Le Solana affiche toujours une tendance hésitante ce mercredi matin, évoluant dans une faible volatilité juste sous le seuil majeur de 100 $.
S’affichant à 96,86$ au moment de la rédaction de cet article, le cours SOL/USD affiche un gain de 1,5% sur 24 heures, tout en perdant 3,37% sur une semaine, ce qui en fait d’ailleurs la cryptomonnaie la moins performante du top 10 sur cet horizon.
Rappelons que l’ensemble du marché des cryptomonnaies se montre hésitant depuis le début de la semaine, les investisseurs continuant à digérer la récente prise de conscience que la Fed n’abaissera sans doute pas ses taux aussi rapidement que prévu.
Les doutes sur la Fed et la panne du réseau SOL maintiennent Solana sous pression
En effet, alors que les traders étaient il y a quelques semaines convaincus que la Fed abaisserait ses taux en mars, la réunion du FOMC de la semaine dernière, ainsi que plusieurs solides statistiques US ont ramené la probabilité d’une baisse des taux US le mois prochain à 20% à peine, selon l’outil FedWatch du CME.
En ce qui concerne plus spécifiquement le Solana, on rappellera que la journée d’hier a été l’occasion d’une brève frayeur, avec un arrêt du réseau SOL suite à une panne qui a nécessité la mise en place d’un correctif du logiciel des validateurs.
Cependant, bien que cette bévue ait fait du bruit sur les réseaux sociaux et ait occasionné un creux sur les graphiques de court terme, l’impact sur le cours du Solana a rapidement été annulé.
À propos de la journée de ce mercredi, aucun événement majeur n’est attendu, que ce soit d’un point de vue macro ou en ce qui concerne spécifiquement le marché des cryptomonnaies, et la tendance incertaine de ces derniers jours pourrait ainsi perdurer.
La tendance du Solana reste haussière sur le fond, mais une barrière majeure bloque la route
Du point de vue de l’analyse technique, le Solana reste soutenu par une ligne de tendance ascendante visible sur le graphique journalier depuis fin 2023.
D’un autre côté, le SOL fait face à une zone de résistance majeure autour de 100 $, un seuil qui a été testé plusieurs fois ces derniers mois sans jamais que le crypto ne parvienne à se maintenir au-dessus bien longtemps.
Ainsi, un franchissement semble peu probable sans l’appui d’un catalyseur fondamental concret. Si le Solana parvient cependant à dépasser cette zone, le pic du 2 janvier à 117 $, le seuil de 120 $ et le sommet du 25 décembre 2023 vers 126 $ seront les prochains objectifs.
À la baisse, un retour du SOL/USD sous le seuil de 90 $ correspondrait à une cassure sous la ligne de tendance haussière citée plus haut, ce qui constituerait un signal baissier qui mettrait en ligne de mire la zone formé du creux du 23 janvier à 78,14 $, de la moyenne mobile 100 jours à 78,37 $, et du seuil rond de 80 $.
Pour résumer, bien que le Solana affiche toujours un profil positif sur le fond, la proximité d’une barrière majeure, qui a plusieurs fois prouvé sa capacité à stopper les rallyes, invite à rester à l’écart.
Dans ce contexte, de nombreux investisseurs étudient d’autres opportunités loin des cryptos majeures, y compris en s’intéressant à des tokens en prévente. Or, l’un de ceux qui rencontrent actuellement le plus grand succès est le BTCMTX, du projet Bitcoin Minetrix, étroitement lié à la reine des crypto, comme son nom l’indique.
Le mining Bitcoin accessible à tous, grâce au concept de stake-to-mine de Bitcoin Minetrix
Bitcoin Minetrix est en effet une plateforme de mining Bitcoin en cloud (qui permet donc de gagner des Bitcoins) qui utilise son propre token pour son fonctionnement, le BTCMTX, qui intervient dans la mise en œuvre du concept de stake-to-mine.
Discovering the advantages of #BitcoinMinetrix:
Seamless accessibility for added convenience. 🌟
Simplified pricing model for improved effectiveness. 🔧
Enjoy peace of mind knowing there are no concerns about reselling. 🛡️ pic.twitter.com/bgRoGoggaM
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) February 6, 2024
En effet, pour miner Bitcoin avec Minetrix, il suffit aux utilisateurs d’acheter des BTCMTX, puis de les échanger contre des droits à miner proportionnels sur la plateforme. Il ne vous restera ensuite plus qu’à attendre de recevoir les récompenses correspondantes, en Bitcoins.
Cependant, Bitcoin Minetrix offre d’autres moyens aux investisseurs pour gagner de l’argent, avec notamment un programme de staking à haut rendement pour le BTCMTX. De plus, il ne faut pas oublier que le BTCMTX est actuellement disponible à prix fixe lors de la prévente, mais que le cours évoluera ensuite librement lorsque le token sera dispo sur les exchanges, avec à la clé une potentielle envolée !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Avalanche (AVAX) s’enlise dans une tendance baissière sévère : peut-elle remonter la pente et dépasser le pic des 50 $ ?
- Alerte : Le réseau Solana est à l’arrêt depuis plusieurs heures
- Le smartphone Solana “Chapter 2” a déjà dépassé les 60 000 précommandes
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.