Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Surnommé le « Dogecoin Killer », le Shiba Inu a rapidement démontré qu’il était loin d’être un simple memecoin. Cependant, il a bien profité de ce statut depuis son lancement en 2020. Attirant de plus en plus d’investisseurs, Shiba Inu Crypto compte désormais parmi les actifs qui promettent de belles perspectives de croissance. Découvrons ensemble quelles sont les prédictions de prix pour le Shiba Inu d’ici à l’horizon 2025.

Prévision du prix du Shiba Inu Crypto

Vous trouverez ci-dessous des prévisions sur le prix du Shiba Inu Crypto dans un avenir proche. Nous abordons les points suivants :

  • À la fin de 2023 : avec une communauté croissante et un cours qui suit une évolution à la hausse, le SHIB compte parmi les memecoins les plus rentables du marché. Les analyses des professionnels annoncent un prix de 0,000030 $ d’ici à la fin de l’année.
  • À la fin de 2024 : 2024 devrait voir plus de fonctionnalités pour Shiba Inu. En tant qu’élément essentiel de Shibaverse et de ShibaSwap, les cas d’utilisation pourraient contribuer à le faire passer à 0,000040 $.
  • À la fin de 2025 : Avec les développeurs de Shiba Inu qui travaillent toujours sur leur metaverse et leur échange décentralisé, et la communauté de Shiba Inu qui devrait s’agrandir encore plus, on peut s’attendre à ce que SHIB franchisse la barre des 0,0001 $ d’ici à la fin de 2025.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Évolution du prix du Shiba Inu depuis ses débuts

shiba inu

Le Shiba Inu a été lancé le 1er août 2020. À l’époque, le cours de l’actif était de 0,000 000 000 51 $ et 100 $ représentaient alors plus de 196 078 431 372 SHIB. C’est en avril 2021 qu’il commence à se faire remarquer, profitant de la croissance du marché de la cryptomonnaie de l’époque. Celui qui s’est auto-proclamé « Dogecoin Killer » ou Tueur de Dogecoin est devenu l’une des cryptos les plus sous-évaluées du marché.

Les coups de pouce qui ont boosté le SHIB

Le 10 mai 2022, une annonce sur le prochain listing du SHIB sur Binance avait été faite. Cette nouvelle avait boosté la valeur de la cryptomonnaie puisque son cours est remonté à 0,00001377 $, soit plus de 114 % en 24 heures.

  • Rappelons qu’en mars 2021, Elon Musk avait tweeté qu’il allait faire l’acquisition d’un chien Shiba Inu, cela a littéralement dopé la popularité du SHIB.
  • L’avril suivant, le célèbre investisseur de Wall Street Jordan Belfort a affiché son soutien au memecoin.

Après l’inscription du SHIB sur Binance, le jeton a suscité l’intérêt de Wall Street. Devenu un véritable phénomène mondial, il a même fait l’objet d’un article paru dans le magazine Fortune. Par la suite, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a créé la surprise en faisant don de plus de 50 trillions de SHIB au fonds de secours indien COVID. Et ce qui est sûr, c’est que toute cette bonne publicité autour du Shiba Inu n’a fait que renforcer sa valeur.


Lancement de ShibaSwap et d’autres nouvelles fonctionnalités

Fort du buzz créé autour du projet, les développeurs de Shiba Inu ont lancé ShibaSwap, un échange décentralisé, créé sur le même concept qu’UniSwap et Curve Finance. Dans les 24 heures suivant son lancement, l’échange a réussi à verrouiller un total de plus d’un milliard de dollars d’actifs. C’est ce qui a définitivement élevé le SHIB et lui a permis d’abandonner le statut de memecoin.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la cryptomonnaie a ensuite signé un partenariat avec Shopping.io. Cela a permis d’étendre l’utilisation du SHIB au paiement d’achats de biens sur Amazon, eBay et Walmart.


La cotation sur Coinbase

  • En septembre 2021, l’actif a gagné en popularité auprès des investisseurs qui ont établi leurs propres prédictions. En effet, le SHIB se posait comme une des meilleures crypto-monnaies de l’époque.
  • Le 9 septembre, le SHIB a été listé sur Coinbase. Cela a relativement dopé le prix de la pièce qui a augmenté de 5 % le jour même de son inscription sur la plateforme. Sa courbe de croissance a continué sur le positif avec l’adoption du SHIB comme moyen de paiement sur les plateformes e-commerce de NowPayments.
  • Le 1er novembre, SHIB dépasse son concurrent de toujours, le Dogecoin, en tant que premier memecoin du marché. À son plus haut niveau historique, le SHIB a affiché un prix maximum de 0,000 088 45 $.

L’adoption du SHIB par AMC

Ces derniers temps, Shiba Inu Crypto a connu une période de remontée plutôt calme. Comme pour la plupart des crypto-monnaies, le jeton n’a pas échappé à la tendance baissière du marché en 2022. Cela n’a pas toutefois arrêté le SHIB dans son développement. En effet, en mars 2022 l’actif a été accepté par la célèbre société de divertissement AMC.

En avril de la même année, Adam Aron, directeur général d’AMC, avait en effet confirmé que le Shiba Inu ainsi que le Dogecoin allaient être acceptés comme moyens de paiement dans ses cinémas. Toujours selon lui, cela devait faire partie d’un plus grand projet, visant à intégrer les crypto-monnaies dans le système de paiement d’AMC.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Prédiction du prix du Shiba Inu en 2024

Shiba Inu YTD

Sur le graphique ci-dessus, vous pouvez voir que le prix du SHIB a certainement bénéficié du boost reçu par les cryptos du metaverse en ce début d’année.

Il reste à voir si le Shiba Inu va être en mesure de poursuivre ainsi sur sa remontée. Vraisemblablement, le projet semble avoir de beaux jours devant lui. L’explosion des volumes de trading des NFT est en effet une excellente nouvelle pour le Shibaverse. En 2023, les prédictions de prix tablent sur une moyenne de 0,000030 $ et les investisseurs espèrent tous une croissance supplémentaire du SHIB.

Désormais le SHIB est utilisé comme moyen de paiement et l’échange Shiba Swap continue son développement. Avec la valeur totale des actifs verrouillés sur la plateforme en pleine remontée, l’échange entend bien poursuivre sa trajectoire de croissance.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Prédiction de la valeur du Shiba Inu en 2024

Pour 2024, les investisseurs restent confiants, surtout après l’entrée du SHIB dans le metaverse. Rappelons que les développeurs de Shiba Inu ont travaillé longtemps sur l’élaboration de leur propre metaverse, le Shibaverse. Ce projet de réalité immersif vient compléter un écosystème en pleine expansion.

Shibaverse

Plusieurs détails sur le projet sont désormais disponibles et la vente d’appartements virtuels a commencé en novembre 2022. L’arrivée des Shiballoons, de l’immobilier et des fonctionnalités Play-2-Earn ne sont que le début de cette aventure virtuelle. En effet, le metavers est considéré le nouvel eldorado des investisseurs. Il se dit qu’il représenterait, dans quelques années, un marché de mille milliards de dollars.

Ce qui est sûr, c’est que cela devrait doper la valeur du Shiba Inu. D’après les prédictions, le prix de SHIB devrait être de 0,000040 $ d’ici fin 2024.


Prédiction du prix de Shiba Inu Crypto en 2025

À l’horizon 2025, le prix du SHIB pourrait se clôturer aux alentours de 0,0001 $. Les experts s’accordent qu’avec sa croissance, il ne surprend pas que le prix puisse augmenter sur le long terme. Cela indépendamment de ce qui passe à court terme.

L’intégration du SHIB dans les réseaux Flexa, Paypal et d’autres solutions de paiement

Comme Shiba Inu Crypto est actuellement l’une des cryptos les plus recherchés sur le marché, il est normal qu’il profite de la hausse des prix. Une analyse de sa position actuelle démontre que le lancement de Shiba Swap et l’incursion dans le metaverse via le Shibaverse sont en train de booster le prix du SHIB. En cas de consolidation du marché, il se peut que le SHIB se rétracte légèrement, mais cela n’enlève rien au fait qu’il reste un incontournable.

De leur côté, les développeurs de Shiba Inu planchent sur de nouvelles manières de soutenir la croissance de l’écosystème. Ceci inclut le fait d’étendre l’utilisation du SHIB dans d’autres secteurs, comme déjà témoigné par l’intégration dans le réseau Flexa en 2021. Comme le SHIB est désormais accepté par le réseau de paiement anti-fraude, les détenteurs du jeton pourront ainsi dépenser leurs actifs dans plus de 41 000 endroits, aussi bien au Canada qu’aux États-Unis.

Shiba-Inu-GiftChill

À noter que Flexa n’est pas le seul à avoir intégré la cryptomonnaie à ses solutions de paiement. Plus de 600 entreprises, dont GameStop, GiftChill, Nordstrom ou encore Whole Foods et désormais PayPal, proposent dorénavant le SHIB parmi leurs offres. Cela devrait d’ailleurs se faire ressentir sur le prix du SHIB qui s’en trouvera revu à la hausse.

Le Bitcoin reste à ce jour l’actif numérique qui détient la plus grande part de l’infrastructure de paiement décentralisée. Cependant, l’adoption continue du SHIB démontre l’intérêt croissant des investisseurs pour cet actif numérique. S’il continue sur sa lancée, le jeton devrait enregistrer une hausse de son prix dans les mois à venir.


L’incursion dans le metaverse

Le metaverse est en pleine expansion et parmi les projets les plus en vue actuellement, on citera Decentraland. Avec des investissements qui se comptent en millions et un marché qui vaudrait des milliards de dollars, ce qui est sûr, c’est que le metaverse promet de belles perspectives. Il est fortement soutenu par les non fongible token (NFT), ce qui vient d’ailleurs renforcer son attrait.

Souhaitant surfer sur la tendance, Shiba Inu a également créé un espace numérique, le Shibaverse. Dans une feuille de route, la communauté d’utilisateurs a noté que le metaverse de Shiba Inu s’annonce très prometteur. Toujours dans le cadre du développement de son propre espace, Shiba Inu va aussi lancer ses propres parcelles virtuelles appelées Shiba Lands. Pour le moment, les ventes d’immobilier sur le marché depuis le mois de novembre semblent déjà avoir trouvé beaucoup d’acheteurs.

metaverse

Bien que le projet en soit encore à se débuts, son lancement semble contribuer positivement à l’essor du SHIB. De plus, le projet donne aux entreprises une opportunité viable de toucher un plus grand nombre d’investisseurs particuliers que ne le permet actuellement Decentraland.

Les possibilités à long terme semblent ainsi infinies pour les investisseurs dans cet univers sans barrière et définitivement amusant. Le SHIB a créé un marché ouvert pour l’achat de services publics tout en contribuant au lancement de protocoles similaires. L’exemple le plus probant reste Oshiverse qui pourrait d’ailleurs contribuer à faire de Shiba Inu un projet majeur dans l’espace cryptographique.


Le projet Shiboshi NFT

Enfin, il est intéressant de mentionner le projet NFT, Shiboshi, qui pourrait générer plus de tractions pour le protocole basé sur la blockchain Ethereum. En somme, tous ces éléments devraient rassurer les investisseurs souhaitant investir dans la pièce Shiba Inu.


Pump et Dump du Shiba Inu

Les memecoins attirent de plus en plus d’investisseurs et d’ailleurs, on peut affirmer qu’il a quasiment réussi à s’élever au même niveau que son concurrent de toujours, le Dogecoin. L’utilisation croissante des actifs numériques couplée à l’intégration des pièces en tant que solution de paiement semble contribuer favorablement à l’essor du secteur.

En raison de leur prix relativement bas, les memecoins restent de loin plus accessibles, par rapport aux crypto-majeurs comme le Bitcoin ou l’Ethereum par exemple. De son côté, Shiba Inu Crypto pourrait bondir de près d’un cent en valeur.

Année Pump Dump
2023 0.00007586$ 0.0000145$
2024 0.0000964$ 0.00000342$
2025 0.0001987$ 0.00000562$

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelle est l’utilité du Shiba Inu ?

L’actif a été lancé en 2020, mais ce n’est réellement qu’en 2021 que la cryptomonnaie a décollé. Basé sur la blockchain Ethereum, il avait pour ambitionner de détrôner le Dogecoin. D’ailleurs, son créateur Ryoshi avait laissé entendre que le Shiba Inu pourrait aisément faire chuter la capitalisation boursière de Dogecoin. Ce, sans gagner un centime de valeurs.

Le Shiba Inu a su dépasser son statut de memecoin et offre désormais plusieurs possibilités d’utilisation :

Monnaie virtuelle

2021 a été tout particulièrement bénéfique au Shiba Inu. Plusieurs entreprises l’ont accepté en tant que monnaie de chargement, et ce surtout, pour les paiements numériques de pair-à-pair (P2P). Il y aurait par ailleurs plus de 600 entreprises qui reçoivent des paiements en Shiba Inu et bien évidemment, il reste possible d’échanger le SHIB contre des monnaies fiat auprès de certains vendeurs.


ShibaSwap

Le Shiba Inu a gagné sa place en tant que monnaie virtuelle. L’équipe derrière son développement, le ShibArmy, a renforcé son écosystème en créant une plateforme d’échange décentralisée (DEX) appelée ShibaSwap et un Les détenteurs de jetons SHIB, LEASH et BONE peuvent ainsi y échanger facilement leurs jetons de finance décentralisée (DeFi).

ShibaSwap

Il est intéressant de noter que ShibaSwap a amélioré ses fonctionnalités depuis son lancement, ce qui lui permet aujourd’hui de prendre en charge d’autres jetons compatibles avec la blockchain Ethereum.


Shibaverse

Ces deux dernières années, l’espace cryptographique s’est largement développé et a donné lieu à des sous-secteurs comme les NFT, le DeFi ou encore le metaverse. Ce dernier a notamment suscité beaucoup d’enthousiasme de la part des investisseurs et beaucoup de protocoles exploitent aujourd’hui cet espace en plein essor.

Reconnaissant le haut potentiel du monde virtuel, Shiba Inu a choisi de lancer également sa propre gamme de jetons NFT dans le but d’exploiter au mieux le metaverse.

Le jeton SHIB jouer un rôle crucial dans le Shibaverse. Les tokens viennent en effet simplifier l’achat, le partage, mais aussi le développement et la monétisation ultérieure des Shiba Lands. Pour rappel, les Shiba Lands sont des parcelles de terrains virtuelles du Shibaverse et sont proposés sous forme de NFT.

Avec tous les projets en cours de réalisation et ceux à venir, ce qui est sûr, c’est que le Shiba Inu a fait du chemin depuis son lancement. Il se pose désormais comme un concurrent de taille pour le Dogecoin.


Shibarium

Lancé le 27 février 2023, Shibarium est une solution de blockchain de couche 2 pour Shiba Inu. Elle vise à fournir des transactions plus rapides et moins chères à l’écosytème. Shibarium reforme les bases du développement de l’écosystème Shiba. Depuis son lancement, tous les autres produits Shiba Inu, tels que ShibaSwap, Shibaverse, les jeux et les NFT, y sont connectés. Shibarium a de grosses probabilités d’augmenter la valeur de SHIB dans un futur proche, et d’attirer de nouveaux investisseurs.


Qu’est-ce qui définit le prix du Shiba Inu ?

Il faut savoir que les crypto-monnaies n’ont pas d’actifs réels qui viennent soutenir leur valeur. Cela a ainsi entraîné une fluctuation régulière de leur prix et les actifs numériques ont relativement eu du mal à lutter contre la volatilité.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart des memes coins sont motivés par l’engouement des médias sociaux, mais aussi par le soutien de personnalités publiques. Pour le Shiba Inu, le battage médiatique autour du projet et le coup de pouce du patron de Tesla lui ont permis de voir son cours grimper jusqu’à 21 000 % en deux semaines.

Les analystes se sont par ailleurs rendu compte que l’évolution du cours du Shiba Inu est fortement influencée par les mouvements de prix du Bitcoin.


Où acheter Shiba Inu en France ?

okx

 

Trouvez ci-dessous les étapes à suivre pour ouvrir un compte et acheter Shiba Inu Crypto sur OKX.

  • Pour ouvrir un compte sur OKX, vous devrez d’abord accéder au site officiel de la plateforme OKX. Ensuite, vous devrez cliquer sur l’option “Inscrivez-vous” et remplir le formulaire d’inscription. Suivez ensuite les instructions fournies pour ouvrir gratuitement votre compte.

comment investir dans la crypto-monnaie okx inscrire

  • Une fois que vous avez validé votre compte auprès de la plateforme, vous devrez procéder au dépôt de fonds. Vous aurez en effet besoin de cet argent pour pouvoir acheter du Shiba Inu.
  • Une fois que vous avez confirmé que les fonds ont été crédités sur votre compte de trading, vous pouvez passer à l’étape suivante. Cela consiste à sélectionner le SHIB parmi les crypto-monnaies de l’exchange. Pour cela, il vous suffit de saisir les initiales de l’actif cryptographique dans la barre de recherche de la plateforme.

comment investir dans la crypto-monnaie okx acheter

  • Lorsque vous avez sélectionné le SHIB, vous devez choisir le wallet à partir duquel les frais seront prélevés. Puis cliquer sur l’option “Acheter” pour finaliser la transaction.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Les prédictions du prix de Shiba Inu démontrent un énorme potentiel. On peut affirmer que le Dogecoin Killer a su profiter du buzz qu’il y a eu autour de lui, mais aussi de l’appui d’Elon Musk pour décoller. Il compte aujourd’hui parmi les cryptomonnaies les plus rentables et ce qui est sûr, c’est qu’il suit une trajectoire ascendante pour les prochaines années.

Si vous souhaitez acheter et trader cet actif numérique, nous vous recommandons de passer par le courtier OKX. Avec des outils de trading performants et des fonctionnalités innovantes, la plateforme de trading vous offre la porte de la cryptosphère.


FAQ – Nous répondons à vos questions sur Shiba Inu Crypto

Qui a créé le jeton SHIB ?

Investir dans Shiba Inu Crypto est-il une opération rentable ?

Comment acheter le Shiba Inu ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram