Accueil Dogecoin (DOGE) fête ses 10 ans et son prix explose au-dessus de 0.1 dollar ! Cet altcoin fait lui aussi sensation
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Dogecoin (DOGE) fête ses 10 ans et son prix explose au-dessus de 0.1 dollar ! Cet altcoin fait lui aussi sensation

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
dogecoin-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Notre mèmecoin préféré fête ses 10 années d’existence aujourd’hui, et de la meilleure des manières ! Les aficionados du jeton ont, semble-t-il, souhaité marquer le coup en faisant passer la crypto au-dessus du niveau symbolique de 0.1 dollar. Découvrez avec nous ce qu’il se profile pour DOGE dans les jours à venir.

Dogecoin (DOGE) : les investisseurs célèbrent l’anniversaire du mèmecoin en le faisant exploser au-dessus de 0.1 dollar

Les marchés financiers peuvent eux aussi faire preuve de poésie de temps à autre ! Aujourd’hui, les investisseurs amateurs de Dogecoin ont souhaité célébrer les 10 ans de la crypto en la faisant exploser un bon coup au-dessus du niveau symbolique de 0.1 dollar.

Il y a 10 ans de cela, les deux compères Billy Markus et Jackson Palmer créaient Dogecoin dans l’optique d’offrir une crypto fun et plus accessible que Bitcoin, pour effectuer des échanges peer-to-peer grâce à son offre de jetons plus élevée.

Aujourd’hui, Dogecoin s’est inscrit dans la culture populaire et peu se vanter d’avoir éveillé la créativité des créateurs du monde entier. Ils n’ont pas manqué de réaliser de nombreux mèmes du chien, tous plus hilarants les uns que les autres.

Pour autant, les esprits les plus mercantiles voudront sûrement savoir si cette hausse soudaine pourrait bien signer un nouveau cycle haussier pour $DOGE. Et vous avez bien raison de ne pas perdre le nord, car les choses s’annoncent mouvementées pour le jeton chien.

cryptonaute twitter

Dogecoin (DOGE) en route vers le seuil situé à 0.2 $ ?

La hausse de Dogecoin est telle qu’elle a surpassé toutes ses moyennes mobiles jusqu’à une période de 200 jours. Auparavant, Dogecoin accusait un niveau de support situé à 0.08 $ qui vient tout bonnement d’être balayé par la formidable ascension du jeton. Dorénavant, les investisseurs doivent progresser sur un terrain relativement flou, même si l’on peut déjà deviner les prochaines résistances à dépasser pour garantir la continuité du bull run.

La première résistance qui devrait opposer les bulls aux bears se trouve environ à 0.12 $. Cette dernière correspond en partie au point pivot classique R3 qui affiche une barrière à 0.1228 $. Elle s’aligne avec le pic de valeur de $DOGE au mois de novembre 2022 situé à 0.127 $ nous donnant une zone de résistance située entre ces deux prix.

On peut aussi supposer une autre résistance à 0.14 dollar correspondant au pic de valeur de DOGE lors du mois d’avril 2022. Après cela, les prochaines résistances sont moins évidentes jusqu’au niveau fatidique de 0.2 dollar.

Une correction est possible après une telle explosion

Bien sûr, rien n’est encore écrit pour $DOGE qui se situe toujours proche du seuil de 0.1 $. Il faut tout de même rappeler que celui-ci a échoué à maintenir ce prix un peu plus tôt dans la matinée. Il se peut donc que les bears invalident la hausse dans les heures qui viennent.

Si c’est le cas, $DOGE retrouverait alors son niveau de support initial situé à 0.08 $. Même si le RSI semble ralentir depuis ces dernières heures, $DOGE affiche toujours un score bullish proche de 70.

Évolution du RSI de $DOGE aujourd’hui sur une période de 1 heure. Source : CoinMarketCap X Trading View

Dogecoin peut compter sur l’engouement de sa communauté pour valider cette résistance de 0.1 $. Sur X, les comptes Twitter s’enflamment et prédisent déjà une ascension de $DOGE supportée par la conjoncture favorable à Bitcoin. Rappelons que BTC est sur le point de connaître une approbation de ses ETF au comptant ainsi que son halving en avril 2024.

Pour beaucoup d’aficionados du jeton chien, c’est le signal d’une tendance haussière massive qui emmènera $DOGE au-dessus du dollar en 2024 ! Le compte Twitter “@jaydee_757” a d’ailleurs fait remarquer que la courbe MACD (période de 1 mois) de $DOGE était sur le point de se croiser à la hausse, signalant un bull run imminent.

Si cette crypto vous tente, découvrez comment acheter Dogecoin ($DOGE) en suivant notre tutoriel détaillé.

Launchpad xyz ($LPX) : le projet idéal pour profiter du bull run crypto probable en 2024

En cas de bull run, il y aura tout un tas d’opportunités qu’il faudra savoir saisir au bon moment. Launchpad xyz est un projet de plateforme qui souhaite réunir toutes les fonctionnalités du web3 en un seul endroit.

Ainsi, vous n’aurez plus besoin de naviguer sur une multitude de sites web pour analyser le marché, investir dans des NFTs, des préventes, ouvrir et gérer votre portefeuille, échanger des cryptos, etc. Launchpad xyz sera une base de contrôle intuitive et claire pour vous aider à investir dans les actifs cryptos de votre choix.

Le token natif $LPX vous permettra de bénéficier d’avantages notables sur la plateforme comme une réduction conséquente des frais et un accès privilégié à des fonctionnalités et à des préventes inédites. Il est actuellement proposé à un prix réduit de 0.0454 $ et 2.1 millions de dollars ont été récoltés. Dépêchez-vous d’investir si le projet vous intéresse. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Retrouvez aussi toute l’actualité crypto en temps réel en vous rendant sur notre canal Telegram.


Source : CoinMarketCap, Trading View, @jaydee_757


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram