L’exchange crypto Binance a annoncé la création d’un partenariat avec l’entreprise coréenne YG Entertainment, spécialisée dans les jeux. Cette collaboration va permettre à l’entreprise de développer des jeux sur la base d’une technologie blockchain. De plus, il s’agit d’une porte ouverte sur de futurs projets qui mêleront NFT et métavers.
L’exchange Binance est un acteur incontournable dans le domaine crypto qui multiplie les investissements. Ainsi on apprenait récemment que Binance entrait dans le capital du célèbre magazine américain Forbes. Autre actu, l’exchange Binance vient de signer une collaboration importante avec YG Entertainment, une entreprise coréenne spécialisée dans le jeu.
Des projets métavers et NFT dans les cartons ?
Binance va collaborer avec l’entreprise coréenne spécialisée dans les jeux : YG Entertainment. L’objectif de ce rapprochement est de promouvoir des projets blockchain, du métavers et des NFT. Dans les faits, Binance va fournir à l’entreprise coréenne sa plateforme NFT. Puis YG Entertainment s’occupera de l’animation en fournissant le contenu du jeu. Les jeux seront construits sur la blockchain de Binance, la Binance Smart Chain (BSC). A terme, l’idée est d’aller encore plus loin en construisant des projets métavers.
« Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Binance et YG coopéreront sur une série de projets de blockchain, y compris des collaborations dans l’espace NFT. Binance fournira la plateforme NFT et l’infrastructure technologique tandis que YG fournira le contenu NFT et les actifs de jeu.
Les deux sociétés prévoient également de développer des jeux basés sur Binance Smart Chain, de collaborer à la construction du Metaverse et de rechercher activement diverses opportunités d’actifs numériques pour développer des expériences et des services uniques pour les fans. » Communiqué Binance
Binance, un poids lourd crypto qui multiplie les investissements et partenariats
Pour l’entreprise YG Entertainment, le fait de s’associer avec Binance est un gage de reconnaissance. En effet, Binance possède une notoriété sans égale dans son domaine. De plus, l’entreprise coréenne va pouvoir bénéficier des compétences importantes de Binance pour ce qui est des cryptos, des NFT et du métavers.
« En tant que leader de la Kpop, nous prévoyons de construire progressivement un écosystème NFT innovant et respectueux de l’environnement. La collaboration avec Binance a permis à YG d’obtenir des redevances et des opportunités commerciales pour un contenu rare et précieux. Nous espérons également que cela pourra renforcer davantage le lien entre les fans et les artistes. » Bo Kyung Hwang, PDG de YG Entertainment
Binance multiplie les partenariats. Dans le même temps, on apprenait ainsi que l’exchange crypto devenait actionnaire du célèbre magazine américain Forbes.
Les concurrents de Binance ne sont pas en reste. Ainsi les exchanges cryptos FTX ou encore Crypto.com investissent à tour de bras. Après une année 2021 faste, les poids lourds crypto entendent bien investir en 2022 pour faire connaître les cryptos auprès du grand public et favoriser leur adoption.