Les bons projets ne manquent pas au niveau de l’industrie cryptographique. Pour cette séance de trading, la cryptomonnaie du broadcasting, Livepeer explose sur le marché. Sa performance en daily dépasse les 30% de croissance. Pour ce qui paraît comme une belle opportunité d’achat, la crypto est assez sous-côté au regard de ses potentialités. Alors, Focus sur le cours et le projet derrière Livepeer ou LPT Crypto.
Contrairement au marché des actions où il y a des outils et des techniques éprouvés qui permettent de confirmer ou infirmer si une action est sous-évaluée. Ratio prix au bénéfice, ratio d’endettement, rentabilité des capitaux, ratio price-to-book et tant d’autres sont des indicateurs qui aident à la déterminer la valeur réelle d’une action.
Pour les cryptomonnaies, les experts se servent généralement de deux éléments pour évaluer la potentialité d’un projet. Il y a le rapport de jetons en circulation par rapport à l’offre maximale. Ce critère permet de statuer sur la rareté des jetons. Après, l’application pratique du projet dans le monde réel qui tend à déterminer son utilité dans le secteur.
Livepeer: La solution décentralisée pour le broadcasting
Une étude de GrandView a révélé que l’industrie du Streaming et du Broadcasting pourrait représenter un marché de 184,3 milliards de dollars en 2027. Dans le document de base du LPT Crypto écrit par Doug Petkanics et Eric Tang, fondateurs de la crypto :
Le projet Livepeer vise à fournir un protocole de réseau de diffusion vidéo en direct qui soit entièrement décentralisé, hautement évolutif, incité par des jetons cryptographiques, et qui aboutisse à une solution pouvant servir de couche média en direct dans la pile de développement décentralisé (web3). En outre, Livepeer est destiné à fournir une alternative économiquement efficace aux solutions de diffusion centralisées pour tout diffuseur existant.
Pour atteindre leur objectif, Livepeer utilise un algorithme de consensus à deux couches. La première couche participe à la sécurisation des oeuvres sur le réseau. La seconde couche permet la distribution des ouvres à tous les participants de Livepeer Network.
Une crypto déflationniste avec une offre de jeton de l’ordre du BTC
LPT Crypto a une offre de jetons très réduite. Pour être plus précis, le max supply de la crypto est plafonnée à 22,859,012 jetons. Selon les données fournies par CoinMarketCap, il y aurait 21,164,655 en circulation sur le marché. Donc, il aurait simplement à peu près un millions de jetons à miner pour atteindre le Max supply. Ce qui plaide pour l’argument de la rareté du LPT token.
Encore plus intéressant, il y a près de 12 millions de LPT token verrouillés pour le staking d’après les données recueillies sur le site Livepeer. En réalité, il n’y a que 10 millions de jetons disponibles sur les exchanges.
Le LPT crypto est tradé actuellement à 27$. Son cours est en hausse de 30% sur la journée. En rythme hebdomadaire, la crypto a progressé de 52,9%. Il reste toujours à moins de 40,4% de son ATH pluriannuel. Mais, le volume de trading en intraday est en hausse de 841,57%.