Accueil La ville de Lugano accepte désormais les paiements en BTC et USDT pour les taxes et impôts locaux
Actualités sur Bitcoin

La ville de Lugano accepte désormais les paiements en BTC et USDT pour les taxes et impôts locaux

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une démarche audacieuse et moderne, la ville de Lugano, en Suisse, a pris une initiative majeure en intégrant les cryptomonnaies dans son système financier municipal. Désormais, les habitants et les entreprises de Lugano peuvent utiliser le Bitcoin (BTC) et le Tether (USDT) pour le paiement des factures municipales. 

Cette avancée, effective dès aujourd’hui, permet aux habitants de payer n’importe quelle facture émise par la ville, y compris les factures fiscales, en utilisant Bitcoin Suisse comme facilitateur. Cette solution automatisée, basée sur le concept de la Swiss QR-Bill, offre une méthode de paiement pratique et innovante. Les utilisateurs peuvent simplement scanner le QR code sur leur facture et choisir leur cryptomonnaie préférée pour effectuer le paiement via leur portefeuille mobile.

Le plan B de Lugano: intégrer la blockchain dans la vie quotidienne

Ce développement s’inscrit dans le cadre du “Plan B” de Lugano, une collaboration avec Tether pour transformer le système financier de la ville en utilisant la technologie Bitcoin. Ce plan ambitieux vise à intégrer la blockchain et le Bitcoin dans divers aspects de la vie quotidienne à Lugano, marquant ainsi un tournant dans l’approche de la ville envers la technologie financière.

Armin Schmid, directeur des produits chez Bitcoin Suisse, a exprimé son enthousiasme.

Nous sommes ravis de soutenir la Ville de Lugano dans l’accélération de l’utilisation de la technologie Bitcoin comme fondement pour transformer l’infrastructure financière de la ville.

Lugano rejoint ainsi d’autres municipalités suisses telles que Zug et Zermatt, qui ont déjà adopté les cryptomonnaies pour le paiement des services municipaux. Cette initiative de Lugano est un pas de plus vers l’acceptation généralisée des cryptomonnaies, offrant aux citoyens et aux entreprises une flexibilité accrue et des options de paiement modernisées.


Sources: Bitcoin Suisse


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram