Accueil Jack Dorsey et Block sous enquête judiciaire, mais achètent plus de Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Banque, Régulation, Web 3.0

Jack Dorsey et Block sous enquête judiciaire, mais achètent plus de Bitcoin

Charles Ledoux
jack-dorsey-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société Block de Jack Dorsey va réinvestir 10% de ses profits en Bitcoin dans du DCA Bitcoin mensuel.

Block annonce son DCA Bitcoin

La société Block, lancée par Jack Dorsey et développeuse de l’application Cash App a communiqué son intérêt de vouloir réinvestir 10% de ses bénéfices Bitcoin dans le Bitcoin. En effet, ils indiquent qu’avec le lancement de leur dernier produit “Bitcoin Conversions” ils vont pouvoir lancer leur programme de « DCA » Bitcoin.

“Chaque mois, nous investirons 10 % du bénéfice brut mensuel de Block provenant du bitcoin produit en achats de bitcoins à des fins d’investissement.  Ce programme apporte une approche de principe d’investissement qui prouve l’engagement de Block envers la classe d’actifs. Dans le cadre du programme DCA, nous prévoyons d’acheter des bitcoins à une cadence mensuelle en utilisant à partir d’avril 2024. “

En effet, le DCA permet de minimiser au maximum l’impact de la volatilité sur l’investissement. De plus, ils ajoutent avoir décidé d’investir régulièrement toutes les deux heures, car ce serait une “fenêtre qui a historiquement eu la plus grande quantité de liquidités.”

“Nous pensons que cette approche nous permet d’optimiser notre position d’investissement à long terme tout en minimisant les risques de prix associés à la tentative de regrouper des achats moins fréquents et plus importants.”

“Nous avons été l’une des premières entreprises publiques à mettre le Bitcoin sur notre bilan : nous avons investi 220 millions de dollars dans le bitcoin et cet investissement a augmenté d’environ 160 % pour atteindre 573 millions de dollars à la fin du premier quart. “déclare Jack Dorsey.

C’est donc un choix fort pour Block et pour le Bitcoin et qui montre tout l’intérêt de se positionner sur la crypto mère. Dans la mesure où tous les actifs cryptos sont corrélés et que le Bitcoin mène la cadence, cette dernière offre la meilleure opportunité récompense/risque.

Au total, Block possède actuellement 8017 Bitcoins, ce qui représente plus de 573 millions de dollars. 

“Mais pourquoi consacrer du temps au Bitcoin ? Nous pensons que le monde a besoin d’un protocole open-source pour l’argent, qui n’est détenu ou contrôlé par aucune entité unique.

Nous pensons que Bitcoin est le meilleur et le seul candidat pour devenir ce protocole, et pour devenir finalement la monnaie native d’Internet. La majorité des autres projets résolvent différents problèmes ou tentent d’être un actif commercial spéculatif. Nous bénéficions d’un protocole ouvert pour l’argent, et c’est sur cela que nous nous efforçons de nous appuyer.”a déclaré Jack Dorsey dans la lettre pour les associés de Block.

cryptonaute twitter

Block sous la menace d’une enquête

Mais tout n’est pas tout rose pour Block et Jack Dorsey puisque des procureurs américains auraient la société dans le viseur.

“De fond en comble, tout dans la section conformité était défectueux. Il est dirigé par des personnes qui ne devraient pas être chargées d’un programme de conformité réglementé.” , a déclaré l’ancien employé à NBC News.

Selon les autorités et les documents, Block et Square auraient traité des transactions cryptos pour des groupes terroristes et permis des transactions impliquant “des pays soumis à des sanctions économiques.

En effet, Cash App n’est pas vraiment une banque, mais passe par des banques. Ce qui complique l’affaire niveau conformité. Et qui a donc également mis Block dans une situation délicate avec les régulateurs. Notamment d’un point de vue du recensement et de l’identification des clients. Néanmoins, un employé de Block a répondu à NBC News : 

« Block dispose d’un programme de conformité responsable et étendu et nous adaptons régulièrement nos pratiques pour répondre aux menaces émergentes et à un environnement réglementaire de sanctions en évolution. Notre programme de conformité comprend des systèmes, des outils et des processus de contrôle des sanctions, ainsi que des enquêtes et des rapports sur les problèmes de sanctions conformément à nos obligations réglementaires. L’amélioration continue de la sûreté et de la sécurité de notre écosystème est une priorité absolue pour Block. Nous avons été et restons déterminés à tirer parti de ce travail, tout en continuant à investir de manière significative dans notre programme de conformité.”

En somme, cette enquête aura poussé Block à réviser son programme de conformité interne. Le document de plus de 100 pages envoyé à NBC News n’a pas encore été révélé et Block n’a pas encore communiqué à ce sujet. 


Sources : CoinDesk, Block, NBC News.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram