Accueil DogeChain : est-ce une arnaque Pump and Dump ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

DogeChain : est-ce une arnaque Pump and Dump ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
dogechain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

DogeChain est sur les petits-papiers des détectives avec les récents mouvements de jetons repérés en faveur des fondateurs. De nombreux observateurs ont traqué les mouvements de jetons DC ces derniers jours, pour tenter de mieux comprendre la situation. Et il semblerait que le consensus soit unanime sur la présence d’une arnaque Pump and Dump de la part des créateurs de DogeChain.

Le projet de base était pourtant séduisant avec une idée salvatrice pour le DogeCoin. DogeChain avait pour but d’amener ce dernier à un autre niveau en le faisant accéder au système des NFTs et DeFi. Il faut cependant bien faire la part entre l’équipe en charge de DogeCoin et DogeChain. Les deux projets n’ont rien en commun, et cela a une importance toute particulière sur la légitimité de DogeChain.

Pourquoi DogeChain est accusé d’être une arnaque par la communauté crypto ?

Le projet avait débuté le 23 août 2022 par la sortie de la blockchain qui devait apporter un vent frais sur DogeCoin. Mais dans le monde des cryptos, tout se sait, et ils n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que certains observateurs découvrent la supercherie.

C’est SatoshiFixer sur Twitter, qui aura levé la sonnette d’alarme. L’information a ensuite été relayée par ZachXBT, un membre actif de Twitter qui se décrit lui-même comme étant un crypto détective. Ces deux personnalités se sont permises de soulever un problème inquiétant auprès de la communauté.

Il semblerait que 20 milliards de tokens aient été transférés vers un wallet 10 minutes avant l’ouverture de la blockchain. Cerise sur le gâteau, le compte appartenait aux fondateurs de DogeChain et a commencé à vider ses jetons a un rythme régulier suivant les phases de pump & dump du jeton DC.

cryptonaute twitter

Pourquoi Dogechain a autant convaincu ?

Malgré les avertissements des fondateurs de DogeCoin, DogeChain aura séduit de nombreux investisseurs avec une pré-vente clôturée en quelques jours seulement. Les créateurs présentaient leur projet comme quelque chose de  “construit par les détenteurs de DogeCoin, pour les détenteurs de DogeCoin”.

Les créateurs du projet ont su séduire les investisseurs grâce à un système de transaction bien pensé et rapide. Avec DogeChain, il était possible de transférer très rapidement ses DogeCoin et de les convertir en DC tokens pour un montant égal à celui investit.

Pourquoi DogeChain n’est pas sûr ?

Même s’il est facile d’analyser la situation après coup, il est important de comprendre comment éviter ce genre de scam :

  • Une équipe anonyme : nous n’avons que très peu d’informations sur l’équipe en charge de DogeChain. La quasi-totalité est anonyme et ne peut être jointe pour avoir quelques explications. Seul une personne a revendiqué son lien avec DogeChain. Il s’agit de Roc Zacharias, le co-fondateur de @QuickSwapDEX ainsi que de @LunarAssets. Il devrait bientôt s’expliquer sur le sujet.
  • DogeCoin n’a pas approuvé ce projet : il s’agit d’un élément très important de l’affaire. En général, un tel projet est discuté avec les principaux concernés. Dogechain est un quelque chose d’ambitieux qui aurait pu être discuté avec le staff de DogeCoin, ne serait-ce que pour recevoir un peu de promotion de la part de celui-ci. Cette promotion aurait évidemment été précédée par une analyse fine et sérieuse du projet concernant les règles de sécurité en place. Ce simple tweet a démontré toute l’ambiguïté autour du projet DogeChain.

Les arnaques cryptos sont légion et il convient de bien choisir les projets dans lesquels vous investissez. Même si le risque 0 n’existe pas, il est possible de le réduire en pariant sur des projets sérieux et qui travaillent avec des entreprises reconnues et certifiées.

Tamadoge, le jeu metaverse gagnant pour 2022

tamadoge

Tamadoge est d’ores et déjà l’un des meilleurs projets memecoins de 2022. Il s’inspire sur le concept des Tamagotchis avec un visuel rétro très bien géré. Le gameplay se base sur la collection de monstres NFTs que l’on peut utiliser pour combattre dans des arènes set remporter des récompenses. Tamadoge suit le principe de Play to Earn, très populaire actuellement pour les jeux metaverse.

Tamadoge est un projet metaverse sûr et qui rassure

Contrairement à DogeChain, les fondateurs du projet Tamadoge font tout pour justifier de la légitimité du projet. Ces derniers ont par exemple fait appel à l’entreprise CoinSniper pour se charger de la validation KYC de leur token TAMA.

Tamadoge est apparu sur de nombreux sites sérieux comme Bloomberg ou encore Yahoo Finance. Ces derniers vantent la qualité du projet ainsi que le système économique autour du token TAMA. Tamadoge se démarque en effet pour son système déflationniste qui garantit à la cryptomonnaie de ne pas perdre en valeur au fil du temps.

Investir dans Tamadoge, c’est possible

La pré-vente de Tamadoge marche par étape avec des paliers qui se complètent en fonction du montant atteint en dollar. Pour le moment, vous pouvez acheter 44.44 TAMA pour un montant de 1 USDT. Le prochain palier ne vous permettra plus que d’acheter 40 TAMA pour 1 USDT. Celui-ci sera atteint à 10.750 millions de dollars et 9.2 millions ont déjà été récoltés actuellement.

Si vous prévoyez de profiter du prix avantageux actuel, nous vous conseillons de vous dépêcher avant le prochain palier. Il vous est possible de connaître toute la procédure en vous rendant sur notre page détaillée pour acheter du TAMA, ici.

Pour acheter TAMA, vous avez plusieurs options à votre disposition :

  • Connectez votre wallet : vous pouvez connecter votre wallet MetaMask ou TrustWallet par exemple, au site officiel de Tamadoge. Vous pouvez acheter des TAMA soit avec des ETH, soit avec des USDT.
  • Acheter avec une carte bancaire : vous pouvez directement utiliser votre carte bancaire pour acheter des TAMA. Pour cela, la transaction sera opérée par Transak qui se chargera de convertir votre argent en ETH pour ensuite acheter des TAMA.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram