Accueil L’action Société Générale (GLE) en baisse de 6 % ! Opportunité d’achat ?
Toute l'actualité

L’action Société Générale (GLE) en baisse de 6 % ! Opportunité d’achat ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un contexte d’inquiétude sur les marchés à risque, l’action GLE de la Société Générale glisse de plus de 6 %. Un phénomène qui s’explique par la correction de la hausse des derniers jours mais également par le contexte géopolitique mondial autour de la question ukrainienne ainsi que par la crainte de l’accélération du rehaussement des taux par la FED. 

Porté par des résultats historiques il y a quelques jours, le cours de l’action Société Générale vient de plonger : – 6 % sur la journée. Faisant de l’actif l’une des 39 baisses du CAC 40 sur la séance mais surtout le principal perdant de l’indice boursier français.

Zoom sur l’action Société Générale

Le graphique suivant, disponible sur la plateforme Tradingview, reprend le cours de l’action Société Générale sur le dernier mois :

Zoom sur l'action Société Générale

Cette baisse de l’action Société Générale intervient dans un climat de craintes sur les marchés. Un climat qui se ressent aussi sur l’indice CAC 40 qui perd 2,27 % sur la journée. En perdant plus de 6 % sur la séance, l’action Société Générale sous-performe donc largement le marché. Il s’agit d’ailleurs de l’actif qui connaît la plus forte baisse sur la séance du jour devant l’action BNP Paribas qui perd près de 5 %. Cette nouvelle baisse sur la séance accentue encore un peu plus les pertes alors que la journée de clôture hebdomadaire de vendredi dernier s’était aussi traduite par un recul de plus de 2 %.

La tendance observée peut s’expliquer à la lumière de plusieurs paramètres. Des variables économiques, géopolitiques mais aussi par des variables intrinsèques à l’actif lui même. En effet, comme nous le voyons graphiquement, l’action Société Générale a connu une forte hausse entre le 7 et le 10 février (+ 12 %), suite à la publication d’excellents résultats. Jeudi dernier, au plus haut de ce pic, l’actif a même grimpé jusqu’à 37,7 €, soit le plus haut niveau pour GLE depuis septembre 2018. Ainsi, la chute amorcée depuis vendredi dernier pourrait aussi donc inclure une forme de correction de cette hausse.

cryptonaute twitter

Fed et Ukraine : les deux variables macro clés

Pour comprendre l’évolution actuelle des marchés risqués, mieux vaut suivre les annonces de politique monétaire de la banque centrale et l’évolution des tensions autour de l’Ukraine.

Alors que la Banque américaine prévoyait 4 puis éventuellement 5 hausses de taux, elle estime désormais que la banque centrale américaine pourrait rehausser les taux à 7 reprises sur l’année 2022. Une perspective qui pourrait effrayer les investisseurs. Sur ce point, le consensus global a d’ailleurs bien évolué en seulement quelques semaines. Ils sont désormais majoritaires (63,7 %) à estimer que la FED rehaussera deux fois ses taux d’ici la prochaine réunion du 16 mars. Il y a quelques semaines cette probabilité n’avait la faveur que de 20 % des sondés.

Fed et Ukraine : les deux variables macro clés 

L’évolution de la crise diplomatique ukrainienne et les tensions entre Etats-Unis et la Russie est également un paramètre à considérer. Dans un récent entretien, Joe Biden a d’ailleurs exprimé sa crainte d’une invasion imminente russe.

Est-ce le bon moment pour acheter l’action Société Générale ?

Difficile de considérer le meilleur moment pour investir sur un actif. Néanmoins, comme nous l’avons vu, l’actif Société Générale a connu d’importantes pertes ces derniers jours.

Les indicateurs de l’analyse graphique semblent en tous les cas plaider pour un niveau de prix intéressant pour entrer à l’achat. En effet, la combinaison de plusieurs indicateurs permet de mettre en lumière un solide niveau de support situé aux alentours des 32,50 euros. L’objectif moyen des analystes sur l’actif reste encore au dessus du cours du jour, à hauteur de 38 euros.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram