Le Bitcoin est l’« or » numérique. Quelle crypto sera l’« argent » ? (non, ce n’est pas le Shiba Inu…)
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le Bitcoin est l’« or » numérique. Quelle crypto sera l’« argent » ? (non, ce n’est pas le Shiba Inu…)

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin crédibilise toujours plus son rôle de leader. Beaucoup se demandent quelle serait l’autre grande crypto du futur. Autrement dit, tout comme l’or a l’argent, quelle autre crypto pourrait faire la paire avec le Bitcoin ? Pour Franck Holmes, l’Ethereum est en passe de devenir un « argent » numérique.

C’est bien connu, on compare souvent le Bitcoin à l’or. L’une des raisons principales est que le Bitcoin est considéré comme une réserve de valeur. Comme l’or, le Bitcoin résiste à l’inflation et protège ainsi votre capital. Si on tire la métaphore, quelle crypto pourrait jouer le rôle de l’argent ?

La prochaine « grosse » crypto sera… l’Ethereum

Franck Holmes est le président exécutif de HIVE Blockchain et le PDG de Global Investors. Il s’est exprimé récemment sur les cryptos. Il a notamment indiqué selon lui quelle serait la prochaine « grande » crypto à l’avenir. Pour Franch Holmes, l’Ethereum va devenir une crypto aussi incontournable que le Bitcoin.

Pour étayer ses propos, Franck Holmes a comparé le marché des cryptos à celui des métaux. Comme on le sait, le Bitcoin est souvent – à raison – comparé à l’or. Et pour lui, l’Ethereum ressemble beaucoup à un « argent numérique ».

cryptonaute twitter

La paire Ethereum/Bitcoin similaire à celle de l’or/argent

L’argent fait partie des métaux les plus populaires. Souvent, le cours de l’argent peut être corrélé à celui de l’or. Pour Franck Holmes, le même constat peut être fait entre le Bitcoin et l’Ethereum. Concrètement, lorsque le Bitcoin augmente, l’Ethereum suit avec un léger retard à l’allumage.

« Lorsque l’or atteint une moyenne mobile de 50 jours et qu’il augmente de 15 à 20 %, l’argent augmente soudainement de 30 %. L’interaction entre l’Ethereum et le Bitcoin, est similaire à celle entre l’argent et l’or. Le Bitcoin lance la première charge, puis tout d’un coup, l’Ethereum explose à la hausse. » Franck Holmes, président exécutif de HIVE Blockchain et le PDG de Global Investors

Un autre argument en faveur du rapprochement de l’Ethereum avec l’argent se situe au niveau de la polyvalence. L’Ethereum est multi-terrain. Comme on le sait, l’Ethereum est le secteur de la DeFi mais également des NFT. De plus, avec sa transition vers la POS, l’empreinte carbone de l’Ethereum est plus faible que celle du Bitcoin.

« L’Ethereum a beaucoup plus d’utilisations que le Bitcoin, de la même manière que l’argent… 20% de la demande d’argent concerne l’énergie solaire. L’argent a une meilleure empreinte carbone, les virus ne peuvent pas vivre sur l’argent, il a de nombreuses utilisations médicales. La même chose avec Ethereum; il est utilisé pour DeFi, NFT, etc. » Franck Holmes, président exécutif de HIVE Blockchain et le PDG de Global Investors

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’Ethereum est relativement stable autour de 3 000 €. Pour autant, les projections sont encourageantes sur l’Ethereum. Par exemple, certains analystes voient un Ethereum autour de 20 000 $ en 2022.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram