Accueil La mise à jour London sur l’Ethereum le 4 août ! Plus que quelques jours pour acheter de l’Ethereum !
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

La mise à jour London sur l’Ethereum le 4 août ! Plus que quelques jours pour acheter de l’Ethereum !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vous avez forcément déjà entendu parler de la mise à jour London sur l’Ethereum ! Dans quelques jours, le hard fork London sera implémenté. Qu’est-ce que cela va changer concrètement pour la deuxième crypto du monde ?

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Qu’est-ce que le hard fork London ?

Plus qu’une mise à jour, London est le nom du hard fork de la blockchain Ethereum.

Qu’est-ce un hard fork ?

Dans le jargon crypto, cette mise à jour est appelée un hard fork. Qu’est-ce que cela signifie ? Concrètement, mercredi 4 août 2021, à partir du bloc n°12 965 000, la blockchain Ethereum va évoluer. Cinq mises à jour vont être implémentées. Ces « updates » sont connus sous le nom d’« Ethereum Improvement Proposals » (EIP) ou en français, « proposition d’amélioration de l’Ethereum ».

« L’évolution London est l’une des plus intéressantes et importantes de l’histoire de l’Ethereum. » Kyle Samani, co-fondateur de la société Multicoin Capital

Pour profiter de ces modifications, les utilisateurs du réseau comme les nœuds et les mineurs vont devoir actualiser leur logiciel. Autrement, ils ne feront plus partie du réseau Ethereum. De plus, cette démarche n’est pas réversible. Cette mise à jour créé donc une bifurcation de blockchain, d’où l’anglicisme « hard fork ».

Les updates embarqués dans le hard fork London

Le protocole London embarque les cinq EIP suivants :

  • EIP-1559. Il s’agit de l’EIP le plus connu et le plus significatif. Il va modifier le système de frais. Pour faire simple, une partie du montant que recevaient auparavant les mineurs pour traiter une transaction va désormais être retirée de la circulation, ou “brûlées”.
  • EIP-3198. « EIP sœur » du 1559, le 3198 s’applique aux smart contracts. En clair, l’idée est que les transactions qui utilisent un smart contrat n’ait pas plus de frais à payer.
  • EIP-3529. Les utilisateurs peuvent toucher un « remboursement » (en gas) lorsqu’ils participent à nettoyer le réseau. Cet EIP empêchera dorénavant ces remboursements. Cela devrait améliorer la stabilité du réseau. Il a en effet été constaté que certains utilisateurs congestionnaient le réseau à dessein afin de le nettoyer pour toucher ces remboursements.
  • EIP-354. Cet EIP prévoit une place sur le réseau afin de permettre la création ultérieure de nouveaux types de smart contracts.
  • EIP-3554. Cet EIP a été décalé à décembre 2021. Avec l’Ethereum passant à la POS, cet EIP a pour but de « décourager » les mineurs en augmentant la difficulté du minage.
cryptonaute twitter

Comment l’EIP-1559 va affecter le cours de l’Ethereum

Comme mentionné ci-dessus, l’EIP-1559 est le plus important qui verra le jour le 4 août. Au-delà de l’aspect des frais, cet EIP porte l’ambition de faire de l’Ethereum une monnaie déflationniste. Contrairement au Bitcoin, le nombre de jetons n’est pas limité sur l’Ethereum. Toutefois, avec cet EIP, l’offre en ETH deviendra plus restreinte puisqu’une partie sera brûlée lors de chaque transaction.

En parallèle, puisque les frais seront plus prévisibles et moins élevés, l’espoir des développeurs de l’ETH est de voir arriver de nouveaux utilisateurs. Avec une offre limitée et une demande en augmentation, le cours de l’Ethereum pourrait ainsi augmenter fortement.

Toutefois, ceci pourrait également allumer un contre feu. En effet, l’EIP-1559 ne règle rien en ce qui concerne la congestion du réseau. Aussi, si de nouveaux utilisateurs affluent, cela risque de contraindre le réseau et de faire flamber les frais de nouveau.

Toutefois, pour limiter cet effet, il faut savoir que des solutions du type double couche vont être mise en place sur l’Ethereum. Ces solutions permettent de diluer le flux sur le réseau principal de la blockchain.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram