Accueil Solana (SOL) chute de 6 % après un début de mois exceptionnel : est-ce la fin du bull run ? Découvrez aussi cette opportunité liée à Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Solana (SOL) chute de 6 % après un début de mois exceptionnel : est-ce la fin du bull run ? Découvrez aussi cette opportunité liée à Bitcoin

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
solana-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Solana affichait timidement un prix de 20 $ en septembre dernier, elle a explosé jusqu’à atteindre 75 dollars ce 10 décembre. La fête a été perturbée par une correction significative lors de ces dernières 24 heures, faisant perdre à SOL près de 10 dollars. Découvrez avec nous si ce contre-temps est parti pour durer.

Solana (SOL) enregistre une baisse de 6.5 % : les bulls perdent le contrôle ?

Les investisseurs bullish qui prévoyaient le cours de SOL à 100 $ avant la fin de l’année, voient leur plan retardé par une baisse éclair entamée quelques jours auparavant. Le RSI a atteint son point culminant le 9 décembre dernier (score de 76) avant de progressivement chuter jusqu’à atteindre un score légèrement en dessous du statu quo.

Plus inquiétant encore, Solana a cassé à la baisse sa moyenne mobile exponentielle sur 10 jours située à 67 $. Désormais, la crypto se rapproche du prochain point clé situé à 64 $ (EMA 20).

Pour autant, la hausse de Solana est telle qu’il y a peu de chances que la crypto invalide son bull run. Le niveau de support le plus crucial se situe désormais à 60 dollars, et la pression de vente ne semble pas assez forte pour inquiéter suffisamment les bulls.

Malgré cette correction, le sentiment général reste extrêmement positif vis-à-vis de Solana. Ce contexte favorable se traduit par un afflux massif de fonds, qui s’est poursuivi hier à hauteur de 20 millions de dollars.

Graphique issu de Defi Llama qui montre le dépôt de fonds en USDT sur Solana.

Ainsi, il est probable que cette baisse ne soit qu’une étape nécessaire avant la poursuite de Solana vers de nouveaux sommets. Il est alors possible que $SOL connaisse une baisse jusqu’à sa zone de support estimée entre 60 et 64 dollars.

Mais cela pourrait être un point d’appui majeur au retour en force des bulls. Si cette crypto vous intéresse, nous vous invitons à consulter notre avis sur Solana dans notre article détaillé pour en apprendre davantage sur la question.

cryptonaute twitter

Solana : une blockchain qui possède tous les atouts pour surfer sur la vague de la reprise du marché crypto

Que ce soit en termes de mèmecoin avec BONK, d’écosystème favorable au développement de jeux Web3, ou encore de partenariats (avec Coinbase par exemple), Solana surclasse bon nombre de blockchains.

La blockchain attire de nombreuses entreprises qui multiplient les airdops. La crypto BONK en est l’exemple parfait avec une capitalisation boursière de 575 millions de dollars et trônant en 86ᵉ position du classement des cryptos selon CoinMarketCap. Cette dernière se place juste derrière Chilliz (84ᵉ) ou encore PancakeSwap (83ᵉ).

Plus récemment, la plateforme d’échange Jupiter a, elle aussi, fait sensation à travers son airdrop. Son nombre d’utilisateurs a explosé, faisant de Solana une blockchain de plus en plus prisée.

Graphique issu de Messari et qui montre l’explosion de la plateforme Jupiter en termes d’utilisateurs.

Selon le compte Twitter “Ally Zach” les échanges décentralisés sont la pierre angulaire de tout écosystème crypto. Voici ce qu’elle déclare :

– Les échanges décentralisés sont l’épine dorsale de tout écosystème DeFi. Ils tirent leur force de la diversité et de la robustesse des applications/tokens environnants.

Si votre anglais vous le permet, vous pouvez lire l’entièreté du thread d’Ally Zach sur le cas Solana.

Avec tous ces atouts en poche, Solana a de bonnes chances de dépasser les 100 dollars comme l’espèrent les bulls dans les mois à venir. L’arrivée du halving Bitcoin et de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant pourrait donner l’élan nécessaire à SOL pour atteindre ce prix symbolique.

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : un token qui profitera aussi de la prochaine vague haussière

Bitcoin Minetrix compte bien profiter de la hausse imminente de BTC en 2024. Les développeurs du projet ont mis au point un token qui vous permet de miner du BTC via un simple staking.

Ainsi, vous n’avez ni besoin d’un PC capable d’effectuer les calculs complexes nécessaires au minage de la crypto, ni de connaissances poussées en la matière. C’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups en investissant dans un token qui pourrait susciter une forte demande, tout en générant du BTC qui a de fortes chances d’augmenter de prix.

Le token $BTCMTX est actuellement disponible en prévente à un prix avantageux de 0.0122 $ l’unité. Plus de 5 millions de dollars ont été récoltés, donc il faudra vous dépêcher avant que tous les stocks de tokens ne soient écoulés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour rester au courant de toutes les dernières actualités crypto croustillantes !


Source : Defi Llama, CoinMarketCap, Ally Zach


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram