Hack : Plus de 500 millions de dollars en NEM volés sur Coincheck

C’est le plus gros braquage de crypto-monnaies depuis leur création. Environ 500 millions de la devise virtuelle NEM (XEM) ont été dérobés par des hackeurs sur la plateforme Coincheck

 

Hier, des pirates ont volé 523 millions de NEM soit environ 540 000 millions de dollars sur Coincheck. Seuls les portefeuilles contenant du NEM ont été touchés. C’est le vol le plus important jusqu’à maintenant. Le record était depuis détenu par Mt Gox avec 850k btc subtilisés pour une valeur de 450 millions de dollars.

La firme japonaise a indiqué indemniser les victimes et continuer son service. Au moment du vol, Coincheck n’avait toujours pas reçu sa licence pour fonctionner dans la légalité, cet incident pourrait ainsi encore plus retarder son obtention et possiblement amener à une fermeture définitive du service.

Suite au larcin, le site a bloqué les retraits et a annoncé les ré-ouvrir une fois que la situation sera complètement maitrisée.

 

Il semble que le stockage des NEM par Coincheck n’était pas effectué de manière assez sécurisée. On a pu voir une chute du cours du NEM peu après les faits, les créateurs du jeton NEM ont expliqué que la faille utilisée ne venait en aucun cas de leur jeton mais du système de sécurité de Coincheck

Source : CNN


La newsletter de Cryptonaute :