Actualité d'EthereumActualités

Pourquoi l’ETH devient désormais plus attractif auprès des investisseurs que le BTC ?

Il y a encore quelques semaines, plusieurs cryptos atteignaient leur ATH comme le BTC, l’ETH, le Doge ou le XRP. Depuis, la conjoncture a bien changé avec un marché crypto qui a subi de lourdes pertes. Les raisons possibles qui ont conduit tant d’investisseurs à vendre leur crypto ont déjà fait l’objet de nombreux articles. Aussi, nous ne nous attarderons pas sur ce sujet. Par contre, en plein marasme, il faut savoir qu’une crypto s’est démarquée, affichant ainsi une grande résilience et indépendance : l’Ethereum.

Le Bitcoin commence à montrer des signes de faiblesse. Sa domination est tombée en-dessous des 50 %, ce qui est une première depuis janvier 2018. En revanche, l’ETH fait partie des altcoins les plus performants du moment avec un cours qui a pris plus de 16 % au cours des 7 derniers jours. Ces résultats traduisent la tendance des investisseurs à se tourner vers les altcoins comme valeur refuge ainsi que l’adoption toujours plus massive de la DeFi.

L’Ether, en route pour devenir une monnaie déflationniste

L’Ether et le Bitcoin sont tous deux des monnaies électroniques décentralisées qui fonctionnent avec une blockchain. Là où le Bitcoin tend à remplacer la monnaie fiat, l’Ether, quant à lui, a été conçu pour être échangé comme une monnaie électronique et développer le réseau Ethereum. La blockchain Ethereum permet le développement de smart contracts et d’applications décentralisées. Uniswap et MakerDAo font partie des applications DeFi les plus connues. De plus, les NFT, incontournables ces derniers temps, sont également gérés par la blockchain Ethereum.

Mais l’Ether marque de gros points dans un autre domaine encore.

Les aficionados du Bitcoin aiment répéter que l’offre limitée en BTC fait de cette crypto une valeur refuge contre l’inflation. En effet, en général, lorsque l’offre est supérieure à la demande, le prix diminue et vice-versa. L’augmentation du cours du Bitcoin a boosté la demande en BTC. Plus les investisseurs achètent, plus l’offre devient limitée, ce qui fait encore augmenter le cours du Bitcoin. Il s’agit là d’un principe fondamental qui régit le prix du Bitcoin.

L’Ethereum Improvement Proposal (EIP) 1559 fait partie du programme London hard fork prévu en juillet prochain. Avec l’EIP 1559, les « frais de base » varieront en fonction de la congestion du réseau et seront fixés par les fournisseurs de portefeuille. Pour rendre la transaction plus attractive pour les mineurs et faire en sorte qu’elle soit traitée plus rapidement, vous pourrez ainsi ajouter un « pourboire » en plus des frais. Les frais de base seront ensuite brûlés, ce qui permettra de créer un phénomène de raréfaction de l’Ether.

Source: Messari

Les investisseurs misent sur l’Ether

Source: Santiment

Les données de Santiment montrent que la quantité d’ETH stockée sur les exchanges a rapidement diminué et a atteint son plus bas niveau en un an. Alors que le prix de l’ETH continue d’augmenter, on constate une baisse significative de l’offre sur les exchanges, indiquant que les investisseurs accumulent et conservent de plus en plus d’ETH.

Source: Santiment

Pendant ce temps, bien que l’ETH ait plongé avec d’autres crypto-monnaies, il a rebondi à plusieurs reprises et pourrait bientôt dépasser son ATH. Le rapport de Santiment suggère que l’ETH est sur le point de se distinguer du BTC et de s’imposer comme une alternative indépendante au BTC.

De plus en plus de personnes s’intéressent à l’ETH car il est plus facile de posséder un ETH entier qu’un BTC entier. Et bien que le prix de l’ETH soit largement en retard par rapport au BTC, il faut se souvenir que le BTC a eu six ans de plus pour se développer. L’Ethereum dispose de bases saines et d’un écosystème en plein développement, ce qui devrait faire grimper le prix de l’ETH sur le long terme.

Comment investir ?

Le trading sur contrats à terme est l’un des moyens les plus populaires pour accroître votre patrimoine. Vous pouvez profiter des fluctuations de prix pour gagner de l’argent en spéculant sur le sens d’évolution du prix de la crypto.

Créé en 2017, Bexplus est un exchange crypto majeur accrédité MBS (Money Services Business). La plateforme offre un effet de levier x100 sur le trading de BTC, ETH, LTC, EOS, XRP, etc.

Bexplus – Plateforme de trading à effet de levier

  1. Aucune exigence KYC, inscription avec vérification d’e-mail
  2. Compte de démonstration avec 10 BTC pour que les traders se familiarisent avec le trading à effet de levier
  3. 100 % de bonus pour chaque dépôt et 10 % de réduction sur les frais de transaction
  4. Application conviviale et complète disponibles sur Apple App Store et Google Play
  5. Service client et analystes disponibles 24h / 24 et 7j / 7 (https://t.me/Bexplus_Jane)

Tradez de l’ETH sur Bexplus et obtenez un bonus de dépôt de 100 % !

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé