
La Banque Centrale des Bahamas lancera prochainement un projet pilote de crypto-monnaie soutenu par le gouvernement.
L’archipel des Bahamas situé dans la mer des caraïbes au large des côtes américaines est connu pour ses plages de sable mais aussi pour être un véritable paradis fiscal.
Comme reporte le média JamaicaObserver, le ministre des Finances, K Peter Turnquest, a annoncé l’introduction prochaine d’une monnaie numérique par la Banque Centrale des Bahamas lors de la conférence Bahamas Blockchain.
Mr Turnquest a déclaré :
“Créer un service de paiement entièrement numérique est indispensable à l’ère du digital. Une crypto-monnaie pourrait être utile pour les personnes non bancarisées vivant sur des îles où les institutions financières ne sont pas présentes. En tant qu’état insulaire, où le transport est compliqué et couteux, nous devons offrir des services numériques pour les personnes âgées particulièrement.”
Le ministre des Finances a également révélé que le gouvernement développait d’autres projets pilotes blockchain, notamment un système de certification pour les passeports et les licences commerciales. Il a expliqué :
“Le gouvernement se penche sur la technologie blockchain pour stocker des licences commerciales ou des passeports avec pour objectif de pouvoir conserver et partager ces informations de manière transparente et sécurisée.”
Élu depuis mai 2017, Mr Turnquest avait déjà annoncé l’année dernière son intention d’utiliser la technologie blockchain afin d’éradiquer la corruption au Bahamas.
A voir aussi : Caraïbes : Le secteur du tourisme va accepter la crypto-monnaie