code activation stepn
Toute l'actualité

Stepn : comment obtenir un code d’activation ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

STEPN est un véritable phénomène dans le milieu des NFT. Très rapidement, ce projet s’est imposé comme un incontournable et a amené une toute nouvelle tendance : le move-to-earn.

Aujourd’hui, énormément de gens souhaitent prendre part à ce projet. Toutefois, un problème se pose : il est nécessaire d’obtenir un code d’activation afin de pouvoir être de la partie, et ceux-ci sont difficiles à obtenir.

Dans cet article, nous vous partageons quelques pistes afin que vous puissiez maximiser vos chances et, enfin, obtenir le code d’activation tant convoité.

Tout d’abord, qu’est-ce que STEPN ? 

Si vous avez entendu parler de STEPN mais que vous vous demandez toujours de quoi il s’agit précisément, voici une rapide présentation du projet.

Concrètement, STEPN est le premier projet NFT fonctionnel bâti sur le “move-to-earn”. Ce concept, comme son nom l’indique, consiste à vous rapporter de l’argent, non pas en jouant, comme c’est le cas des “play-to-earn”, mais bel et bien en bougeant.

Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela n’est pas réservé aux coureurs ! En effet, il est possible de récolter de l’argent avec STEPN même en marchant. Bien sûr, les sommes récoltées dépendent de la distance parcourue, ainsi que de la paire de baskets (sous forme de NFT) que vous possédez.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un concept révolutionnaire, accessible à tous, et qui permet de générer de l’argent tout adoptant un mode de vie actif. C’est pour cela que tout le monde cherche à obtenir un code d’activation, afin de pouvoir prendre part à cette révolution. Malheureusement, ceux-ci se font rares, du fait de cette très forte demande.

En vous servant des méthodes ci-dessous, vous mettrez toutes les chances de votre côté.

Obtenir un code STEPN via Discord

Cette méthode est la plus simple en soi et la plus accessible, mais les chances d’obtenir un code de cette manière sont, à ce jour, assez basses.

En effet, il vous suffit de rejoindre le Discord officiel de STEPN et de scruter le canal nommé “#activation-code”.

Sur celui-ci, 10 codes sont partagés toutes les 15 minutes. Si cela peut sembler extrêmement intéressant à première vue, il faut garder en tête que ce Discord compte près de 500 000 utilisateurs.

En clair, ces codes disparaissent en l’espace de quelques secondes et il sera nécessaire d’être extrêmement réactif et chanceux pour espérer en obtenir un.

Toutefois, rien ne vous empêche d’essayer régulièrement, et la chance pourrait bien finir par vous sourire. Qui ne tente rien n’a rien !

Obtenir un code STEPN via Telegram

Tout comme sur Discord, STEPN distribue pas moins de 1 000 codes STEPN par l’intermédiaire de Telegram.

Et si ce dernier est plein et ne peut donc techniquement pas être “rejoint”, il vous est toujours possible de lire les messages, et cela tombe bien, car c’est ce que vous recherchez.

Afin de ne pas recevoir de notifications à chaque message sur le chat (comme il y en a beaucoup !), contentez-vous de n’activer les notifications que pour les messages épinglés. Ainsi, vous ne raterez aucun message lié aux codes d’activation.

Puisque le chat Telegram du projet compte plus de 200 000 membres, cette méthode reste également assez limitée en termes de probabilités. Les 2 suivantes seront plus intéressantes à ce niveau.

Obtenir un code grâce à un autre joueur

Si vous avez un ami, ou ne serait-ce qu’une connaissance qui a déjà accès à STEPN, alors vous êtes chanceux.

En effet, il est possible pour les utilisateurs de STEPN possédant des NFT de basket, quels qu’ils soient, d’obtenir des codes d’activation à partager après quelques jours de marche ou de course.

Notez que ces codes sont à usage unique et ne peuvent donc être transmis qu’à une personne à la fois. De ce fait, la meilleure chose à faire est de contacter cette personne en amont afin de sécuriser votre code.

Obtenir un code grâce aux réseaux sociaux

Enfin, si vous ne connaissez personne ne disposant de code d’activation STEPN, éplucher les réseaux sociaux peut s’avérer très efficace.

Que ce soit sur Instagram, Facebook ou Twitter, des internautes partagent régulièrement des codes, et il est possible d’en profiter, à condition d’être le plus rapide à en entrer un.

Si cette méthode repose ainsi également sur la rapidité, elle est moins susceptible d’échouer que les deux premières car il y a moins de personnes qui recherchent de cette manière.

Quoi qu’il en soit, bien que certaines méthodes présentées soient plus efficaces que d’autres, nous vous conseillons quand même de toutes les combiner afin de vous assurer d’avoir le plus de chances possible. Après tout, vous n’avez rien à perdre à toutes les utiliser !

En tout cas, notez qu’en attendant d’obtenir votre code d’activation, vous pouvez d’ores et déjà acheter du GMT (le token Step’n) sur des plateformes fiables telles que Coinbase ou Binance.


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Adem

Adem

Rédacteur web depuis 2017, je m’intéresse grandement aux cryptomonnaies, aux NFT et plus globalement au web3. Je suis aussi passionné par le metaverse et son développement, un thème qui, selon moi, jouera un rôle majeur dans l’avenir de notre société.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram