La semaine qui est sur le point de s’achever a été haussière pour le cours de l’Ethereum, la cryptomonnaie affichant un gain de plus de 6.5% sur 7 jours au moment de la rédaction de cet article, ce qui fait de l’ETH la cryptomonnaie la plus performance ce dimanche matin.
Cependant, plusieurs indices, notamment techniques, ainsi que la perspective d’événements macros clés la semaine prochaine, invitent à la prudence, suggérant que les baissiers pourraient rapidement prendre la main, au moins à court terme.
L’inflation PCE et le PIB américain pourraient influencer l’Ethereum la semaine prochaine
Pour commencer par les facteurs macroéconomiques, on rappellera que cette semaine a été l’occasion de la publication du procès-verbal de la dernière réunion de la Fed, un document qui s’est révélé plus hawkish que prévu, ce qui a pesé sur l’Ethereum mardi soir.
Cependant, la réaction des investisseurs est restée limitée, car ce sont surtout les données du PIB US et de l’inflation PCE attendues la semaine prochaine qui seront susceptibles d’influencer les attentes pour la prochaine réunion de la Fed.
En ce qui concerne le PIB, attendu mercredi, le consensus prévoit une croissance de 4.9%, comme lors de la précédente estimation. Pour l’indice des prix Core PCE annuel de jeudi, les données seront à comparer à un chiffre de 3.7% lors de la précédente publication.
Des données supérieures aux attentes pour ces deux indicateurs clés pourraient relancer les paris en faveur d’une ultime hausse des taux de la Fed, et repousseraient les attentes de baisse de taux, avec à la clé un impact négatif sur les cryptos telles que l’Ethereum, et les actifs à risque en général.
Des facteurs haussiers et baissiers s’opposent sur le graphique de l’ETH/USD
Du point de vue de l’analyse technique, on peut relever du bon et du mauvais dans les évolutions de l’ETH/USD ces derniers jours.
Côté positif, on notera que la chute de mardi a été stoppée par une ligne de tendance haussière visible depuis la fin octobre. Cependant, le rebond qui a suivi a quant à lui été stoppé après un sommet vers 2130 $, comme cela avait été le cas le 10 novembre, ainsi que le 16 avril, faisant de cette zone une résistance.
En d’autres termes, avec des facteurs techniques haussiers et baissiers qui s’opposent, et avec la perspective d’indicateurs macro clés la semaine prochaine, la consolidation et l’indécision pourraient être les scénarios à privilégier sur l’Ethereum pour les prochains jours.
En ce qui concerne le Bitcoin, la situation est différente, le cours BTC ayant marqué cette semaine de nouveaux sommets, confirmant un biais immédiat positif, car la reine des cryptos reste soutenue par les spéculations sur un proche lancement des ETF Bitcoin aux États-Unis.
Mais le Bitcoin n’est pas la seule crypto à profiter de l’anticipation de cet événement potentiellement déterminant pour l’avenir du marché crypto. En effet, une toute nouvelle cryptomonnaie a été spécialement conçue pour permettre aux investisseurs d’encaisser un maximum de gain face au lancement des ETF Bitcoin spot. Il s’agit de Bitcoin ETF, et de son token le BTCETF.
Les traders cryptos se préparent à maximiser leurs gains face aux ETF Bitcoin grâce à ce nouveau token
Pour cela, la feuille de route du BTCETF prévoit des opérations de destruction de tokens lors de plusieurs étapes clés clairement définies à l’avance, par exemple lorsque le premier ETF BTC sera approuvé par la SEC, ou encore quand les encours de ces ETF dépasseront le milliard de dollars, ou bien quand le cours du BTC excèdera 100.000 $, sous l’impulsion du développement des ETF.
#BitcoinETF Stage 5 is coming to an end in 3 days!
Keep an eye out! 🚨 pic.twitter.com/oHN10pbLnb
— BTCETF_Token (@BTCETF_Token) November 25, 2023
Cela explique que de plus en plus de traders cryptos se précipitent sur le Bitcoin ETF en prévente, sécurisant leur position sur le token avant que l’offre ne commence à être réduite, et que le cours monte en flèche.
Or, sachant que la prévente a déjà presque atteint son objectif, il ne vous reste que peu de temps pour profiter de cette opportunité plus que séduisante !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin ETF
Sur le même sujet :
- Nike et Adidas parmi les bon élèves des marques ayant développé des projets Web3
- Top 20 des newsletters crypto et Web 3 en 2023
- Le Bitcoin marque de nouveaux sommets malgré un contexte adverse : Le rallye vers $40k est imminent, et ce token pourrait aussi en profiter
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.