Accueil Découvrez les revenus d’un mineur Bitcoin au Paraguay et l’impact du halving
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Minage, Opinion, Régulation, Web 3.0

Découvrez les revenus d’un mineur Bitcoin au Paraguay et l’impact du halving

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les revenus des mineurs se maintiennent encore à un niveau stable malgré le halving Bitcoin de vendredi dernier.

Les revenus des mineurs après le halving

Le halving était attendu depuis plus de quatre ans ! Vendredi dernier, il a finalement réduit de moitié la récompense des mineurs de bitcoins de 6,250 à 3,125 BTC. Alors où en sont les mineurs ?

Nous avons pu récolter depuis plus d’une semaine toutes les données d’une machine Bitmain S21 dans une ferme au Paraguay. Voici les résultats enregistrés depuis vendredi dernier sur 24 heures de minage

  • Samedi : 0,00051 BTC (environ 30 euros)
  • Dimanche : 0,00040 BTC (environ 23 euros)
  • Lundi : 0,00031 BTC (environ 18 euros)
  • Mardi et mercredi : 0,00021 BTC (environ 12 euros)

À titre d’information, les revenus pré-halving étaient d’environ 0,00030 BTC, soit 17 dollars. Pour une machine, cela représente donc une perte de revenus mensuels d’approximativement 150 euros, si l’on considère que les revenus se maintiennent à 12 euros jusqu’à la fin du mois.

Le week-end dernier a connu une forte hausse des revenus grâce à l’arrivée des Runes, des Ordinals 2.0. Les memecoins ont donc provoqué une hausse record des frais de transactions récompensant les mineurs. 

Cette arrivée des Runes provoque une disparité chez les mineurs et les experts de l’industrie quant à leur bienfait pour l’écosystème sur le long terme.

“Nous obtenons une subvention globale de plus en plus faible, et nous avons besoin de revenus durables pour les mineurs. C’est peut-être la meilleure solution que nous ayons jamais vue pour ce problème particulier. » déclare Bob Bodily.

cryptonaute twitter

Alors quelles en sont les conséquences ? 

La hausse des prix du Bitcoin et du bull market ont permis de préparer les mineurs à gérer cette perte de revenus. En effet, le nombre de Bitcoins récoltés diminue de moitié, mais si le prix du BTC quadruple, alors leurs revenus seront doublés malgré le halving.

En décembre dernier, Stephen Perrenod a évalué l’impact de ces réductions de moitié et la viabilité de survie des mineurs en fonction de leurs récompense de minage. Selon lui, l’industrie du minage possède un futur radieux pour au moins les 10 prochaines années.

“La valeur des revenus des frais, si elle devait rester dans la fourchette de 1 à 1,5 %, pourrait remplacer ce que les mineurs gagnent actuellement sous forme de subvention, en produisant de nouveaux bitcoins, même dans les 6 à 8 prochaines années.” écrit-il.

Alors qu’ils avaient atteint environ 80% des revenus en frais de transactions avec les Runes, les mineurs sont désormais revenus à un niveau de 30%. Signifiant 

“Si les mineurs de Bitcoin n’atteignent pas un écart à deux chiffres demain, alors nous savons que Wall Street n’a aucune idée des valorisations ou de l’écosystème au sens large et utilise simplement le prix du Bitcoin comme proxy. Il sera intéressant de voir où se situeront les frais en pourcentage des revenus des mineurs à l’avenir. Ils sont actuellement tombés à approximativement 30 %.”déclare James Van Straten.

Le questionnement principal et probablement unique (mis à part la régulation et les juridictions des gouvernements pour bannir les mineurs) pour l’industrie est de savoir où se situeront les frais de transactions. Car à terme, elle sera la seule et unique source de revenus pour ces derniers. 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram