Accueil Pourquoi l’ADA de Cardano pourrait surperformer en Mars !
Toute l'actualité

Pourquoi l’ADA de Cardano pourrait surperformer en Mars !

Marc-Antoine Caen Poletti

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Cardano ADA crypto

Cardano dans la tourmente malgré les smart-contracts. L'ADA parviendra-t-il a décoller en 2022 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cardano est l’une des blockchains les plus anciennes et novatrices. Aux côtés d’Ethereum, plus vieille ou de Polkadot qui rencontre un franc succès. C’est grâce à l’avantage des smarts contracts, ou contrats intelligents qu’elle s’est démarquée, tout comme le réseau ETH. Mais la concurrence est rude dans le monde des cryptomonnaies et l’ADA semble s’éloigner de plus en plus du Bitcoin dans le top 10. Pourtant, l’Altcoin pourrait bien finir par décoller d’ici peu. Et alors que le cours de la crypto est à 1.28$ sur Coinbase au moment d’écrire ces lignes, il pourrait bien tripler d’ici Mars.

 

  • La blockchain Cardano a été lancée fin 2017
  • L’écosystème s’est enrichi au fil des années
  • La mise à jour Alonzo a été intégrée au réseau en Septembre 2021
  • Un algorithme qui ne s’est encore jamais trompé prédit un ADA à 3.6$ en Mars

Le mal-aimé Cardano reprend des couleurs

Cardano n’est clairement pas un écosystème à sous-estimer. Bien qu’il ait déçu nombre d’investisseurs court terme, L’ADA a en effet déjà bien performé à long terme. De plus, la cryptomonnaie semble reprendre un nouvel élan alors que le cours du Bitcoin rebondit sur son support.

Ceci semble venir de l’annonce de Jerome Powell qui dit que la réduction du bilan prévue par le gouvernement n’aura pas lieu. Cela semble également dû aux taux d’intérêt bas et soutenus, qui aurait un impact positif sur le marché des cryptos.

L’effet immédiat sur Cardano est une augmentation de plus de 10% sur les 24 dernières heures, dans une belle reprise haussière. Mais ce n’est pas tout. Puisqu’un algorithme surpuissant et connu pour sa fiabilité passée prévoit un cours bien plus attractif pour l’ADA.

Le modèle de prévisions des prix basé sur PyTorc de NeuralProphet prévoit un ADA au-dessus de 3.60$ d’ici le début du mois de Mars. Cependant, attention. Un petit « disclaimer » est présent sous le graphique prévisionnel.

« Avis de non-responsabilité : il s’agit d’un modèle de prévision des prix basé sur les données de prix depuis 2017, le modèle est uniquement à des fins éducatives et n’est en aucun cas une indication des prix futurs. Nous travaillerons pour améliorer le modèle et inclure plus de fonctionnalités en compte.
L’ADA est un jeton utilitaire, pas un jeton de sécurité, vous ne devez donc pas le conserver en supposant que le prix augmentera. C’est une marchandise/pétrole pour alimenter la blockchain Smart Contract de Cardano. »

Prévisions ADA Cardano Mars 2022
Graphique montrant l’évolution du cours de l’ADA. Source : Cardano Blockchain Insights

 

cryptonaute twitter

Reprise à la hausse du ADA avec 10% sur les dernières 24h

Il est important de noter, concernant ces prévisions sur le jeton de Cardano que l’algorithme a vu juste pour les périodes antérieures. On peut en effet voir sur le graphique que le bot avait même prédit la chute récente.

Les prévisions des utilisateurs de CoinMarketCap sont moins optimistes cependant, puisqu’ils pensent que le jeton va atteindre le prix d’environ 2.3$. Ce qui représenterait tout de même une augmentation de plus de 78%.

De plus, des signaux très intéressants sont en cours concernant la blockchain et le prix de son token. En effet, d’après IntoTheBlock qui propose des outils utiles comme l’indicateur de croissance nette, l’ADA est dans une période prospère. Cet indicateur fournit une vue de l’engagement des utilisateurs et de la croissance du jeton.

Indicateurs haussier ADA Cardano 2022
Signaux Cardano. Source : IntoTheBlock

Mais de la même manière que pour l’outil précédent, il ne s’agit que d’indicateurs. Personne ne peut réellement prédire le cours d’une cryptomonnaie.

Mais il faut noter d’autres signaux positifs. Comme le fait que la blockchain a subi une croissance depuis le début de l’année 2022 et s’est développée. D’autre part, divers projets sont en phase de test finale, certains commençant à se déployer sur le réseau.

Charles Hoskinson, PDG de l’IOHK a annoncé récemment que plus de 175 projets s’appuient sur l’écosystème de Cardano et qu’une douzaine seront lancé au premier trimestre 2022. La version du nœud Cardano (v 1.33.0), un nœud axé sur les performances qui vise à apporter des améliorations significatives du temps de synchronisation des blocs a été publiée le 7 janvier.

Et alors que l’avenir du token ADA semble intéressant, son cours remonte de manière significative depuis un jour. Il est en effet passé de 1.15$ à presque 1.3$. Et il semble ne plus s’arrêter de grimper, démontrant une recrudescence de l’intérêt des investisseurs.

 

Charles Hoskison, fondateur de Cardano temporise

Cardano n’est pas une blockchain appréciée de tous. Certains lui reproche une évolution trop lente, d’autres un cours de l’actif trop peu intéressant. Pourtant, l’écosystème de l’ADA est en constante évolution.

Hoskinson semble donc vouloir remettre les pendules à l’heure. Il s’est exprimé lors d’une interview donnée à la chaine Youtube Crypto Capital Venture.

Il a commencé par annoncer que les gens étaient trop focalisés sur la micro image de la blockchain. Que cette perspective ne prenne pas en compte les progrès réalisés et ne laisse aucune marge pour le futur. Il s’agit d’une réponse direct à la pression imposée par la communauté sur la blockchain.

Beaucoup pensaient qu’après seulement quatre mois de l’intégration de la mise à jour Alonzo, mettant en place les smarts contracts, la blockchain serait riche en fonctionnalités. Il remet également les choses en perspective, rappelant que le projet est devenu l’un des 10 meilleurs et des plus soutenus en peu de temps.

« Nous avons dû réécrire le logiciel trois fois, il y a eu des changements majeurs dans l’architecture et les fournisseurs. Il y a eu des approches qui n’ont pas fonctionné, il y a bien sûr eu des retards. […] Avec plus de 100 échanges, 2 millions de personnes, 130 dApps en cours de construction, 2 millions d’actifs émis dessus. »

Il semble en effet que la communauté soit un peu dure avec cet écosystème blockchain. Cardano reste une infrastructure novatrice et très intéressante. Elle est vouée à évoluer de plus en plus et à devenir l’un des actifs majeurs du système blockchain. Peu de doutes subsistes donc quant à son ascension fulgurante prochaine. Reste à voir qui sera le plus proche. L’algorithme avec sa prévision aux alentours de 3.6$ en Mars ou bien la communauté de Coin Market Cap et ses quelques 2.3$.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram