Accueil Revolut lance une carte crypto et propose du cashback en Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Revolut lance une carte crypto et propose du cashback en Dogecoin

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
revolut
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Revolut, l’une des néobanques les plus connues en Europe entame sa transition vers les cryptos. Réputée pour ses frais réduits et son service 100 % mobile, la banque compte bien faciliter encore un peu plus les moyens de paiement dans le monde. Et c’est pour ça que l’entreprise a décidé de sortir une carte bancaire crypto basée sur le Dogecoin.

L’introduction se fera dans un premier temps au Royaume-Uni avant de s’étendre. Et Revolut ne se contentera pas de permettre à ses utilisateurs de payer leurs courses de la vie de tous les jours en crypto. Un cashback en token DOGE  et autres crypto, va être mis en place pour récompenser l’utilisation du nouveau système ! Découvrez les dessous de cette annonce en poursuivant votre lecture.

Revolut suit la tendance d’adoption massive de la crypto

La société Fintech, Revolut, semble suivre ce que les autres entreprises ont entamé, comme Google qui a lancé sa collaboration avec la plateforme Coinbase. À l’instar d’un cloud crypto-friendly, Revolut souhaite attirer une nouvelle clientèle et la fidéliser à travers son offre crypto. Car si le monde crypto est actuellement en bear market, le nombre d’adresses cryptos créées dans le monde ne cesse d’augmenter. Le site Statista nous montre une augmentation du nombre d’adresses cryptos de 10 millions entre le premier trimestre 2021 et le premier trimestre 2022. Cela nous montre bien que le monde adopte massivement la crypto et les entreprises doivent s’y préparer !

graph adresses crypto
Graphique de l’évolution du nombre d’adresses crypto exprimé en millions depuis 2015, selon le site Statista

Cashback en crypto, une offre d’appel alléchante

Pour convaincre un maximum de personnes à adopter leur carte bancaire crypto, Revolut a une astuce efficace. Le concept de cashback est devenu populaire avec des sites comme iGraal. Mais mieux encore, il correspond tout à fait à l’univers crypto. De nombreux projets, NFTs et crypto à succès, proposent, eux aussi, un système de récompense à la mesure de l’engagement de leurs utilisateurs.

Il ne fait aucun doute que ce système va attirer de nombreux clients pour sa facilité d’utilisation. L’offre est d’autant plus intéressante qu’elle offre un cashback de 1 % sur la crypto utilisée lors de l’achat. Revolut ne permet pas seulement d’utiliser le jeton DOGE pour payer, mais inclut aussi des cryptos comme BTC, ETH, et bien d’autres encore !

Un cashback personnalisé permettra aux utilisateurs de recevoir une récompense sur la crypto dont ils pensent qu’elle va augmenter en valeur à l’avenir. Il s’agit d’une rétrocommission bienvenue dans un univers très proche des marchés avec leurs fluctuations importantes. Un fidèle utilisateur de Dogecoin sera probablement ravi d’obtenir un cashback en une crypto dont il pense qu’elle va augmenter en valeur prochainement !

Si vous souhaitez investir dans les cryptos, c’est peut-être le moment de vous y mettre. Ce genre d’initiatives de la part d’institutions bancaires traduit un intérêt grandissant pour les monnaies numériques avec la possibilité d’une hausse du marché à l’avenir.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Revolut : le Learn & Earn comme frère jumeau du P2E

Après le Play to Earn, voici le Learn & Earn initié par Revolut et d’autres. Avec sa carte crypto, Revolut entend également initier ses utilisateurs aux rouages de l’investissement. Le manager général Emiln Urmanshin a déclaré :

Cette année, nous n’avons pas seulement augmenté le nombre de cryptomonnaies disponibles dans l’app Revolut atteignant près de 100, mais nous avons aussi lancé des cours crypto du style Learn & Earn que pourront apprécier des millions d’utilisateurs.

Pour ce dernier, le but est de rendre les cryptos encore plus mainstream qu’elles ne le sont. L’objectif est clairement de faire des cryptos un outil que l’on peut utiliser pour payer toutes les commodités de la vie de tous les jours. Et pour cela, il faut éduquer les gens sur les cryptos, car les possibilités sont nombreuses et la technologie peut encore être floue pour certains. Les utilisateurs pourront remporter des tokens 1inch en fonction des cours qu’ils auront complété.

Cette annonce s’ajoute encore une fois à la liste de bonus dont pourront bénéficier les détenteurs de la carte crypto de Revolut. Il faut bien prendre conscience que toutes ces fonctionnalités ne sont qu’un échantillon des possibilités avec le monde crypto.

Il n’est pas impossible que Revolut incorpore beaucoup d’autres fonctionnalités à l’avenir en utilisant, par exemple, la technologie des NFTs. Prenez ces annonces comme des démonstrations de tout ce dont il est possible de faire par rapport aux cartes bancaires traditionnelles !

Switchez entre monnaie fiat et cryptomonnaie !

Le plus gros atout d’une carte bancaire crypto est le pont qu’elle peut faire entre les monnaies fiat et la cryptomonnaie. Cette flexibilité va grandement faciliter la crypto comme moyen de paiement dans le monde entier. Mais qu’est-ce que cela va changer concrètement pour le monde crypto et les investisseurs ?

Ce qui fait la valeur d’une monnaie, c’est son utilité et la confiance que lui accordent les acteurs. Avec la démocratisation de la crypto comme moyen de paiement, on peut s’attendre à l’augmentation globale du marché en termes de valeur. Des monnaies numériques de confiance comme Bitcoin ou Ethereum pourraient voir leur valeur grimper d’ici à quelques années.

Il faudra, cependant, que ces dernières perdent peut-être, un peu en volatilité pour réellement rassurer les grosses institutions financières. Un autre problème se pose, celui des transactions réversibles. Car la blockchain ne permet pas une transparence très facile des échanges effectués. Si vous souhaitez en savoir plus sur les blockchains réversibles, rendez-vous sur cet article !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram