Après un lundi hésitant, la semaine s’est finalement révélée largement haussière pour le Bitcoin, qui a rejoint un nouveau sommet à plus de 48.000 $ vendredi, au plus haut depuis environ un mois.
Plus précisément, le cours BTC/USD a rejoint un pic à 48.181 $, proche du sommet de plus d’un an marqué à 49.050 $ le 11 janvier suite au lancement des ETF BTC spot.
L’appétit pour le risque et le succès des ETF BTC poussent le Bitcoin à la hausse
Ayant corrigé à 47.300 $ au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin affiche tout de même un gain de 3.95% sur 24 heures et de 9% sur une semaine, ce qui en fait, une fois n’est pas coutume, la crypto la plus performante du top 10.
À propos des motivations de la hausse, on relèvera tout d’abord que l’ensemble des marchés mondiaux ont été animés par l’appétit pour le risque hier, avec notamment le S&P 500 qui a clôturé au-dessus du cap des 5000 points pour la première fois de son histoire, alors que plusieurs résultats trimestriels ont dépassé les attentes.
Pourtant, le contexte macroéconomique reste peu propice à la prise de risque, alors que les anticipations de baisse de taux de la Fed continuent de reculer.
Mais le BTC a aussi continué à profiter du succès des ETF Bitcoin spot, alors que les entrées de fonds dans ces produits nouvellement créés sont restées solides, des données partagées par BitMEX ayant notamment révélé des achats à hauteur de plus de 400 millions de dollars (9260 Bitcoins) pour la seule journée de jeudi. Il s’agissait de la troisième plus grosse journée en termes d’entrées de fonds depuis le lancement.
Le BTC/USD approche de résistances majeures qui pourraient déclencher une correction
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance du Bitcoin reste donc haussière, mais la zone de 48-49.000 $ s’affiche pour l’instant comme une résistance.
De plus, même en cas de franchissement, la cryptomonnaie fera ensuite face à une barrière encore plus importante avec le seuil psychologique majeur de 50.000 $, dont le franchissement pourrait être impossible sans l’appui d’une actualité positive majeure.
Si le Bitcoin corrige au cours du weekend, la zone de 46.000 $ sera le premier support important, avant 45.000 $. Il faudrait toutefois pouvoir observer un retour sous la moyenne mobile 100 jours, actuellement vers 41.000 $, pour que le biais positif de fond s’annule.
Pour résumer, après le rallye de cette semaine, une correction, ou au mieux une stabilisation, pourrait être le scénario à privilégier pour ce weekend sur le Bitcoin, et il y a de bonnes chances que les autres cryptomonnaies majeures suivent leur leader.
Dans ce contexte, nous nous sommes intéressés à de nouveaux projets cryptos, afin de tenter de repérer des pépites spéculatives idéales pour compléter un portefeuille crypto centré sur le BTC et d’autres tokens majeurs. Or, un projet de mème coin a particulièrement retenu notre attention. Il s’agit de $SMOG.
Une nouvelle crypto-mème “pour les gouverner toutes” sur la blockchain Solana
Alors que les cryptos-mèmes basées sur la blockchain Solana font régulièrement la Une de la presse crypto ces derniers mois, au point que leur succès booste le prix du Solana lui-même, SMOG ambitionne de devenir le Meme Coin numéro 1 de la blockchain SOL.
https://twitter.com/SMOGToken/status/1755176969803853992
Pour cela, SMOG promet d’organiser “le plus grand Airdrop de tous les temps”, une affirmation qui, bien qu’elle soit choquante, justifie à elle seule qu’on s’intéresse au projet dès à présent. En effet, les bénéficiaires de l’Airdrop seront désignés selon un système de points, et le compteur commence à tourner dès le premier achat…
De plus, un programme de staking à fort rendement pour le $SMOG sera prochainement mis sur pied, ce qui offrira une opportunité de gains passifs, sans compter le potentiel de hausse du token lui-même, dont la popularité grandira au fur et à mesure que les dépenses de marketing progressent.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Smog Token
Sur le même sujet :
- Solana (SOL) fait son grand retour au-dessus des 100 dollars : jusqu’où la crypto peut-elle aller ?
- Le DEX Jupiter dévoile les prochains tokens qui pourraient voir le jour sur son launchpad
- MicroStrategy a racheté 850 Bitcoins pour plus de 37 millions de dollars en janvier
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.