Accueil Avalanche (AVAX) est en perte de vitesse après son pic aux 40 dollars : un rebond est à prévoir ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) est en perte de vitesse après son pic aux 40 dollars : un rebond est à prévoir ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
avax-avalanche-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une remontée notable aux 40 dollars, AVAX a échoué à continuer sa route. Les bulls doivent désormais composer avec une crypto en perte de vitesse. Notons que le niveau des 50 dollars reste toujours l’objectif à atteindre et marquerait une ascension marquée vers des niveaux de prix bien supérieurs. Pour le moment, la crypto doit renverser sa tendance baissière pour espérer atteindre de nouveaux sommets. Peut-elle le faire dans les prochains jours ?

Avalanche (AVAX) fin du rêve pour les bulls ou simple contretemps ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Avalanche accuse d’une volatilité forte avec une crypto qui a connu des variations de l’ordre de 72 %. AVAX a en effet enregistré un pic de prix à 50 dollars le 24 décembre dernier, puis est retombé à 27 dollars 1 mois plus tard.

La crypto nous a encore une fois proposé une évolution forte en passant d’un prix de 34 dollars à 40 dollars au cours de la semaine en affichant l’une des meilleures augmentations du top 20 cryptos. Malheureusement, le seuil des 40 dollars s’est montré coriace et aura eu raison des bulls qui ont tenté à 3 reprises de casser à la hausse depuis les deux derniers jours.

Désormais, AVAX possède une santé fragile avec un RSI de 40 au moment où nous écrivons ces lignes. Il laisse supposer que le prix devrait continuer de descendre au cours des prochaines heures.

Graphique RSI de Trading View qui représente son évolution au cours des derniers jours pour AVAX.

On remarque toutefois un rebond du RSI depuis son plus bas atteint dans la nuit de ce 12 février et qui affichait alors un score de 27. En plus de cela, on observe une amélioration notable de la tendance d’AVAX avec des plus bas de moins en moins marqués depuis le début du mois.

Graphique RSI d’AVAX qui met en exergue une amélioration de tendance pour la crypto

Les points clés à surveiller sur AVAX dans les prochaines heures

Si la tendance d’AVAX semble s’améliorer à moyen terme, il ne faudra pas se faire de trop grandes illusions pour les heures à venir. La crypto vient tout juste de casser à la baisse sa moyenne mobile exponentielle sur 10 jours située à 38.76 $ (période de 1 heure).

Pour couronner le tout, le RSI ne démontre aucune amélioration notable à court terme et reste en dessous de la barre des 40. Ainsi, il faudra surtout surveiller le support situé à 38.5 $ (le plus bas prix d’aujourd’hui), puis la zone qui va de 38.38 $ (plus bas du 10 février dernier) à 38.45 $. Il est à noter que le niveau des 38 dollars est crucial pour AVAX puisqu’il constitue la dernière barrière à franchir avant une baisse potentielle jusqu’à 36 dollars.

Si la tendance s’améliore à l’avenir, il faudra alors surveiller la résistance située à 39.1 $, puis celle située à 39.75 $. Ces résistances restent minimes. Le véritable défi sera bien sûr de dépasser les 40 dollars en cas de bull run !

Graphique de Trading View qui présente les points clés à surveiller pour AVAX.

Pour continuer de vous renseigner sur cette crypto, veuillez consulter notre article détaillé qui vous présente notre avis sur Avalanche (AVAX).

cryptonaute twitter

eTukTuk ($TUK) : le projet qui veut révolutionner le secteur du transport dans les pays en développement

eTukTuk est un projet qui, comme son nom l’indique, souhaite mettre en place des TukTuks dans les pays en voie de développement. Mais ces TukTuks auront la particularité d’être écologiques en n’émettant aucune émission de CO2 (ZEV). Cela répond directement à la problématique de certains pays qui se retrouvent avec une pollution de l’air qui s’avère critique pour leur population.

Non seulement eTukTuk proposera ses véhicules à un prix abordable pour les nouveaux utilisateurs, mais il compte aussi pousser les choses encore plus loin. L’équipe en charge veut s’atteler à créer un véritable écosystème en déployant des bornes de recharge dans les zones cibles, tout en proposant une application dédiée et boostée par l’intelligence artificielle. Celle-ci proposera les trajets les plus écologiques et économiques possibles aux conducteurs.

Comme tout projet crypto, un token natif a été créé du nom de $TUK. Il permettra non seulement d’effectuer des paiements sur l’application, mais proposera aussi un système de staking pour se générer un revenu passif. Vous pouvez d’ores et déjà en acheter en prévente à un prix réduit de 0.0265 $. Dépêchez-vous si cela vous intéresse, car presque 1 million de dollars ont déjà été récoltés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram