Accueil Mark Mobius explique pourquoi le Bitcoin est un indicateur avancé des indices boursiers
Toute l'actualité

Mark Mobius explique pourquoi le Bitcoin est un indicateur avancé des indices boursiers

Lucille Bodenes

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Généralement, le pétrole et le dollar sont des valeurs particulièrement suivies par les investisseurs pour anticiper l’évolution des actions. Le milliardaire Mark Mobius estime que les cryptomonnaies sont également un excellent instrument de mesure du sentiment des investisseurs. Ainsi, il considère le Bitcoin comme un indicateur avancé du comportement boursier à court terme.

Le Bitcoin comme indicateur avancé du Dow Jones

Pour choisir des investissements judicieux, le fondateur américain de Mobius Capital conseille ainsi aux opérateurs boursiers d’être attentifs aux variations du marché des cryptomonnaies. Plus spécifiquement, le prix du bitcoin agirait comme un indicateur avancé de l’évolution du cours du Dow Jones. Pour rappel, le Dow Jones est un indice boursier américain (le plus vieux au monde), qui représente 30 des plus importantes entreprises américaines et qui est pondéré sur la valeur des actions des entreprises qui le compose.

Il déclare ainsi :

“Le bitcoin baisse, le jour suivant le Dow Jones baisse. C’est le schéma que vous observez. Cela montre que le bitcoin est un indicateur avancé. “

Le Bitcoin n’a pas encore atteint son niveau le plus bas

Habituellement, sur les marchés traditionnels, le niveau le plus bas est atteint lorsque les acheteurs décident d’arrêter d’injecter des liquidités en réaction à des pertes continuelles. Aujourd’hui pour le Bitcoin, on parle encore de ” buying the dip “, d’acheter à la baisse. D’après Mobius, c’est un signal que la baisse du marché n’est probablement pas encore terminée pour cet actif numérique.

En 2020, il déclarait que tenter de prédire le prix du Bitcoin équivalait à jouer à la loterie. Selon lui, il n’est pas basé sur des informations fiables, mais sur ” toutes sortes de rumeurs et sur la spéculation “.

Par le passé, on a pu constater que les variations du prix du Bitcoin suivaient d’assez près celles du S&P 500. Cet indice représente les performances des 500 entreprises américaines les plus puissantes cotées en bourse. Par ailleurs, la cryptomonnaie évoluait à un rythme similaire à celui de l’or. Aujourd’hui, d’après l’investisseur américain, personne ne devrait se reposer sur de telles corrélations. Avec son caractère propre, tenter de prédire la valeur future du Bitcoin pourrait bien être un jeu perdu d’avance.

Les conseils de Mark Mobius

À la différence de nombreux investisseurs qui préfèrent miser sur l’immobilier, les actifs numériques ou les métaux précieux dans ce contexte d’inflation, Mobius choisit plutôt de conserver un peu de liquidités. Par la suite, il compte investir dans des actions indiennes dans le secteur des matériaux de construction, des logiciels et des tests médicaux.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram