Accueil Le Solana (SOL) va-t-il continuer son ascension après sa hausse de septembre ? Cet autre altcoin pourrait lui voler la vedette
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le Solana (SOL) va-t-il continuer son ascension après sa hausse de septembre ? Cet autre altcoin pourrait lui voler la vedette

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

solana-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une augmentation de 14 % au cours du mois de septembre, SOL est au cœur de toutes les attentions. Les foules s’enflamment et annoncent le retour du grand concurrent d’Ethereum. Mais qu’en est-il vraiment ?

Solana (SOL) : une mise en contexte s’impose

Rien que durant le mois de septembre, la crypto de Solana est passé d’un prix de 19 $ à 22 $. Si cette hausse peut sembler aguicheuse, il faut tout de même prendre plusieurs éléments en compte dans l’analyse de SOL.

SOL s’échangeait à plus de 30 $ il y a un an

Solana fait partie des grandes perdantes de l’affaire FTX. Son cours qui culminait alors au-dessus des 30 $, et il n’a jamais réussi à atteindre de tels niveaux une fois la débâcle de Sam Bankman-Fried passée.

Ainsi, il est vrai que la hausse de Solana paraît impressionnante sur des temps courts, mais lorsque l’on dézoom sur une période d’une année, la crypto reste encore et toujours dans une situation peu enviable.

Cours de SOL sur une année : CoinMarketCap

SOL devra atteindre le palier des 26 $ pour relancer complètement la machine

En réalité, un prix de 22/23 $ n’est pas suffisant pour SOL. Actuellement, tous les yeux sont rivés sur le niveau de prix situé à 26 $. Il s’agit d’un niveau de résistance clé qui pourrait permettre de confirmer davantage la reprise de Solana.

Pour le moment, Solana (SOL) se trouve dans un état neutre où tout peut arriver. Si les bears venaient à reprendre le contrôle et que la pression de vente s’accentuait, Solana pourrait rapidement retomber à son niveau de support situé à 17,5 $.

Vous l’aurez compris, les prochains jours seront décisifs pour Solana. Ils lui donneront l’élan nécessaire (ou non) de dépasser les 26 $ et de s’ouvrir la voie vers le prochain niveau de résistance situé à 37 $ !

cryptonaute twitter

Solana (SOL) va-t-il continuer son ascension ? L’analyse sur 1 jour

Au moment où nous écrivons ces lignes, Solana affiche un prix de 23,43 $. Lorsque l’on se penche sur les indicateurs techniques sur une période de 1 jour, les résultats sont toujours en faveur des bulls.

Actuellement, notre altcoin se situe au-dessus de toutes ses moyennes mobiles, qu’elles soient sur une période de 200 ou de 20 jours. Sa courbe MACD s’est croisée à la hausse ce 14 septembre dernier et elle affiche, depuis lors, aucun signe de perte de vitesse.

Courbe MACD de Solana selon Trading View

Actuellement, seul son RSI pourrait être signe d’inquiétude, mais il reste en dessous de la zone de risque avec un score de 65. Un score de 70 ou plus, peut-être synonyme de surachat. Cependant, cette donnée est à coupler avec le sentiment général des investisseurs envers la crypto.

La communauté et les investisseurs sont optimistes envers Solana

Même si le RSI s’approche dangereusement de la zone à risque, cela est tout à fait normal dans un contexte dans lequel l’optimisme ambiant domine. Lorsque l’on regarde les données du site Santiment, on constate que le mois passé, Solana a enregistré une hausse de 10 % en termes de volume social. Pour faire simple, Solana fait parler de lui, et c’est un très bon signe pour le mois d’octobre.

Certains comptes Twitter n’hésitent pas à se mouiller et affirment même, que Solana sera parmi les altcoins les plus performants au cours de cet hiver 2023. C’est le cas de “RamenPanda” qui encourage sa communauté à investir dans Solana.

Les grands investisseurs du secteur font confiance à la blockchain

Pour couronner le tout, Solana intéresse beaucoup les grandes entreprises. Récemment, Visa, Worldplay et Nuvei se sont associés pour s’intégrer sur le secteur des stablecoins en utilisant la blockchain Solana. MakerDao a, lui aussi, opté pour Solana dans son projet de développement d’une blockchain native.

En bref, tous ces éléments montrent que Solana possède le potentiel de remonter la pente. S’il semble bien parti pour atteindre les fameux 26 $, il ne faudra pas que les bulls relâchent la pression sous peine de voir tous leurs efforts tomber en miette. Les prochains jours seront mouvementés pour SOL !

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : l’altcoin qui pourrait faire de l’ombre à la hausse de Solana

Bitcoin Minetrix est un projet crypto qui souhaite rendre le minage de Bitoin accessible à tous. Loin des contraintes matérielles, techniques et économiques que les mineurs doivent surmonter, Bitcoin Minetrix propose le concept de “Stake-to-Mine” pour générer du Bitcoin en toute simplicité.

Le principe est simple, les utilisateurs mettent leurs jetons $BTCMTX en staking et ils reçoivent du BTC en échange ! Et bonne nouvelle, vous pouvez acquérir ces fameux tokens en prévente dès maintenant.

Le token y est vendu à un prix réduit de 0.011 $. Mais il faudra vous dépêcher si vous êtes intéressé. Le prix augmente en permanence et il n’y aura pas assez de tokens pour tout le monde. 700 000 dollars ont déjà été récoltés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Continuez de découvrir les dernières actualités crypto croustillants en vous rendant sur notre canal Telegram.


Source : CoinMarketCap, Trading View, Santiment, RamenPanda


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram