Accueil La ville de Lugano accepte désormais les paiements en BTC et USDT pour les taxes et impôts locaux
Actualités sur Bitcoin

La ville de Lugano accepte désormais les paiements en BTC et USDT pour les taxes et impôts locaux

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une démarche audacieuse et moderne, la ville de Lugano, en Suisse, a pris une initiative majeure en intégrant les cryptomonnaies dans son système financier municipal. Désormais, les habitants et les entreprises de Lugano peuvent utiliser le Bitcoin (BTC) et le Tether (USDT) pour le paiement des factures municipales. 

Cette avancée, effective dès aujourd’hui, permet aux habitants de payer n’importe quelle facture émise par la ville, y compris les factures fiscales, en utilisant Bitcoin Suisse comme facilitateur. Cette solution automatisée, basée sur le concept de la Swiss QR-Bill, offre une méthode de paiement pratique et innovante. Les utilisateurs peuvent simplement scanner le QR code sur leur facture et choisir leur cryptomonnaie préférée pour effectuer le paiement via leur portefeuille mobile.

Le plan B de Lugano: intégrer la blockchain dans la vie quotidienne

Ce développement s’inscrit dans le cadre du “Plan B” de Lugano, une collaboration avec Tether pour transformer le système financier de la ville en utilisant la technologie Bitcoin. Ce plan ambitieux vise à intégrer la blockchain et le Bitcoin dans divers aspects de la vie quotidienne à Lugano, marquant ainsi un tournant dans l’approche de la ville envers la technologie financière.

Armin Schmid, directeur des produits chez Bitcoin Suisse, a exprimé son enthousiasme.

Nous sommes ravis de soutenir la Ville de Lugano dans l’accélération de l’utilisation de la technologie Bitcoin comme fondement pour transformer l’infrastructure financière de la ville.

Lugano rejoint ainsi d’autres municipalités suisses telles que Zug et Zermatt, qui ont déjà adopté les cryptomonnaies pour le paiement des services municipaux. Cette initiative de Lugano est un pas de plus vers l’acceptation généralisée des cryptomonnaies, offrant aux citoyens et aux entreprises une flexibilité accrue et des options de paiement modernisées.


Sources: Bitcoin Suisse


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram