur intégration au réseau.

Cette assistance passera notamment par l’offre de contenu éducatif visant à informer la communauté Ape du fonctionnement du sous-réseau et des modalités de l’accès de la DAO à son programme Multiverse. Ce dernier, aujourd’hui valorisé à près de 290 millions de dollars, a été lancé par l’Avalanche Foundation avec l’ambition de mettre 4 millions d’AVAX à disposition de développeurs désireux de développer l’écosystème.

Avalanche s’est également porté volontaire pour soutenir Yuga Labs dans son recrutement de nouveaux talents dans le cadre de ce déménagement technique. En outre, le fondateur d’Ava Labs, Emin Gün Sirer, a déclaré que la migration d’ApeCoin vers Avalanche conférera au token « un cas d’utilisation supplémentaire qui aiderait sa position sur le marché et la réglementation ».

Néanmoins, le point d’orgue de cet argumentaire se structure autour de l’épineuse question des frais de gaz. A ce propos, Avalanche l’assure, ces frais resteront limités sur sa blockchain. Les équipes d’Ava Labs affirment, par ailleurs, que cette migration accélèrera une large adoption du web3 – sans en faire la démonstration néanmoins.

Une proposition qui divise

La proposition d’Avalanche a reçu un accueil mitigé dans la cryptosphère. D’une part, certains internautes et investisseurs estiment que la proposition d’Avalanche constitue un danger et se montrent extrêmement réticents à quitter la blockchain Ethereum. D’autres en revanche, séduits par la perspective de frais de gaz stables et réduits, saluent l’initiative.

Yuga Labs ne s’est pas encore exprimé quant à ses intentions. Notons tout de même que cette migration peut occasionner des incidents techniques et reste complexe à mettre en place. De plus, Ethereum est en pleine mue vers sa version 2.0, basée sur un consensus PoS, beaucoup moins gourmand en frais de gaz. Affaire à suivre donc…


Pour en savoir plus : 


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram