Shiba Inu Crypto | Cours & Prédiction Prix (2022 – 2025)
Surnommé le « Dogecoin Killer », le Shiba Inu a rapidement démontré qu’il était loin d’être un simple mème coin, statut dont il a profité à son lancement en 2020. Attirant de plus en plus d’investisseurs, le Shiba Inu compte désormais parmi les actifs cryptographiques qui promettent de belles perspectives de croissance. Découvrons ensemble quelles sont les prédictions de prix pour le Shiba Inu d’ici à l’horizon 2025.
Crypto Alternative plus prometteuse
|
Nom
|
Lien
|
Tamadoge (TAMA) | Acheter | |
Battle Infinity (IBAT) | Acheter | |
Lucky Block (LBLOCK) | Acheter |
Prévision du prix du Shiba Inu
Vous trouverez ci-dessous des prévisions sur le prix du Shiba Inu dans un avenir proche. Nous abordons les points suivants :
- À la fin de 2022 : avec une communauté croissante et un cours qui suit une évolution à la hausse, le SHIB compte parmi les mêmes coins les plus rentables du marché. Les analyses des professionnels annoncent un prix de 0,000030 $ d’ici à la fin de l’année.
- À la fin de 2023 : 2023 devrait voir plus de fonctionnalités pour Shiba Inu. Cet actif sera un élément essentiel de Shibaverse et de ShibaSwap, et ces cas d’utilisation pourraient contribuer à le faire passer à 0,000040 $.
- À la fin de 2025 : Avec les développeurs de Shiba Inu qui travaillent toujours sur leur Metaverse et leur échange décentralisé, et la communauté de Shiba Inu qui devrait s’agrandir encore plus, on peut s’attendre à ce que SHIB franchisse la barre des 0,0001 $ d’ici à la fin de 2025.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Évolution du prix du Shiba Inu depuis ses débuts
Le Shiba Inu a été lancé le 1er août 2020. À l’époque, le cours de l’actif était de 0,000 000 000 51 $ et 100 $ représentaient alors plus de 196 078 431 372 SHIB. C’est en avril 2021 qu’il commence à se faire remarquer, profitant de la croissance du marché de la cryptomonnaie de l’époque. Celui qui s’est auto-proclamé « Dogecoin Killer » ou Tueur de Dogecoin n’a depuis cessé de prospérer et est devenu l’une des cryptos les plus sous-évaluées du marché.
Les coups de pouce qui ont boosté le SHIB
Le 10 mai 2022, une annonce sur le prochain listing du SHIB sur Binance a été faite. Cette nouvelle a boosté la valeur de la cryptomonnaie puisque son cours est remonté à 0,00001377 $, soit plus de 114 % en 24 heures.
- Rappelons qu’en mars 2021, Elon Musk avait tweeté qu’il allait faire l’acquisition d’un chien Shiba Inu, cela a littéralement dopé la popularité du SHIB.
- L’avril suivant, le célèbre investisseur de Wall Street Jordan Belfort a affiché son soutien au même coin.
Après l’inscription du SHIB sur Binance, le jeton a suscité l’intérêt de Wall Street. Devenu un véritable phénomène mondial, il a même fait l’objet d’un article paru dans le magazine Fortune. Par la suite, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a créé la surprise en faisant don de plus de 50 trillions de SHIB au fonds de secours indien COVID. Et ce qui est sûr, c’est que toute cette bonne publicité autour du Shiba Inu n’a fait que renforcer sa valeur.
Lancement de ShibaSwap et d’autres nouvelles fonctionnalités
Fort du buzz créé autour du projet, les développeurs de Shiba Inu ont lancé ShibaSwap, un échange décentralisé, créé sur le même concept qu’UniSwap et Curve Finance. Dans les 24 heures suivant son lancement, l’échange a réussi à verrouiller un total de plus d’un milliard de dollars d’actifs. C’est ce qui a définitivement élevé le SHIB et lui a permis d’abandonner le statut de même coin.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la cryptomonnaie a ensuite signé un partenariat avec Shopping.io. Cela a permis d’étendre l’utilisation du SHIB au paiement d’achats de biens sur Amazon, eBay et Walmart.
La cotation sur Coinbase
- En septembre 2021, l’actif gagne en popularité auprès des investisseurs qui ont établi leurs propres prédictions. En effet, le SHIB se posait comme une des meilleures crypto-monnaies de l’époque.
- Le 9 septembre, le SHIB a été listé sur Coinbase. Cela a relativement dopé le prix de la pièce qui a augmenté de 5 % le jour même de son inscription sur la plateforme. Sa courbe de croissance a continué sur le positif avec l’adoption du SHIB comme moyen de paiement sur les plateformes e-commerce de NowPayments.
- Le 1er novembre, SHIB dépasse son concurrent de toujours, le Dogecoin, en tant que premier même coin du marché. À son plus haut niveau historique, le SHIB a affiché un prix maximum de 0,000 088 45 $.
L’adoption du SHIB par AMC
Ces derniers temps, le Shiba Inu a connu une période plutôt calme. Comme pour la plupart des crypto-monnaies, le jeton n’a pas échappé à la tendance baissière du marché. Cela n’a pas toutefois arrêté le SHIB dans son développement. L’actif a été récemment accepté par la célèbre société de divertissement AMC.
En avril dernier, Adam Aron, directeur général d’AMC, a en effet confirmé que le Shiba Inu ainsi que le Dogecoin allaient être acceptés comme moyens de paiement dans ses cinémas. Toujours selon lui, cela devrait être effectif très prochainement et fait partie d’un plus grand projet visant à intégrer les crypto-monnaies dans le système de paiement d’AMC.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Prédiction du prix du Shiba Inu en 2022
Sur le graphique ci-dessus, vous pouvez voir que le prix du SHIB se situe actuellement au-dessus des indicateurs de moyenne mobile (MA).
- Avant tout, SMA sur 20 jours : 0,00002386 $
- Puis, SMA sur 200 jours : 0,00002361 $.
- Finalement, SMA sur 10 jours : 0,00002471 $, ce qui reste au-dessus de son prix.
Il reste à voir si le Shiba Inu va franchir ce point de résistance et poursuivre ainsi sur sa remontée. D’après les données, le niveau de retracement de 23,6 Fibonacci du SHIB tiré de son dernier sommet majeur affiche 0,00002427 $. Pour les analystes, cela pourra servir de zone de support sur le long terme.
En 2022, les prédictions de prix tablent sur une moyenne de 0,000030 $ et les investisseurs espèrent tous une croissance supplémentaire du SHIB. Le jeton a en effet dépassé toutes les espérances, passant d’un simple même coin à une vraie crypto de valeur.
Désormais le SHIB est utilisé comme moyen de paiement et l’échange Shiba Swap continue son développement. Même si la valeur totale des actifs verrouillés sur la plateforme a relativement diminué depuis les sommets de juillet 2021, l’échange entend bien suivre une trajectoire de croissance organique.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Prédiction de la valeur du Shiba Inu en 2023
Pour 2023, les investisseurs restent confiants, surtout avec l’entrée du SHIB dans le Métaverse. Rappelons qu’au début de l’année 2022, les développeurs de Shiba Inu ont annoncé qu’ils travaillaient sur l’élaboration de leur propre métavers, le Shibaverse. Ce projet de réalité immersif viendra ainsi compléter son écosystème.
Certes, peu de détails ont fuité jusqu’à présent sur le projet de métavers, mais ce qui est sûr, c’est que cela devrait doper la valeur du Shiba Inu. En effet, le Métavers est le nouvel eldorado des investisseurs. Il se dit qu’il représenterait, dans quelques années, un marché de mille milliards de dollars.
Si Shiba Inu investissait le Métavers, alors cela ne pourrait que lui être bénéfique. D’après les prédictions, le prix de SHIB devrait être de 0,000040 $ d’ici 2023.
Prédiciton de prix de Shiba Inu en 2025
À l’horizon 2025, le prix du SHIB pourrait se clôturer aux alentours de 0,0001 $. Les experts en cryptomonnaie s’accordent en effet à dire qu’avec sa croissance, il ne serait pas surprenant que le prix de la pièce augmente sur le long terme. Ce, indépendamment de ce qui passe à court terme.
L’intégration du SHIB dans le réseau Flexa et d’autres solutions de paiement
Comme le Shiba Inu est actuellement l’une des cryptos les plus recherchés sur le marché, il est normal qu’il profite de la hausse des prix. Une analyse de sa position actuelle devrait démontrer que le lancement de Shiba Swap et l’incursion dans le métavers via le Shibaverse devraient booster davantage le prix du SHIB. En cas de consolidation du marché, il se peut que le SHIB se rétracte légèrement, mais cela n’enlève rien au fait qu’il reste un incontournable.
De leur côté, les développeurs de Shiba Inu planchent sur de nouvelles manières de soutenir la croissance de l’écosystème. Ceci inclut le fait d’étendre l’utilisation du SHIB dans d’autres secteurs, comme le témoigne sa récente intégration dans le réseau Flexa. Comme le SHIB est désormais accepté par le réseau de paiement anti-fraude, les détenteurs du jeton pourront ainsi dépenser leurs actifs dans plus de 41 000 endroits, aussi bien au Canada qu’aux États-Unis.
À noter que Flexa n’est pas le seul à avoir intégré la cryptomonnaie à ses solutions de paiement. Plus de 600 entreprises, dont GameStop, GiftChill, Nordstrom ou encore Whole Foods, proposent dorénavant le SHIB parmi leurs offres. Cela devrait d’ailleurs se faire ressentir sur le prix du SHIB qui s’en trouvera revu à la hausse.
Le Bitcoin reste à ce jour l’actif numérique qui détient la plus grande part de l’infrastructure de paiement décentralisée. Cependant, l’adoption continue du SHIB démontre l’intérêt croissant des investisseurs pour cet actif numérique. S’il continue sur sa lancée, le jeton devrait enregistrer une hausse de son prix dans les mois à venir.
L’incursion dans le Métaverse
Le Métaverse est en pleine expansion et parmi les projets les plus en vue actuellement, on citera Decentraland. Avec des investissements qui se comptent en millions et un marché qui vaudrait des milliards de dollars, ce qui est sûr, c’est que le Métaverse promet de belles perspectives. Il est fortement soutenu par les non fongible token (NFT), ce qui vient d’ailleurs renforcer son attrait.
Souhaitant surfer sur la tendance, Shiba Inu souhaiterait également créer un espace numérique, le Shibaverse. Dans une feuille de route partagée récemment, la communauté d’utilisateurs a noté que le Métaverse de Shiba Inu s’annonce très prometteur. Toujours dans le cadre du développement de son propre espace, Shiba Inu va aussi lancer ses propres parcelles virtuelles appelées Shiba Lands.
Bien que le projet en soit encore à ses balbutiements, son lancement devrait contribuer positivement à l’essor du SHIB. De plus, même s’il est encore en cours de réalisation, le projet devrait donner aux entreprises une opportunité viable de toucher un plus grand nombre d’investisseurs particuliers que ne le permet actuellement Decentraland.
Les possibilités seront ainsi infinies pour les investisseurs dans cet univers sans barrière et définitivement amusant. Le SHIB créerait ainsi un marché ouvert pour l’achat de services publics tout en contribuant au lancement de protocoles similaires. L’exemple le plus probant reste Oshiverse qui devrait d’ailleurs contribuer à faire de Shiba Inu un projet majeur dans l’espace cryptographique.
Le projet Shiboshi NFT
Enfin, il est intéressant de mentionner le projet NFT, Shiboshi, qui devrait générer plus de tractions pour le protocole basé sur Ethereum. En somme, tous ces éléments devraient rassurer les investisseurs souhaitant investir dans la pièce Shiba Inu.
Pump et Dump du Shiba Inu
Les mêmes coins attirent de plus en plus d’investisseurs et d’ailleurs, on peut affirmer qu’il a réussi à s’élever au même niveau que son concurrent de toujours, le Dogecoin. L’utilisation croissante des actifs numériques couplée à l’intégration des pièces en tant que solution de paiement devrait contribuer favorablement à l’essor du secteur.
En raison de leur prix relativement bas, les mêmes coins restent de loin plus accessibles par rapport aux crypto-majeurs comme le bitcoin ou l’ethereum par exemple. De son côté, le Shiba Inu pourrait bondir de près d’un cent en valeur. Un revirement de la tendance à la baise devrait cependant le ramener à un prix de 0,0000094 $.
Année | Pump | Dump |
2022 | 0.00005585$ | 0.000003321$ |
2023 | 0.00007586$ | 0.0000145$ |
2024 | 0.0000964$ | 0.00000342$ |
2025 | 0.0001987$ | 0.00000562$ |
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Quelle est l’utilité du Shiba Inu ?
L’actif a été lancé en 2020, mais ce n’est réellement qu’en 2021 que la cryptomonnaie a décollé. Basé sur Ethereum, il avait pour ambitionner de détrôner le Dogecoin et d’ailleurs, son créateur, Ryoshi, avait laissé entendre que le Shiba Inu pourrait aisément faire chuter la capitalisation boursière de Dogecoin. Ce, sans gagner un centime de valeurs.
Le Shiba Inu a su dépasser son statut de même coin et offre désormais plusieurs possibilités d’utilisation :
Monnaie virtuelle
2021 a été tout particulièrement bénéfique au Shiba Inu. Plusieurs entreprises l’ont accepté en tant que monnaie de chargement, et ce surtout, pour les paiements numériques de pair-à-pair (P2P). Il y aurait par ailleurs plus de 600 entreprises qui reçoivent des paiements en Shiba Inu et bien évidemment, il reste possible d’échanger le SHIB contre des monnaies fiat auprès de certains vendeurs.
ShibaSwap
Le Shiba Inu a gagné sa place en tant que monnaie virtuelle. L’équipe derrière son développement, le ShibArmy, a renforcé son écosystème en créant une plateforme d’échange décentralisée (DEX) appelée ShibaSwap. Les détenteurs de jetons SHIB, LEASH et BONE peuvent ainsi y échanger facilement leurs jetons de finance décentralisée (DeFi).
Il est intéressant de noter que ShibaSwap a amélioré ses fonctionnalités depuis son lancement, ce qui lui permet aujourd’hui de prendre en charge d’autres jetons compatibles avec Ethereum.
Shibaverse
Ces deux dernières années, l’espace cryptographique s’est largement développé et a donné lieu à des sous-secteurs comme les NFT, le DeFi ou encore le Métaverse. Ce dernier a notamment suscité beaucoup d’enthousiasme de la part des investisseurs et beaucoup de protocoles exploitent aujourd’hui cet espace en plein essor.
Reconnaissant le haut potentiel du monde virtuel, Shiba Inu a choisi de lancer également sa propre gamme de jetons NFT dans le but d’exploiter au mieux le Métaverse. Il a d’ailleurs confirmé son intention d’intégrer le marché du Métaverse dans un récent communiqué.
Selon l’équipe de développement, le jeton SHIB devrait jouer un rôle crucial dans le Shibaverse. Les jetons viendraient en effet simplifier l’achat, le partage, mais aussi le développement et la monétisation ultérieure des Shiba Lands. Pour rappel, les Shiba Lands sont des parcelles de terrains virtuelles du Shibaverse et sont proposés sous forme de NFT.
Avec tous les projets en cours de réalisation et ceux à venir, ce qui est sûr, c’est que le Shiba Inu a fait du chemin depuis son lancement. Il se pose désormais comme un concurrent de taille pour le Dogecoin.
Qu’est-ce qui définit le prix du Shiba Inu ?
Il faut savoir que les crypto-monnaies n’ont pas d’actifs réels qui viennent soutenir leur valeur. Cela a ainsi entraîné une fluctuation régulière de leur prix et les actifs numériques ont relativement eu du mal à lutter contre la volatilité.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la plupart des mêmes coins sont motivés par l’engouement des médias sociaux, mais aussi par le soutien de personnalités publiques. Pour le Shiba Inu, le battage médiatique autour du projet et le coup de pouce du patron de Tesla lui ont permis de voir son cours grimper jusqu’à 21 000 % en deux semaines.
Les analystes se sont par ailleurs rendu compte que l’évolution du cours du Shiba Inu est fortement influencée par les mouvements de prix du bitcoin.
Où acheter Shiba Inu ?
Pour acheter le SHIB en 2022, on recommande Capital.com. La plateforme de trading propose en effet le Shiba Inu qui compte parmi le top 20 des cryptos actifs les plus précieux en termes de capitalisation boursière.
Capital.com est l’une des plateformes de trading de crypto-monnaies leaders dans le secteur. Le broker prend notamment en charge plusieurs actifs numériques, dont le Shiba Inu. Ce qui le démarque de la concurrence, c’est que le courtier crypto en ligne propose un large panel de services dont des outils de trading avancés, plusieurs fonctionnalités innovantes et une application mobile. À cela vient s’ajouter toute une gamme d’actifs dont des actions, ETF, devises forex, cryptomonnaies, matières premières et indices boursiers.
Pour ceux qui se demandent si Capital.com est une plateforme fiable pour acheter le Shiba Inu, il faut savoir qu’il profite de multiples régulations dont la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni et la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC).
Ce que nous aimons sur Capital.com
- Plateforme facile à utiliser
- Profitant d’une bonne réglementation
- Pas de frais de dépôt
- Frais de transaction faibles
- Bons choix de méthodes de paiement
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Conclusion
Les prédictions du prix de Shiba Inu démontrent un énorme potentiel. On peut affirmer que le Dogecoin Killer a su profiter du buzz qu’il y a eu autour de lui, mais aussi de l’appui d’Elon Musk pour décoller. Il compte aujourd’hui parmi les cryptomonnaies les plus rentables et ce qui est sûr, c’est qu’il suit une trajectoire ascendante pour les prochaines années.
Si vous souhaitez acheter et trader cet actif numérique, nous vous recommandons de passer par le courtier Capital.com. Avec des outils de trading performants et des fonctionnalités innovantes, la plateforme de trading social vous offre la porte de la cryptosphère.