Accueil Bitcoin (BTC) pourrait surpasser son ATH au mois de mars, tandis que la prévente de Green Bitcoin (GBTC) dépasse 1 million de dollars
Sponsorisé, Toute l'actualité

Bitcoin (BTC) pourrait surpasser son ATH au mois de mars, tandis que la prévente de Green Bitcoin (GBTC) dépasse 1 million de dollars

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mardi 27 février 2024 – Le Bitcoin explose, et le Green Bitcoin (GBTC) suit la tendance haussière. Après être parvenu à lever plus d’un million de dollars via sa prévente qui attire des investisseurs désireux d’obtenir des rendements que le Bitcoin ne peut plus donner, le Green Bitcoin a le vent en poupe.

Le roi des cryptoactifs a atteint les 57 000 dollars aujourd’hui, alors que les discussions sur son potentiel à battre son plus haut historique (ATH) vont bon train ; néanmoins, le nouveau Green Bitcoin pourrait facilement voir son prix unitaire être multiplié par 100, quand même les plus folles hausses de prix du BTC n’apporteraient aux investisseurs qu’un rendement de x10.

Même lorsque Bitcoin atteindra 500 000 dollars, cela ne représentera que 10 fois le prix d’aujourd’hui. En revanche, un jeton à petite capitalisation comme $GBTC (à ne pas confondre avec le Grayscale Bitcoin Trust ETF), qui a une belle histoire à raconter en tant que forum de prédiction gamifié qui récompense ceux dont les intuitions sur le prix du Bitcoin se révèlent exactes, pourrait aisément faire un x100.

À court terme le prix unitaire du $GBTC a un fort potentiel de multiplication par 10 par rapport à son prix de prévente. Gardez à l’esprit que des jetons dérivés de Bitcoin dont le projet était moins sérieux ont vu des gains de prix pouvant aller jusqu’à 20 000 % ou plus, comme HarryPotterObamaSonic10Inu ($BITCOIN). En outre, des jetons tels que BTC20 et BTC 2.0 génèrent d’importants rendements, sans parler du succès continu des jetons issus de forks, comme Bitcoin Cash.

Enfin, il faut rappeler que le Green Bitcoin fonctionne sur Ethereum, d’après le standard ERC-20. C’est donc une cryptomonnaie respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne repose pas sur la preuve de travail gourmande en calcul et en énergie, mais bien sur la preuve d’enjeu, qui permet aussi des opérations de staking.

Bitcoin est génial, mais le Green Bitcoin a les faveurs d’un siècle confronté au changement climatique

Alors que Bitcoin retrouve sa place parmi les sujets financiers des médias mainstream, ses nombreux détracteurs ne manqueront pas, comme à chaque cycle haussier, de dénoncer son empreinte carbone. Green Bitcoin s’inscrit naturellement dans ce genre de débat, et en conséquence il gagnera sans doute en popularité.

Les jeunes (18-30 ans) s’intéressent aux cryptos ainsi qu’au réseaux décentralisés d’une façon qui les différencie fort de leurs ainés. De plus, c’est une partie de la population extrêmement préoccupée par le réchauffement climatique et ce que leur réserve l’avenir. En d’autres termes, ce sont les gens qui se demandent si, d’ici à 50 ans, la planète Terre sera encore vivable.

Pour ceux qui veulent prendre une responsabilité écologique personnelle mais qui veulent également bénéficier de la ruée vers l’or du Bitcoin, alors le Green Bitcoin n’est pas seulement bon pour votre conscience – il est bon pour votre portefeuille également.

cryptonaute twitter

Le lancement du Green Bitcoin coïncide avec le halving du Bitcoin

Si les informations susmentionnées ne suffisent pas à encourager les acheteurs, alors la date de lancement du Green Bitcoin, qui coïncide avec le halving du Bitcoin prévu pour le 19 avril prochain, devrait faire l’affaire.  Chaque halving passé – événement inhérent au protocole de Bitcoin qui réduit par deux la quantité de bitcoin versée aux mineurs de blocs, cette fois de 6,5 à 3,25 BTC – a agi comme un catalyseur pour envoyer le prix du bitcoin vers de nouveaux sommets.

On s’en doute, le Green Bitcoin, de même que les autres jetons dérivés du seul et unique Bitcoin, vont bénéficier de cet événement. Alors que les investisseurs affluent vers la promesse de ce système de récompenses innovant, le Green Bitcoin a récemment franchi un premier jalon : 1 million de dollars levés via sa prévente. Les acheteurs apprécient probablement aussi l’attrait des récompenses de staking pour les acheteurs en prévente.

En effet, en témoignage de la popularité croissante de $GBTC, la prévente affiche actuellement 1 136 208 dollars levés – avec une croissance virale alimentée par des bonus d’inscription de jetons allant jusqu’à 20%.

Mais comment fonctionne réellement l’écosystème Green Bitcoin ?

Construit sur l’infrastructure d’Ethereum en utilisant la norme de jeton ERC-20, Green Bitcoin introduit une réduction massive des émissions de carbone en utilisant le réseau proof-of-stake à haute vitesse et à faible consommation d’énergie d’Ethereum 2.0. Cela offre une réduction stupéfiante de la consommation d’énergie 10 000 fois inférieure par rapport à Bitcoin et son système de proof of work (PoW).

Cependant, le changement de paradigme fondamental apporté par cette crypto écologique révolutionnaire repose dans son lancement d’un modèle de staking gamifié et engageant qui génère non seulement un revenu passif pour les détenteurs, mais stimule également un écosystème plein d’énergie.

L’idée ici est basée autour des marchés de prédiction de Bitcoin, qui engagent les joueurs avec des défis prédictifs quotidiens visant à tester la capacité et l’acuité dans le trading.

Pour gagner, les joueurs doivent miser leur $GBTC pour prévoir avec succès les mouvements de prix quotidiens de Bitcoin, avec des appels corrects recevant d’importantes récompenses $GBTC – y compris jusqu’à 100% de bonus de jetons !

La communauté forme le cœur du plan de Green Bitcoin pour un succès viral

En combinant un système de staking novateur à une expérience rendue ludique par le jeu – gamification – le Green Bitcoin a pour objectif de faire naître une communauté forte de traders de Bitcoin pour des prédictions de prix. Dans un effort pour alimenter cela, un coup d’œil plus attentif à la tokénomie de $GBTC révèle une tranche de 5% de l’offre de jetons réservée uniquement aux incitations communautaires. Plutôt convaincant.


En outre, cela est renforcé par un programme d’affiliés Green Bitcoin récemment lancé, qui donne aux détenteurs de $GBTC l’opportunité de recevoir un bonus de parrainage séduisant de 15% pour amplifier la portée et l’impact du projet.

Au milieu de la croissance sur Green Bitcoin X  et Telegram, qui ont tous deux atteint des jalons ces dernières semaines, la prévente de $GBTC commence également à gagner du terrain avec des influenceurs crypto éminents.

Dans une récente vidéo YouTube par l’influenceur Decrypt Crypto, l’approche de $GBTC en matière de finance écologique a été saluée pour son offre innovante dans cette verticale émergente – avec le jeton évalué positivement pour les 53,6k abonnés de la chaîne.

La route à venir pour Green Bitcoin : alimenter la révolution écologique dans la blockchain en 2024

Avec un produit engageant visant à apporter du fun au staking, et une communauté en croissance – alimentée par des affiliés et des influenceurs, il est clair que Green Bitcoin se dirige vers un avenir prometteur, mais comment se dessine la feuille de route ?

Alors que Green Bitcoin entre dans la prochaine phase de prévente, la feuille de route du projet promet une série de développements excitants conçus pour améliorer l’engagement et promouvoir la durabilité.

Des plans pour dynamiser les efforts de marketing, au lancement du mécanisme “predict-to-earn” très attendu, et même la cotation de $GBTC sur des exchanges de premier plan, 2024 est prêt pour une trajectoire de croissance.

Alors ne manquez pas les retours sur investissement qui ont toutes les chances de surpasser ceux de Bitcoin – connectez-vous avec Green Bitcoin sur X et Telegram.

Achetez $GBTC ici


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source: Green Bitcoin


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram