Bitcoin (BTC) : au cœur d’un range technique de 1500$
Actualités sur Bitcoin, Analyse technique

Bitcoin (BTC) : au cœur d’un range technique de 1500$

Cryptonaute
Comment choisir une plateforme bitcoin ?
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du Bitcoin s’est stabilisé depuis la chute du 3 septembre et évolue désormais dans un range technique d’une amplitude de 1500$.

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin a finalement bien résisté aux 4 semaines de correction des indices boursiers au mois de septembre.
  • L’analyse technique du cours du Bitcoin décrit un range entre 10.000$ et 11.500$, soit l’amplitude de la bougie haussière du 27 juillet et celle de la chute du 3 septembre.

C’est ce mardi 29 septembre qu’a lieu le débat télévisé entre Donald Trump et Joe Biden, à un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle aux Etats-Unis. L’élection présidentielle US est actuellement un thème d’inquiétude fondamentale pour les marchés financiers, avec des marchés actions qui sont en train de terminer une séquence corrective de 3 à 4 semaines qui s’est déployée ce mois de septembre.

Le BTC a globalement bien résisté à la correction des actions, le scénario boursier du mois de mars dernier a été évité. Si l’on fait une comparaison avec le cours de l’or et de l’argent-métal, les cryptos se sont même bien comportés ces dernières semaines, le marché reste dans le cadre technique de la reprise haussière depuis le mois de mars dernier.

Graphique journalier du cours du Bitcoin (btc) avec la plateforme TradingView

Selon le prisme de l’analyse technique en données journalières, le cours du Bitcoin décrit maintenant un trading range net entre le support majeur à 10.000$ et la résistance majeure à 11.500$. Cette différence de 1500$ représente l’amplitude totale de la bougie haussière du 27 juillet dernier et de la bougie baissière du 3 septembre dernier. Il y a donc neutralisation entre les camps acheteur et vendeur. D’ailleurs la valeur de l’indicateur technique RSI est égale à 50 en données quotidienne, c’est un marqueur d’équilibre des forces.

Mon scénario personnel est qu’à terme, le marché va en sortir par le haut. En attendant, les oscillations peuvent se poursuivre encore plusieurs semaines, le mois d’octobre boursier pouvant resté hésitant avec la perspective des élections US.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram