Accueil La ville de Miami annonce sa collection de 5000 NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

La ville de Miami annonce sa collection de 5000 NFT

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le maire de la ville de Miami, Francis X. Suarez, a pris la parole hier afin de faire part de son intention de lancer une collection de NFT d’ici la fin de l’année. Pour ce faire, il a fait appel à des partenaires de renom, qui permettront au projet de prendre place dans des conditions optimales.

Une collection de 5000 NFT environ

Cette collection, de près de 5000 NFT, rendra hommage à la ville puisque, d’après Keith Grossman, président de TIME :

Les visuels reflèteront l’immense diversité que l’on peut trouver dans la ville de Miami

Qui plus est, ces NFT seront réalisés exclusivement par des artistes issus de la ville de Miami. Au total, ils seront 56. Un nombre qui n’est pas choisi au hasard, car cela fait référence à son aire de 56 miles carrés (ce qui équivaut à approximativement 145 kilomètres carrés).

cryptonaute twitter

Un impact positif sur l’ensemble de la ville

Au-delà de l’utilité pour leurs détenteurs, ce projet NFT a pour objectif d’avoir un impact beaucoup plus grand, en contribuant sur l’ensemble de la ville de Miami.

Ainsi, le communiqué émis par la ville de Miami était très explicite à ce sujet :

Cette collection permettra de lever des capitaux et d’offrir des expériences à nos citoyens ainsi qu’aux personnes qui visitent cette ville. Par ailleurs, nous pourrons aussi profiter de cette nouvelle initiative afin de soutenir les artistes et les organismes locaux

Une chose est certaine : si ce projet est mené à bien et les buts atteints, cela devrait donner des idées à bon nombre d’autres villes à travers le monde…

Des collaborations prestigieuses

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce projet ne semble définitivement pas avoir été pris à la légère par le maire de Miami. Pour le mener à bien, celui-ci s’est entouré de partenaires de choix : MasterCard, TIME et Salesforce.

Chacune de ces sociétés apportera une utilité concrète à cette collection. Ainsi, MasterCard permettra aux détenteurs de ces jetons non fongibles de profiter d’expériences uniques et mémorables, grâce au programme Priceless Miami.

Quant à TIME, l’entreprise viendra établir une stratégie et apporter son expérience dans le monde des NFT, puisqu’elle y est déjà très bien établie, notamment grâce à sa collection, nommée TIMEPieces, et lancée en septembre 2021. D’ailleurs, le projet NFT de Miami est le premier à bénéficier de l’aide du TIME. Ces derniers souhaitent aider d’autres projets à voir le jour dans le web3 à l’avenir, et les aiguiller dans leur stratégie.

Pour finir, Salesforce se chargera du processus de mint ainsi que de l’ensemble des spécificités techniques liées à la vente primaire, grâce à sa nouvelle plateforme, NFT Cloud.

Ces choix judicieux permettront à la collection de s’assurer un lancement intelligemment pensé et une réelle stratégie sur le long terme.

La ville de Miami, une adepte du web3

Si cette initiative peut surprendre puisque très peu de villes se sont lancées dans une démarche similaire, il n’y a en réalité rien d’étonnant, lorsque l’on connaît le passif de la ville de Miami vis-à-vis du web3.

En août 2021, Suarez avait notamment lancé le MiamiCoin (MIA), une cryptomonnaie stockée dans le portefeuille de la ville, et qui pouvait être tradée comme n’importe quelle crypto.

Bien que celle-ci soit actuellement en nette baisse par rapport à son all-time high, elle a généré des revenus considérables : 2 millions de dollars en l’espace de deux mois seulement.

Par ailleurs, une partie de ces MIA est présentement stakée afin de générer des revenus, en Bitcoin. La ville a d’ailleurs partagé sa volonté de partager un montant de ces gains générés à ses résidents.

De plus, l’état actuel du marché des NFT et des cryptomonnaies (plutôt baissier) ne semble pas décourager le moins du monde le maire de la ville. Celui-ci paraît bien décidé à continuer dans cette démarche.

À ce sujet, il affirme :

Nous continuerons à utiliser ces nouvelles technologies afin de soutenir nos entreprises existantes, tout en attirant de nouvelles entreprises.

En bref, la ville de Miami semble être en avance sur son temps et avoir cerné le potentiel des NFT, ainsi que du web3 dans sa globalité. Ces initiatives innovantes témoignent d’une démocratisation et d’un gain d’adoption évidents.

Alors, quelles seront les prochaines villes à faire le pari du web3 cette année ? Affaire à suivre !


Si vous souhaitez être guidé lors de l’achat de votre premier NFT :

Guide d’achat de NFT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram