Accueil Payer ses taxes en Crypto ? La Floride dit oui !
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Régulation

Payer ses taxes en Crypto ? La Floride dit oui !

Marc-Antoine Caen Poletti
crypto monnaie taxes impots floride USA

En Floride, les commerces peuvent désormais payer les taxes en crypto monnaie !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis de longues années, bon nombre d’entreprises américaines cherchent à élargir leur utilisation des crypto monnaies. Et les finances publiques n’y échappent pas. Dans un futur proche, voire très proche, les taxes pourraient à leur tour être payées par le biais des cryptos.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le système politique américain est unique, chaque Etat édictant ses propres règles. En nous penchant sur les libertés et les interdictions posées par chacun d’entre eux, on peut ainsi se faire une idée précise de leurs orientations. Sans nul doute, la Floride est une grande amoureuse de l’univers tech dans sa globalité.

Le Gouverneur de Floride, Ron DeSantis, vient d’annoncer la préparation de nouvelles mesures fiscales. Ces mesures visent à autoriser le paiement des taxes d’entreprises directement en cryptomonnaies, pour le plus grand bonheur de ces dernières. Et également pour le plus grand bonheur des investisseurs.

  • Objectif : faire de la Floride un véritable hub d’investissements cryptos
  • Le précieux soutien du maire de Miami
  • Vers une monnaie de plus en plus décentralisée

Objectif : faire de la Floride un véritable hub d’investissements crypto

C’était prévisible, mais nous y sommes enfin. La Floride est officiellement en train d’autoriser les entreprises à payer leurs taxes en cryptomonnaies. Une petite révolution, oui. Mais à l’ère du numérique, cela semble être une avancée inévitable. En particulier pour le berceau des startup de la tech.

Ron DeSantis est le nom à retenir. Le Gouverneur de Floride a fournit d’importants efforts pour ouvrir la porte fiscale aux actifs de cryptomonnaies. Ouvertement pro-crypto, son objectif est de faire de la Floride un véritable hub d’investissements cryptos.

Pour mener à bien son ambition, il veut notamment allouer 200,000 XNUMX $ à son département des services financiers pour qu’il puisse accepter les règlements en cryptomonnaies, et 500,000 XNUMX $ à la sécurité routière pour un programme pilote exploitant la technologie blockchain.

Il cherche ainsi à faire de l’Etat de Floride un cercle vertueux en matière de business nouvelle génération. Ne pas imposer les revenus des entreprises, assouplir la fiscalité générale, favoriser l’installation de nouvelles entreprises, et dérouler le tapis rouge pour les blockchains et cryptomonnaies de tous bords. Ce ne sont là que quelques exemples des prodigieuses actions de Ron DeSantis, des actions rapprochant de plus en plus la Floride du statut de crypto-paradis.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le précieux soutien du maire de Miami

Dans cet élan de démocratisation de l’utilisation des cryptomonnaies, Francis Suarez est le second nom à retenir. Maire de Miami (deuxième plus grande ville de l’Etat de Floride), Francis Suarez est un soutien de taille à ce projet.

Sans détour, il a notamment pris l’initiative de recevoir ses futurs salaires en Bitcoin (BTC) à la place de dollars.

Précédemment, le maire de Miami avait lancé un token intitulé Miami Coin, le tout premier token propre à une ville américaine. Il va sans dire que son statut d’ancien membre de la « BlockChain  and Cryptocurrency Task Force » de Floride explique son enthousiasme. Cette Task Force réunit des spécialistes de divers domaines. Elle agit en tant que consultante sur l’ensemble des problématiques juridiques, financières et technologiques liées aux blockchains et aux cryptomonnaies.

Selon Francis Suarez : « La technologie blockchain est la technologie la plus sécurisée de la planète ».

Ainsi, il se rallie au Gouverneur de Floride pour introduire la technologie blockchain dans un maximum de domaines publics. Parmi les projets de ces deux hommes politiques innovateurs, on relève par exemple le secteur de la santé ou encore celui de l’éducation et les écoles.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

crypto : Vers une monnaie de plus en plus décentralisée

L’une des principales raisons pour lesquelles les cryptomonnaies sont appréciées, est que ces monnaies sont décentralisées. En d’autres termes, les échanges sont plus rapides, et le pouvoir financier est mieux réparti.

En effet, une crainte est partagée par beaucoup d’experts : celle d’une monnaie trop centralisée tel que le dollar numérique.

Les risques d’une monnaie centralisée résident dans le fait que le pouvoir serait ainsi concentré dans les mains d’une seule autorité. Dans cette logique, les acteurs économiques de toute catégorie s’orientent vers les monnaies plutôt décentralisées. Parmi ces acteurs économiques figure l’Etat de Floride.

L’intérêt accru pour les cryptomonnaies trouve ici tout son sens. Contrairement au dollar numérique, les cryptomonnaies fonctionnent suivant un système complètement décentralisé. La DeFi par exemple, pour « Decentralized Finance », a pour objectif de permettre la transmission de valeur sans intermédiaire, les banques étant les intermédiaires habituels. Un simple accès à internet suffit. De plus, en tant que monnaie décentralisée, les cryptomonnaies ne sont soumises à aucune autorité pour leur émission, leur régulation et leur contrôle.

Les données de chaque transaction réalisée par le biais de cryptomonnaies sont ainsi stockées de manière pleinement décentralisée. Les blockchains en sont le support. Dans ce contexte, le pouvoir financier est donc loin d’être monopolisé.

Le Gouverneur de Floride, pro-crypto et surtout très ambitieux pour l’avenir de son Etat, a ainsi un double objectif : répondre aux demandes grandissantes des entreprises en matière d’utilisation des cryptomonnaies, et accroître l’attractivité de son Etat.

La Floride. Paradis pour les entreprises depuis longtemps. Et futur paradis pour les investisseurs en cryptos.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram