Accueil STEPN (GMT) : jusqu’à quel prix l’altcoin peut-il aller ?
Toute l'actualité

STEPN (GMT) : jusqu’à quel prix l’altcoin peut-il aller ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

stepn gmt prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sur la plateforme Coinmarketcap, le token GMT du projet Stepn revient souvent parmi les top trends depuis plusieurs semaines. Il faut dire que depuis son lancement en grandes pompes sur la plateforme Binance, le projet continue d’exploser. Voyons ensemble le chemin accompli par le token depuis son lancement mais aussi et surtout les perspectives futures autour du projet ! Pour beaucoup, la flambée du cours n’en est qu’à ses débuts.

GMT : L’altcoin qui explose !

En ce moment, GMT est parmi les projets les plus bankables du marché. Si la plupart des altcoins suivent la ligne tracée par le cours du Bitcoin, certains semblent évoluer en marge. Notamment lorsqu’il s’agit de projets nouveaux. Le graphique suivant reprend le cours du token, depuis qu’il est disponible sur la plateforme Coinmarketcap :

Sur la plateforme, le premier prix visible est de 0,15 $. Rappelons que le token a été listé sur Binance via le Launchpad et qu’il permettait d’acheter le jeton pour un prix bien plus compétitif de 0,01 $. Après quelques jours de forte hausse, le jeton connaît sa première explosion à la fin du mois de mars.

Le 1 avril, il dépasse alors la barre des 3 dollars, soit un cours 300 fois plus élevé que celui du lancement. Pendant près de 2 semaines, l’actif connaîtra un range entre 2 et 2,50 dollars avant de repartir fortement à la hausse. Hier (20 avril), le token a connu son ATH pour un prix unitaire de 3,83 $.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le token GMT s’échange contre 3,20 dollars, en baisse de 11,2 % sur les dernières 24 heures. Le projet est aujourd’hui aux portes du top 50 des plus importants marketcap. Avec une valorisation qui s’approche des 2 milliards de dollars.

Stepn : Une application plébiscitée par les utilisateurs

L’engouement et l’explosion du token GMT ne doit évidemment rien au hasard. Derrière cette success-story, il y a l’application Stepn qui permet d’être récompensé (en GMT) pour ses déplacements.

Une application qui fait aujourd’hui partie des tops jeux de type “Play to earn” et qui nécessite de faire l’acquisition d’une paire de chaussures sous la forme de NFT.

Aujourd’hui, l’application est parmi les 30 plus téléchargés sur l’App Store dans la catégorie Fitness & Santé.

Quel cours envisager pour GMT ?

Pour un grand nombre d’observateurs, le GMT pourrait être le nouveau Axie Infinity. Rappelons que le token AXS avait connu lui aussi une hausse spectaculaire en passant de 0,10 $ à 166,09 $ en seulement 12 mois. Une story à la Axie Infinity pourrait alors porter le GMT au-delà des 16 dollars. Au niveau actuel du AXS, cette prévision porterait le GMT au-dessus des 5 dollars.

Si le cours du GMT évolue aujourd’hui en marge du marché crypto, cela tient au fait qu’il s’agit d’un nouveau projet. Dans les semaines et les mois à venir, il y a fort à parier pour que l’actif vienne se caler sur les mouvements du Bitcoin et des principaux altcoins. D’autres paramètres peuvent inciter à penser que le cours du GMT n’a pas encore fini de monter. Comme les investisseurs sur le projet avec des parties prenantes comme Binance Labs, Sequoia Capital, Solana Ventures ou encore Sfermion.

Plusieurs autres éléments pourraient jouer favorablement sur le cours du GMT. Comme le listing du token sur des exchanges au rayonnement mondial comme la plateforme Coinbase. Stepn devrait également incorporer des nouveautés comme la possibilité de louer des baskets NFT. Actuellement, pour pouvoir utiliser l’application, il est nécessaire d’acheter des baskets sous forme de NFT.

Certains considèrent que le prix plancher élevé (plus de 11 SOL pour la paire la moins chère) est un frein au développement de l’application. La possibilité de louer devrait effacer cette barrière dans les grandes largeurs. Et ainsi permettre une intégration plus large des utilisateurs. Cet ajout est prévu pour le troisième trimestre 2022.

Quid des algorithmes de prédiction ?

Pour prédire l’évolution du cours d’un actif, on utilise fréquemment les algorithmes de prédiction. Selon les modèles de prédiction de la plateforme WalletInvestor, le token pourrait déjà venir flirter avec la barre des 30 dollars sur un horizon de temps à 12 mois.

Une prévision extrêmement optimiste que ne partagent pas tous les acteurs du marché. Ainsi, selon DigitalCoinPrice, le GMT pourrait continuer sa marche en avant mais dans des proportions moindres (4,19 $ en fin d’année). Même son de cloche pour TradingBeasts qui table sur un token qui affiche une hausse plus modérée. Ainsi, la plateforme estime que l’actif puisse évoluer dans un range compris entre 3,80 et 5,60 $ en décembre 2022.

À plus long terme, WalletInvestor estime probable que le cours du GMT puisse dépasser le seuil des 100 dollars. L’ensemble de ces prédictions sont évidemment à prendre avec des pincettes. A fortiori pour celles établies sur le long terme. Car n’oublions pas de rappeler que le projet est encore très jeune.

Si vous souhaitez investir sur les cryptos du moment, la plateforme Crypto.com est faite pour vous !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram