ChatGPT est de loin l’IA la plus utilisée par les investisseurs en crypto. Nous lui avons donc demandé quelles sont, d’après elle, la liste des 5 cryptos les plus intéressantes à acheter. Le résultat fut, pour le moins, surprenant.
1. Bitcoin (BTC) : l’or digital
Il était logique que le bitcoin (BTC) arrive en première place. Avec une capitalisation qui représente plus de la moitié du marché total des cryptomonnaies, le BTC domine largement. ChatGPT estime un retour sur investissement de 150% par an via le bitcoin. Au regard des performances proposées par l’actif, les calculs sont bons.
Souvent décrit comme une valeur refuge, le bitcoin est avant tout la crypto la plus célèbre. Les investisseurs l’appellent souvent la « crypto-mère », ou encore l’or digital, du fait de son stock limité à 21,000,000 d’unités. Par ailleurs, le BTC reste le crypto actif le plus performant et le plus fiable, et ce, depuis sa création.
2. Ethereum (ETH) : la porte vers l’innovation et le Web3
L’ETH est la deuxième crypto la plus utilisée au monde. En cause, un écosystème gigantesque qui englobe, à lui tout seul, plus de la moitié du web3. C’est sur le réseau Ethereum qu’on retrouve les smart contracts les plus célèbres, mais aussi les dApps les plus utilisées et le plus en vogue chez les traders de crypto-monnaies. Le market cap actuel de l’ETH est de 393,565,373,140$, soit un peu moins que Bitcoin.
La plupart des investisseurs choisissent l’ETH comme une porte d’accès à un univers de tokens, mais aussi de meme coins. Effectivement, de nombreux projets crypto naissent d’abord sur Ethereum, puis finissent sur d’autres blockchains. Par ailleurs, Ethereum reste, à ce jour, l’un des réseaux les plus innovants en la matière.
3. Tether (USDT) : le stablecoin le plus utilisé au monde
Curieusement, ChatGPT positionne l’USDT de Tether à la 3ème place. Cependant, il s’agit d’un stablecoin, mais pas de n’importe quel stablecoins. L’USDT possède une capitalisation boursière de plus de 100 milliards de dollars, se positionnant très loin devant la plupart des autres stablecoins. Celui-ci est adossé au dollars US à 1:1. En outres, 1 USDT vaut exactement 1 dollar US.
Quel intérêt, donc, d’investir dans un coin qui ne fait que refléter la valeur d’une monnaie fiduciaire ? En réalité, cela facilite grandement les trades sur les plateformes. La plupart des paires sont symbolisées en BTC/USDT, par exemple, ou encore ETH/USDT. Par ailleurs, avec l’arrivée lente des CBDC, l’USDT se positionne comme une crypto dans l’air du temps, permettant de réaliser des paiements en crypto sans avoir à passer par un taux de change.
4. Binance Coin (BNB) : la clé de voûte de Binance
Le Binance Coin (BNB), comme son nom l’indique, n’est autre que le token natif de la plateforme Binance. Il s’agit ainsi du token dédié à la plus grosse plateforme de trading de crypto au monde en termes de volume de trading. À l’origine, le BNB est majoritairement utilisé pour le commerce et les frais sur Binance. Cependant, le cours de l’actif tend à proposer une certaine volatilité qui intéresse les traders.
En tout état de cause, le BNB permet, à l’instar de l’ETH, d’accéder un univers dédiée aux traders de crypto qui utilisent Binance. Par conséquent, il s’agit d’un token de premier choix pour quiconque aime trader sur cette plateforme, tout en bénéficiant de remises, d’accès privilégiés et d’offres sur les divers frais liés au trading.
5. Solana (SOL) : l’alternative DeFi et Web3
À la cinquième et dernière position, ChatGPT recommande d’investir sur le Solana (SOL). Pourquoi ? Parce qu’il s’agit non seulement d’un token très bien placé, mais aussi d’une crypto qui est synonyme d’innovation. Le SOL de Solana permet avant tout d’interagir avec les applications décentralisées de l’écosystème du même nom. Par ailleurs, la blockchain est connu pour la rapidité de ses transactions, ainsi que ses faibles coûts à l’inverse d’Ethereum.
Notons également que Solana est utilisé pour des applications financières, des jeux du web3, mais aussi sur de nombreux échanges décentralisés (DEX). Véritable synonyme de la finance décentralisé, Solana ouvre la porte à une alternative à l’écosystème d’Ethereum, tout en résolvant les problèmes de frais.
Sources : ChatGPT
Sur le même sujet :
- ChatGPT fait une prédiction alarmante sur le prix du Bitcoin
- Le géant Naver Corp dévoile un nouveau concurrent à ChatGPT
- Google déclare que son IA sera plus puissante que ChatGPT