Accueil Staking de Cardano : le nombre d’adresses dépasse le million !
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

Staking de Cardano : le nombre d’adresses dépasse le million !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a désormais plus d’un million d’adresses Cardano qui participent au staking d’ADA et près de 3 000 pools de staking. Ces chiffres démontrent la vitalité du réseau Cardano en dépit des mauvaises performances récentes du cours de l’ADA.

Le Cardano se montre plutôt discret ces dernières semaines. Avec un cours plutôt en baisse, la crypto Cardano a même dégringolé quelque peu au classement des cryptos mondiales. Voilà donc une nouvelle qui devrait réconforter les supporters du Cardano ! Qu’on se le dise, le Cardano est plus que jamais en vie !

 

Le staking de Cardano, un moyen malin de faire travailler vos ADA !

Si l’on se réfère seulement aux variations du cours du Cardano (ADA), il y a des raisons de s’inquiéter. En effet, le cours de l’ADA n’est pas sur une très bonne dynamique depuis plusieurs semaines.

Pour autant, la vitalité d’un réseau ne se résume pas seulement à celle du cours de sa crypto. De nombreux développements sont en cours sur le Cardano ! Il y a encore quelques semaines, Charles Hoskinson était en tournée en Afrique pour signer des partenariats. Autre chose à considérer, le réseau vient d’enregistrer un nombre record d’adresses faisant du staking d’ADA.

Le 5 décembre 2021, le nombre d’adresses participant au staking de Cardano a dépassé… le million ! Une belle progression puisqu’en début septembre, le nombre d’adresses de staking ADA n’était que de 821 000. Cela n’a pas manqué d’être salué par le PDG du Cardano Charles Hoskinson. Il a ainsi envoyé un tweet de la victoire avec les mots suivants : « nous l’avons fait ! » Le nombre de pools de staking est, lui, proche des 3 000 désormais.

Il faut dire que cette donnée n’est pas anodine. Le staking est une activité que l’on peut rapprocher du mining (ou minage) sur le Bitcoin par exemple. Il s’agit donc d’une activité indissociablement liée au fonctionnement du réseau et concerne la validation des transactions. Concrètement, les utilisateurs qui font du staking de Cardano mettent leur ADA à disposition du réseau. En retour, ils touchent des revenus sous la forme d’un pourcentage. L’activité de staking d’ADA se rapproche des intérêts que l’on touchent dans le système bancaire traditionnel.

cryptonaute twitter

Le cours du Cardano : 1,25 €

Comme mentionné en introduction, le cours du Cardano n’est pas en forme dernièrement. Parmi le top 20 mondial, le Cardano est la crypto qui enregistre les plus fortes baisses sur les 60 et 90 derniers jours. Cela a poussé le Cardano a reculé à la 6ème place des cryptos en matière de capitalisation.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Cardano est de 1,25 €, en repli de près de 3 % sur les dernières 24 heures.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram