Accueil BitTorrent (BTT) : La migration du projet crypto continue sur Binance !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

BitTorrent (BTT) : La migration du projet crypto continue sur Binance !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aujourd’hui, la migration BitTorrent se poursuit. Sur la plateforme Binance, les retraits et dépôts ne sont désormais plus possibles en BTT. D’ici quelques jours, l’exchange devrait ré-ouvrir le trading sur certaines paires avec BTTC, le nouveau token. 

Les phases de migration sont parfois délicates pour les utilisateurs. Aujourd’hui, zoom sur le calendrier de migration via des plateformes comme Binance mais aussi sur les modalités pour échanger ses BTTOLD contre des BTTC, que vous déteniez vos jetons sur ou en dehors d’un exchange centralisé.

Retour sur le calendrier de migration de Binance

La semaine dernière, via un communiqué, la plateforme Binance précisait l’ensemble de son calendrier de migration autour du projet BitTorrent (BTT).

Ainsi, depuis le 11 janvier, il n’est plus possible d’effectuer des emprunts sur marge croisée sur les paires BTT / BUSD et BTT / USDT. Les emprunts sur marge isolée sont également suspendus depuis cette même date. Le 14 janvier, Binance a clôturé les positions de marge BTT et annulé les ordres de marge BTT. Le même jour, la plateforme d’exchange a fermé l’ensemble des positions sur le contrat à terme BTT et suspendu les souscriptions à BTT Flexible Savings. Les BTT acquis via ce programme ont alors été distribués sur le compte des utilisateurs concernés.

A compter d’aujourd’hui, les dépôts et les retraits en BTT sont suspendus. La plateforme Binance a également retiré de la liste toutes les paires de trading BTT existantes à savoir : BTT/USDT, BTT/BUSD, BTT/BNB, BTT/TRX, BTT/TUSD, BTT/TRY, BTT/EUR et BTT/BRL.

cryptonaute twitter

Comment échanger ses anciens BTT contre les nouveaux ?

Plusieurs cas de figure co-existent. Pour celles et ceux qui détiennent des jetons sur des exchanges comme Gate.io, tout est en principe traité automatiquement. Sur la plateforme Binance, les anciens soldes de BTT seront récupérés et redistribués sous la forme de nouveaux BTTC. Les utilisateurs pourront utiliser le système de conversion pour échanger leurs anciens jetons (BTTOLD) contre les nouveaux (BTTC).

Dès la fin de la migration, les anciens jetons seront donc renommés BTTOLD et les nouveaux BTTC. Le trading de paires comme BTTC/USDT, BTTC/USD ou BTTC/TRY ouvrira à nouveau le 21 janvier à 04:00 (UTC). A noter que les paires BTTC/BTC et BTTC/BNB ne seront pas disponibles sur la plateforme Binance.

Si vous détenez vos jetons sur des portefeuilles décentralisés, il faudra procéder en plusieurs étapes.

  1. Déposez les BTTOLD (BEP-20) sur une plateforme comme Binance
  2. Retirez les BTTOLD en tant que e BTTOLD (TRC-20) de Binance vers le portefeuille TronLink
  3. Echangez les BTTOLD sur le site BitTorrent

Bon à savoir : La migration entre les anciens et les nouveaux tokens se fera au ratio de 1 BTT ancien = 1 000 BTTC. Ainsi, le projet passera de 990 milliards à 990 000 milliards de jetons.

Plus de 300 milliards de tokens brûlés !

Le 14 janvier dernier, le compte Twitter BitTorrent Inc précisait que la migration avait vu le burn de plus de 302 milliards de jetons BTTOLD. Un nombre qui devrait encore grossir dans les jours et les semaines à venir. Sur les plateformes comme Binance, le BTTC et le BTTOLD continueront à co-exister en attendant la conversion des utilisateurs.

Quel impact sur le cours du token BTT ?

L’annonce du plan de redénomination au début du mois de décembre avait eu un véritable impact positif sur le cours du token. Le token BTT s’était alors envolé de plus de 30 % en l’espace de quelques heures, avant de corriger.

Aujourd’hui, selon les données de CoinMarketCap, le jeton BTT affiche une hausse de 1,8 % pour s’afficher à 0.002651 $ l’unité, au moment de la rédaction de cet article.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram