Accueil Les crypto monnaies valent plus qu’un grand pays !
Toute l'actualité

Les crypto monnaies valent plus qu’un grand pays !

Marc-Antoine Caen Poletti

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

crypto monnaie grand pays

Les crypto monnaies pèsent plus qu'un grand pays !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto monnaies s’installe dans une période de cours baissier. Beaucoup ont déjà quitté le marché, prenant peur face aux graphiques dans le rouge. Le mining est dans la tourmente à cause du Kazakhstan. Les blockchains comme Ethereum sont saturées ou font face à des attaques DDoS. Les logiciels de trading ne suivent plus et vendent à perte. Bref, le marché va mal.

 

Mais avant de partir dans l’immobilier ou de jeter votre carte bancaire Visa crypto, respirez un bon coup. Et si vous êtes mineur, laissez votre ferme de minage en route. Elle pourra encore servir. Car en se projetant quelques mois en arrière, on change d’avis concernant les coins tant convoités auparavant. Et on n’est pas à l’abri d’un futur pump qui remplirait votre wallet !

  • Le sommet historique de la capitalisation boursière des cryptos a été atteint en 2021
  • Le marché des monnaies numériques est en chute libre depuis le début de l’année 2022
  • Le marketcap du Bitcoin à son plus haut était supérieur au PIB du Mexique
  • PayPal veut lancer son coin stable

Le marché des crypto monnaies équivalent au PIB d’un pays développé

Comme je vous le disais, respirez donc, au sujet des cryptos. Car nous allons voir que tout n’est pas sombre. Bien au contraire.

En effet, avec quelques calculs, on peut se rendre compte que les cryptos sont devenus un phénomène puissant. Très imposant même, dans notre société moderne.

En effet, si l’on compare les monnaies numériques dans leur ensemble, on peut être surpris. Car elles se placent tout simplement dans le top 10 des pays avec le plus gros produit intérieur brut.

Cette valeur met ensemble tous les biens et services produits dans un pays. Pour vous donner un simple ordre d’idée, le PIB du Mexique était de 1224 milliards de dollars en 2018. En novembre, le marketcap du Bitcoin était déjà supérieur. Le marketcap est la capitalisation boursière d’un actif.

En 2021, la capitalisation boursière de tout l’écosystème des crypto monnaies avait atteint son sommet historique. Celui-ci culminait au-delà des 3.000 milliards de dollars. Ceci vous donne déjà une idée intéressante de la grande valeur des crypto monnaies. Et surtout de l’importance qu’elles ont dans notre société.

Au moment du record historique, les crypto monnaies se plaçaient donc en 5ème position si on les compare aux PIB des pays dans le monde. Devant le Royaume-Uni. Le Bitcoin à lui seul serait dans le top 15.

 

cryptonaute twitter

Les crypto monnaies deviennent des actifs d’investissement importants

Vous avez toujours envie de vendre vos cryptos ? Alors attendez la suite. Car vous devez savoir que si l’or est un actif très prisé pour sa capacité à être une réserve de valeur, l’argent l’est également.

Et parlons-en de l’argent. Car du haut de ses 1.280 milliards de dollars de capitalisation boursière, il fait pâle figure devant les crypto monnaies. Seul l’or tien encore la route avec ses quelques 11.400 milliards. Ce qui semble être le prochain objectif de la crypto.

Et c’est bien là que je voulais en venir. Car l’évolution de la crypto monnaie est exponentielle. On ne l’arrête plus. Il ne s’agit pas de quelques pourcents d’augmentation par an, mais bien de centaines voire milliers de pourcents chaque année.

Alors la baisse actuelle du cours ne devrait en aucun cas vous faire peur. Beaucoup d’annonces sont là pour vous choquer et instiller en vous quelques craintes. Mais les actifs numériques n’en restent pas moins une valeur refuge quant à l’inflation. Celle qui nous gête et pourrait créer une crise financière sans précédent.

Et si le marché financier traditionnel est encore loin devant avec plus de 22.000 milliards de dollars… Il lui a fallu bien plus de temps pour en arriver là. Et beaucoup d’investisseurs du marché traditionnel se dirigent vers le marché des crypto monnaies, intégrant toujours plus de liquidité dans le secteur.

 

Crypto monnaies comparées à l'or
Valorisation du marché des crypto monnaies comparativement à l’or et l’argent. Source : ngrave

Même Paypal veut entrer dans le monde des cryptos

Toutefois, si cela n’a pas suffi à vous convaincre de conservez ou d’investir dans les crypto monnaies, sachez que les plus grandes entreprises mondiales s’y intéressent. Je pourrais en citer beaucoup, mais nous pouvons prendre l’exemple de PayPal, que tout le monde connait.

Le géant des paiements numériques créé par Elon Musk il y a longtemps envisage en effet son propre stablecoin. Celui-ci sera nommé de façon assez simpliste le PayPal Coin. S’il semble que la société manque d’imagination, on saura au moins d’où vient cette crypto. Comme beaucoup de stablecoins actuels, il sera adossé au dollar. Cela risque d’être un peu compliqué pour les néophytes européens.

Mais ça pourrait également leur permettre de s’initier aux crypto monnaies. Puisque l’objectif est bien évidemment de toucher un public qui n’est pas encore entré dans le monde des cryptos.

Il convient de noter qu’un récent hackathon a révélé ces informations sur les intentions de PayPal. Dans ce cas, les ingénieurs explorent de nouvelles solutions et testent des fonctionnalités qui pourraient être publiées à l’avenir.

Ce qu’il faut retenir en tous cas, c’est que la crypto n’est pas prête de s’éteindre. En effet, il n’y a absolument aucune chance que toute l’industrie s’effondre. Il y a bien trop d’enjeux, pour bien trop de sociétés et de particuliers.

Les secousses rencontrées récemment ne sont que des fluctuations classiques et prévisibles. Mais c’est justement un moment idéal pour entreprendre un investissement dans le Bitcoin ou l’Ethereum. Car plus le prix est bas, plus gros sera le rendement quand ces crypto monnaies remonteront. Et les cours ne font que cela.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram