Accueil Le prix du PEPE explose après l’annonce de son listing sur Binance – $SPONGE et $LPX sont-ils les prochains ?
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Le prix du PEPE explose après l’annonce de son listing sur Binance – $SPONGE et $LPX sont-ils les prochains ?

David Rajaonary
pepe-explose
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce n’était qu’une question de jours. Binance vient d’annoncer qu’il ouvrait le trading sur les jetons PEPE et FLOKI à ses utilisateurs. Comme on pouvait s’y attendre, le cours des deux jetons s’est envolé. Ils ont respectivement gagné 70 % et 60 % en quelques minutes. Le jeton PEPE a même marqué un nouveau sommet de 0,0000028 $, tandis que sa capitalisation a dépassé 1,2 milliard de dollars. Où s’arrêtera-t-il ?

Binance ouvre le trading sur la paire PEPE/USDT et le cours s’envole

Le Pepe Coin, vous connaissez ? C’est cette cryptomonnaie inspirée par une grenouille verte au regard vide

La “zone d’innovation” de Binance est un compartiment de la plateforme d’échange qui permet aux utilisateurs de trader les jetons les plus récents et les plus innovants, notamment ceux liés à la DeFi. L’intérêt pour un investisseur crypto est de pouvoir accéder à ces jetons avec le confort et la sécurité offerts par Binance, qui ne liste pas de jeton sans le faire passer par les fourches caudines de ses analystes blockchain.

Par le passé, Binance a accueilli dans sa zone d’innovation de nombreux projets qui sont devenus des succès : Uniswap (UNI), SushiSwap (SUSHI), Aave (AAVE), Compound (COMP) et Yearn.finance (YFI) notamment. Pour Pepe Coin, difficile de ne pas y voir une forme de reconnaissance, d’autant plus surprenant qu’il s’agit d’un projet anonyme et décentralisé qui n’a pas de site web officiel ni de livre blanc.

Le jeton PEPE a été lancé le 17 avril 2023 sur Uniswap V3, le fer de lance des protocoles décentralisés (il permet d’échanger des jetons ERC-20 sans intermédiaire). Depuis il a successivement intégré le listing des plateformes MEXC et Bitget (18 avril), OKX (19 avril), et puis Binance aujourd’hui. Le cours a immédiatement bondi à l’annonce, gagnant près de 60%.

Le cours de la paire PEPE/USDT s’est envolé vers un nouvel ATH – TradingView
cryptonaute twitter

Les recettes du succès de Pepe Coin donnent des idées à d’autres tokens prometteurs

Il n’y a pas de recette magique pour le succès d’un projet crypto, mais il semble que le Pepe Coin ait mis les bons ingrédients.

L’effet de mode des mème coins d’abord, qui attirent l’attention des investisseurs et des médias grâce à leur côté humoristique et décalé. La disponibilité du Pepe Coin sur plusieurs plateformes d’échange ensuite, tant décentralisées que centralisées, qui ont permis d’augmenter la liquidité et la visibilité du token.

La qualité du code sous-jacent à Pepe Coin enfin, qui est limité à une offre maximale de 420,69 trillions de tokens, et qui est soumis à un mécanisme de burn qui réduit progressivement les tokens en circulation. La communauté des détenteurs de Pepe Coin, qui sont actifs sur les réseaux sociaux et qui font la promotion du projet avec des slogans comme #Pepetothemoon ou #Pepe is love.

$SPONGE et $LPX sont-ils les prochains ?

Dans son sillage, plusieurs projets ludiques et originaux sont apparus dans nos radars ces derniers jours.

▶ Le Sponge Bob Token (SPONGE) – 0,0004091 $. Il s’agit d’un mème basé sur le dessin animé Sponge Bob Squarepants, créé par Stephen Hillenburg. +620% en 24h sur Uniswap V3. La communauté semble apprécier ce projet qui promet un second token, des NFT et une poignée de jeux. Le Sponge Bob Token dépasse déjà les 16 millions en capitalisation !

▶ Le Launchpad (LPX) – 0,035 $. C’est un projet qui se présente comme “la passerelle la plus conviviale vers l’écosystème Web3 pour les biens et services décentralisés”. Il s’agit d’un jeton utilitaire qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités exclusives sur la plateforme Launchpad XYZ, comme les alertes ICO et NFT, les actifs fractionnés, ou l’échange décentralisé pour le trading NFT. Le LPX est actuellement en prévente.

launchpad-crypto-web3
Launchpad (LPX), le prochain succès de l’écosystème ?

Entendons-nous bien : ces deux projets sont des exemples de la tendance des mème coins, qui cherchent à profiter de la popularité des références culturelles et à fédérer des communautés engagées. Cependant, ils présentent aussi des risques importants, liés à la volatilité.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Launchpad


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

David Rajaonary

David Rajaonary

David est analyste financier indépendant, et décrypte chaque dimanche pour vous l’actualité de la crypto et de la finance de la semaine. Il écrit régulièrement quelques papiers pour analyser des acteurs clés de la DeFi, des stablecoins et des monnaies numériques de banques centrales.

Diplômé en Finance et Comptabilité, David exerce depuis 10 ans dans l’Audit, le Conseil en management et l’Analyse financière. Ses premiers pas dans la crypto datent de 2020, avec l’étude de projets de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) et de registres distribués (blockchains privées).

Depuis, David écrit régulièrement sur la percée des projets Ripple (XRP), Stellar Lumens (XLM) et Chainlink (LINK). Dans ses articles, il vous montre comment ces projets blockchain s’immiscent et transforment silencieusement le monde bancaire et celui de l'investissement.

Paiements transfrontaliers, transferts d’argent, bancarisation des populations vulnérables, prêts, tokénisation de titres financiers, tokénisation de biens immobiliers, lutte contre la fraude, sécurité … sont le fil conducteur de ses articles.

(Petit disclaimer : il s’exprime à titre personnel et son traitement de l’actualité ne constitue en rien des conseils d’investissement, ni des incitations à acheter ou à vendre des cryptomonnaies. Les prises de position, critiques et conclusions sont établies toujours dans le respect des principes d’éthique et de transparence journalistiques)

Quand il ne rédige pas sur la crypto, David aime explorer l’histoire de l’Art africain et des civilisations arabes.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram