Accueil Dans 4 ans il y aura 2 milliards d’utilisateurs crypto, est-ce la dernière année pour investir ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, France, Opinion, Web 3.0

Dans 4 ans il y aura 2 milliards d’utilisateurs crypto, est-ce la dernière année pour investir ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après les estimations établies en comparaison avec l’adoption d’internet, il y aura plus de 2 milliards d’utilisateurs d’ici à 4 ans. Dernière opportunité de se positionner ?

L’adoption crypto et celle d’Internet

Il est important de commencer par évoquer cette relation évidente entre la courbe d’adoption d’Internet et celle de la crypto. Néanmoins, celle de la crypto est beaucoup plus rapide que celle d’Internet. Notamment parce que justement désormais nous sommes plus enclins à adopter ces nouvelles technologies.

Comme l’indique la courbe, plus d’1 milliard d’utilisateurs cryptos sont attendus d’ici à 2025. De plus, dans la mesure où nous nous situons dans les années 90 de l’Internet, il est également possible de comparer le nombre d’utilisateurs actifs.

Par exemple, selon Token Terminal, plus de 90 millions d’utilisateurs sont actifs ce mois-ci dans l’univers crypto. Dans l’univers d’Internet, entre 92 et 96, le nombre d’ordinateurs actifs et connectés au réseau sont passés de 1 million à 36 millions. Cela porterait d’un point de vue mathématique à un nombre se situant entre 2 et 3 milliards le nombre d’utilisateurs crypto dans 4 ans.

C’est dans ce contexte que d’ici à 4 ans, l’adoption sera finalement mondiale pour la crypto. Mais cela signifie également et surtout que les prochaines années pourraient véritablement être les plus lucratives et intéressantes d’un point de vue retour sur investissement.

C’est d’ailleurs le millionnaire Arthur Cheong, lors d’un entretien sur Youtube, qui a évoqué le potentiel de croissance notamment de la DeFi. En effet, avec seulement 2 à 5% du Market Cap total crypto représentait par les produits dérivés de la DeFi, son Market Cap devrait faire un x10 minimum même dans le pire scénario possible.

cryptonaute twitter

Le dernier moment pour investir ?

La deuxième bonne nouvelle est également le fait que nous sommes en avance sur les autres. D’un point de vue statistique, un investisseur crypto aujourd’hui a donc une position d’avance et donc un avantage par rapport aux trois quarts. Les utilisateurs actuels font partie des 25% les mieux placés pour investir et capitaliser sur ces futurs pumps.

Mais cela signifie également que les gagnants d’aujourd’hui ne sont pas forcément les gagnants de demain. Qui n’a pas eu ou vu un blackberry ? Et aujourd’hui, plus personne n’en voit. La technologie va vite. Il s’agit donc de prendre les bonnes décisions et de savoir se positionner là où il faut et quand il faut.

Un autre point à souligner est que cette adoption nécessitera une professionnalisation de l’industrie afin de fournir une expérience utilisateur plus cohérente. Selon Sarah Morton, directrice de la stratégie et co-fondatrice de MeetAmi Innovations, “la professionnalisation de la crypto est là.”

“Il est compréhensible de se sentir intimidé par la quantité d’éducation nécessaire pour vraiment comprendre les crypto-monnaies. Chacun a un but différent et une valeur différente. Nous assistons désormais à une tentative ciblée de responsabilisation des professionnels du secteur. Qu’il s’agisse de titres tokenisés, de produits financiers crypto des plus grands gestionnaires d’actifs du monde ou de plateformes qui aident les conseillers financiers à accéder directement à ce nouveau marché, il ne fait aucun doute que la professionnalisation de la crypto est là.” déclare Sarah.

Cela veut donc également dire plus de travail ! Un autre moyen de capitaliser sur cette adoption massive et de se positionner avec son expertise et d’y participer. Il est possible de faire travailler son argent pour soi en investissant dans la bonne crypto, mais il est aussi possible de travailler pour faire son argent dans la crypto.

N’oubliez pas cette double opportunité, l’industrie va avoir besoin de main d’œuvre pour répondre à la demande grandissante. Et notre temps d’avance et notre expertise de cette technologie sera très demandé dans un futur plus proche que ce que l’on croit.


Sur le même sujet :

  • Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
  • Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
  • Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • USDT
    USDT
  • Ethereum
    Ethereum
  • Debit
    Debit
  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
  • Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Wallet
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram