ActualitésBitcoin

Lightning Network : La startup française ACINQ lève 1,7 million de dollars

La jeune pousse ACINQ a levé 1,7 million de dollars afin d’accélérer le développement et l’adoption du Lightning Network pour Bitcoin.

 

ACINQ a annoncé avoir levé 1,7 million de dollars lors d’un tour de financement mené par le capital-risque Serena Finance avec la participation d’autres entités telles que l’éditeur de logiciel américain Talend.

Aujourd’hui, le Lightning Network est une des solutions les plus prometteuses pour l’évolutivité de Bitcoin. Développé en 2015 par Joseph Poon et Thaddeus Dryja, le LN permet de traiter plus d’opérations sur la blockchain de Bitcoin – actuellement limité à moins de 10 transactions par seconde – grâce à une surcouche.

Basé à Paris, ACINQ est reconnu comme l’un des plus importants acteurs œuvrant pour le développement du LN à l’échelle mondiale. Plus tôt, cette année, la startup a lancé la toute première application mobile supportant les transactions LN baptisée Eclair Wallet.

“ACINQ utilisera ce nouveau financement pour agrandir son équipe, développer de nouvelles technologies basées sur le Lightning Network et plus généralement tout ce qui est en leur pouvoir pour aider à l’adoption du Lightning Network.” peut-on lire dans le communiqué.

Le mois dernier, Coingate a déclaré prendre en charge le Lightning Network afin d’accélérer l’adoption de Bitcoin en tant que moyen de paiement.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*