Accueil Shiba Inu (SHIB) brûle ses jetons en masse et son prix décolle : simple effet de mode ou engouement réel ? Cet altcoin pourrait faire sensation
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Shiba Inu (SHIB) brûle ses jetons en masse et son prix décolle : simple effet de mode ou engouement réel ? Cet altcoin pourrait faire sensation

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
shiba-inu-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shiba Inu s’est offert une jolie montée de prix à travers son burn massif de ses jetons survenu aujourd’hui. La manœuvre semble marcher puisque la crypto a augmenté de 6.5 % au cours des dernières 24 heures. Voyons ensemble si cette hausse n’est que passagère.

Shiba Inu sort son standard SRC-20 et les investisseurs s’affolent

Au même titre que Bitcoin et ses ordinals, la blockchain Shibarium va, elle aussi, accueillir la création de tokens SRC-20. Cela permettra à la communauté d’inscrire des données sur la blockchain, dont notamment des NFTs hauts en couleur.

Même s’il ne s’agit pas d’une révolution impressionnante, cela a au moins le mérite de montrer au monde crypto que le layer 2 Shibarium continue de se développer. Un grand plus lorsque l’on sait qu’il y a quelques mois de cela, Shiba Inu n’était qu’un simple mèmecoin sans utilité réelle.

Le compte Twitter officiel “Shib” a publié une revue complète qui récapitule les actualités chaudes de la blockchain et les nouveautés lancées sur cette dernière. Pour célébrer tous ces changements, les développeurs ont annoncé un grand burn de jetons qui aura lieu du 14 au 16 décembre.

Maintenant, toute la difficulté est de savoir si la hausse de $SHIB n’est que purement mécanique, ou si les annonces faites par l’équipe en charge a réellement intéressé les investisseurs.

cryptonaute twitter

Shiba Inu (SHIB) : simple hausse due au burn ou engouement réel face au dynamisme de la blockchain ? L’analyse technique

Le 12 décembre dernier, la blockchain Shiba Inu a atteint les 90 millions de transactions, signalant un grand intérêt des investisseurs pour l’incorporation de la norme SRC-20. Cela s’est bien sûr traduit sur le RSI de SHIB qui est monté jusqu’à 60 aujourd’hui.

Évolution du RSI de SHIB avec Trading View

Bien sûr, cette reprise soudaine est sans doute causée par l’annonce du burn de SHIB. Il est probable que les investisseurs cherchent seulement à faire des gains rapides sur le burn en cours de SHIB. Il est alors possible qu’une fois le burn terminé, une correction relativement importante ait lieu.

Pour autant, cette annonce arrive à point nommé lorsque l’on regarde l’évolution du cours de SHIB ces derniers jours. Cette dernière a échoué à confirmer le passage de sa résistance à 0.00001 $ à de nombreuses reprises le 6, 9, 10 et 14 décembre. Elle a toutefois rebondi à trois reprises à 0.00001 $, ce qui a pu laisser supposer que le support était confirmé.

Graphique qui représente les tentatives de dépassement de SHIB au-dessus de 0.00001 $ sur Trading View

Ainsi, on peut espérer que l’élan acquit par SHIB au cours des dernières heures puisse l’aider à dépasser cette résistance symbolique de manière durable. Aujourd’hui, SHIB a encore tenté de dépasser à la hausse le niveau de prix situé à 0.00001 $, sans succès.

Mais pas de panique, il reste encore 2 jours de burn pour la crypto. Il faudra donc surveiller que le RSI ne chute pas, et que la courbe MACD ne se croise pas à la baisse. Notez que l’activité des baleines a augmenté de 1 000 % lors de ces derniers jours. Il est probable que SHIB soit très volatil pendant les prochains jours et que les tentatives de dépassement des résistances soient compliquées.

Un bras de fer s’engage entre les bulls et les gros investisseurs présents pour prendre des profits sur l’annonce faite sur Twitter. Le constat reste donc mitigé en ce qui concerne SHIB sur une courte période. Sur du plus long terme, cela aura évidemment un impact positif. Visionnez notre prédiction de prix sur SHIB pour continuer votre documentation sur ce sujet.

Les points clés à surveiller pour SHIB dans les jours à venir

En cas de victoire pour les bulls à 0.00001 $, il faudra ensuite surveiller les résistances situées à 0.000012 $ et 0.000014 $. La dernière résistance citée correspond à l’ATH annuel de SHIB atteint en février dernier.

Pour ce qui est des niveaux de supports de SHIB, ils sont nombreux. Ils peuvent suivre les valeurs des moyennes mobiles simples. Le plus catastrophique serait une rupture du support situé à 0.0000080 $. Le niveau de support le plus proche se trouve à 0.0000098 $, et SHIB vient tout juste de rebondir dessus pour retenter un nouveau dépassement du 0.00001 $ dans les heures qui viennent !

Meme Kombat ($MK) : le token qui donne vie à vos mèmecoins favoris

Meme Kombat logo mini

En parlant de Shiba Inu, le nouveau projet Meme Kombat souhaite lui donner vie, ainsi que plein d’autres personnages du monde crypto. En effet, le projet consiste à développer une plateforme qui fera combattre vos mèmes crypto favoris dans une arène.

Les détenteurs des tokens $MK pourront les miser pour parier sur la victoire ou la défaite de ces personnages lors de combats virtuels endiablés. L’issue des combats sera gérée par une IA qui garantit des résultats aléatoires et imprévisibles.

Le token $MK fait déjà parler de lui et les investisseurs se ruent pour en acheter à prix réduit sur sa prévente. Il est actuellement disponible à 0.235 $ l’unité. Déjà 3 millions de dollars ont été récoltés et il reste 500 000 dollars avant la prochaine phase qui donnera lieu à une augmentation de prix du token. Dépêchez-vous !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour en rien manquer des nouvelles actualités crypto du moment.

Source : Trading View, Annonce officielle de Shib


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram