Actualités

IOTA rejoint la Communauté Gaia-X, le Token prend 50 %

IOTA rejoint Gaia-X, MIOTA prend 50 %
La fondation IOTA a rejoint le projet Gaia-x. Le Token MIOTA a décollé de 50 % dans la foulée.

IOTA (MIOTA) est un projet à part dans l’écosystème des crypto monnaies. Son jeton, le MIOTA, suit une augmentation impressionnante depuis 48 heures. Ensemble, revenons sur les fondamentaux de ce projet qui a su séduire les pouvoirs publics allemands et français.

Your capital is at risk.

IOTA, un OVNI dans le Monde des Crypto Monnaies

IOTA est un projet unique. Il s’agit d’un registre distribué de données. Jusque-là, rien de différent avec les autres blockchains comme le Bitcoin BTC. Sauf que IOTA n’est pas une blockchain. C’est une technologie différente, appelée Tangle. C’est un réseau qui fonctionne sans mineurs, et donc sans frais. Pourtant, c’est un des plus rapides et puissant.

Ces deux points sont essentiels dans l’ADN de IOTA. Cette entreprise désire développer les transactions entre les objets connectés. Ces derniers sont supposés être plus de 20 milliards à l’horizon 2024.

Dans un système d’échange et de transaction entre les objets connectés, l’absence de frais et la vitesse ultra rapide sont évidemment des arguments convaincants. Mais la volonté de ses créateurs ne se limite pas à cela. La puissance de ce réseau peut en faire une technologie de choix pour développer l’ensemble des services imaginables dans un futur tout connecté, des assurances auto aux villes intelligentes, en passant par la lutte contre la contrefaçon.

Une ambition soutenue par les partenariats avec Volkswagen. Mais également avec Taipei que IOTA aide à évoluer vers le concept de ville intelligente.

Gaia-X, un Projet à la Hauteur de ces Ambitions

Plus récemment, c’est en joignant la communauté Gaia-X que IOTA a fait un pas de plus vers ses objectifs.

Gaia-X se défini comme “une initiative conduite par des entreprises de pointe, des instituts de recherche et des représentant du secteur public de l’Union européenne.” Leur objectif est de rendre possible un usage de donnée “sécurisé, ouvert et souverain” en Europe et au-delà.

Les points clef sur lesquels Gaia-X travail sont nombreux. Parmi eux, on pourra citer les systèmes de cloud pour des secteurs spécifiques, les fournisseurs de réseau et de connectivité ainsi que les services destinés au public en général. Un programme relativement large !

A l’origine de ce projet, on retrouve le ministère de l’économie de France et d’Allemagne. Ils ont lancé ce programme en 2019 face à l’augmentation des “doutes et des inquiétudes vis-à-vis de la sécurisation des données“. Le tout dans un contexte où l’Union européenne cherche à “renforcer sa souveraineté numérique“.

La fondation IOTA a fait savoir dans un communiqué les 5 raisons principales qui expliquaient pourquoi elle avait rejoint cette communauté.

Pour commencer, les préoccupations misent en avant par les gouvernements européens correspondent parfaitement aux ambitions de IOTA. La sécurisation et la privatisation des données personnelles font partie des objectifs de la fondation.

Your capital is at risk.

Ensuite, la technologie Tangle est construite en Open-source. La fondation IOTA est à but non-lucratif. Leurs objectifs ne sont pas financiers mais sociaux et universels. C’est un point sur lequel Gaia-X et IOTA se rejoignent. Pour eux, la sécurité, la transparence et l’innovation viennent avant tout “du partage et de l’ouverture“.

La décentralisation, également, figure comme valeur commune pour ces deux entités. Selon le communiqué de IOTA, “seule une décentralisation apporte le niveau de sécurité et d’indépendance nécessaire à ce projet“.

La standardisation permet “une interopérabilité unique“. C’est la raison pour laquelle IOTA a toujours cherché à intégrer de nouveaux standards et cherche en permanence à inclure leurs technologies dans celle-ci. De même que Gaia-X.

Enfin, un des points essentiels aux yeux des deux partenaires, c’est le fait de travailler sur “des cas d’usage du monde réel“. Créer et innover pour donner des solutions concrètes à l’industrie et aux états, c’est le 5e élément qui unit les philosophies de IOTA et de Gaia-X.

Analyse du Cours du MIOTA

IOTA utilise la crypto monnaie MIOTA. Cette dernière a connu beaucoup de mouvement depuis l’annonce du partenariat avec Gaia-X. Il faut dire que cette initiative a été lancée par les gouvernements des deux plus grosses puissances européennes. C’est donc une consécration et une reconnaissance de la puissance et de la qualité de la technologie développée par IOTA.

IOTA (MIOTA), évolution du prix

La Crypto-monnaie MIOTA a pris 50 % depuis le début de la semaine, avec comme objectifs les deux ATH, à 2,40 et 6 dollars.

  • Le prix d’un Token MIOTA est de 1,43 dollars le Jeudi 02 Septembre 2021.
  • Cela représente une augmentation de 51 % en deux jours, depuis la cassure de la résistance à 1 dollar.
  • Et depuis le 20 juillet 2021, alors que MIOTA était sur un support à 0,57 dollars, l’augmentation est de 157 %.

L’All Time High sur l’année 2021 du MIOTA est à 2,66 dollars. Mais son ATH historique est à 5,92 dollars. En effet, en 2017 ce coin avait connu une véritable explosion lors de son listing sur Bitfinex. C’est un projet habitué aux annonces très intéressantes et aux partenariats rayonnant, ce qui explique ces fortes accélérations haussières.

  • Entre mars 2020, date à laquelle le MIOTA a atteint son All Time Low, et mai 2021, le prix a grimpé de 3200 %.
  • La reprise de la hausse fulgurante qui a lieu actuellement pourrait-elle propulser le prix à son ancien ATH de 5,92 dollars ?
  • Si cela se produit, c’est un gain potentiel de 256 % qui attend le crypto monnaie.

A l’heure actuelle, le RSI en weekly est relativement bas à 57. Sachant que les valeurs atteintes lors des précédents pics avaient trouvé un RSI à 89, cela laisse une marge confortable pour la nouvelle vague haussière qui se profile à l’horizon pour l’ensemble du marché.

Les résistances ne sont pas nombreuses au-dessus du cour du MIOTA, et les volumes sont encore faibles. Les prochains jours seront décisifs. Ceux qui sont rentrés lors de la correction de juillet 2021 vont-ils voir leur patience être récompensée ?

Your capital is at risk.

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé