Dans une démarche audacieuse et moderne, la ville de Lugano, en Suisse, a pris une initiative majeure en intégrant les cryptomonnaies dans son système financier municipal. Désormais, les habitants et les entreprises de Lugano peuvent utiliser le Bitcoin (BTC) et le Tether (USDT) pour le paiement des factures municipales.
The City of Lugano now accepts the payment of taxes and other municipal services in #Bitcoin (#BTC) and #Tether (#USDT).
👉 Starting today, #Lugano will accept Bitcoin and Tether as a means of payment through a simple and fully automated process, utilizing Bitcoin Suisse.
Read… pic.twitter.com/hBo1Q3F7zX
— Bitcoin Suisse (@BitcoinSuisseAG) December 5, 2023
Cette avancée, effective dès aujourd’hui, permet aux habitants de payer n’importe quelle facture émise par la ville, y compris les factures fiscales, en utilisant Bitcoin Suisse comme facilitateur. Cette solution automatisée, basée sur le concept de la Swiss QR-Bill, offre une méthode de paiement pratique et innovante. Les utilisateurs peuvent simplement scanner le QR code sur leur facture et choisir leur cryptomonnaie préférée pour effectuer le paiement via leur portefeuille mobile.
Le plan B de Lugano: intégrer la blockchain dans la vie quotidienne
Ce développement s’inscrit dans le cadre du “Plan B” de Lugano, une collaboration avec Tether pour transformer le système financier de la ville en utilisant la technologie Bitcoin. Ce plan ambitieux vise à intégrer la blockchain et le Bitcoin dans divers aspects de la vie quotidienne à Lugano, marquant ainsi un tournant dans l’approche de la ville envers la technologie financière.
Armin Schmid, directeur des produits chez Bitcoin Suisse, a exprimé son enthousiasme.
Nous sommes ravis de soutenir la Ville de Lugano dans l’accélération de l’utilisation de la technologie Bitcoin comme fondement pour transformer l’infrastructure financière de la ville.
Lugano rejoint ainsi d’autres municipalités suisses telles que Zug et Zermatt, qui ont déjà adopté les cryptomonnaies pour le paiement des services municipaux. Cette initiative de Lugano est un pas de plus vers l’acceptation généralisée des cryptomonnaies, offrant aux citoyens et aux entreprises une flexibilité accrue et des options de paiement modernisées.
Sources: Bitcoin Suisse
Sur le même sujet:
-
Le Bitcoin dépasse 40.000 $, Ethereum au-dessus de 2200 $ : Pourquoi les cryptos explosent ?
-
MicroStrategy a déjà dépassé les 2 milliards de dollars de profit sur ses milliers de Bitcoins