La blockchain Cardano pourrait bientôt être intégrée au portefeuille numérique du navigateur Brave. Si cela arrive, l’ADA gagnera en exposition et probablement, aussi, des utilisateurs. Le fondateur du réseau Cardano, Charles Hoskinson, est en tous cas favorable cette intégration. Au point qu’il en appelle sa communauté sur X.
La communauté Cardano (ADA) mobilisée
La communauté Cardano a fait un pas décisif pour rejoindre le navigateur Brave. Une telle intégration est vue comme une opportunité unique de gagner en visibilité et en utilisateurs. Le premier pas pour atteindre cet objectif a été réalisé avec la campagne de vote lancée sur le terminal de la communauté Brave. Bien que cette campagne a été lancée en janvier 2023, elle ne semble attirer du monde que maintenant.
Pour prêter son soutien à l’initiative, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson a partagé un post sur X, exhortant ses quelques 970 000 abonnés à aider à “obtenir l’intégration de Cardano dans Brave.”
Let’s get Cardano support in Brave https://t.co/C8bwDsoqBw
— Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) February 29, 2024
A l’heure où nous rédigeons cet article, 178 votes sont enregistrés. S’il n’est pas clair à partir de combien de votes l’attention de Brave sera attirée, il est en revanche certain que les utilisateurs de l’ADA sont motivés. Les commentaires sur la campagne de vote en témoigne:
Je suis à la fois un utilisateur assidu de Cardano et de Brave pour des raisons très simples: la sécurité, la sûreté, la confidentialité et peu ou pas de contrôle de la part des acteurs centralisés. Je pense que les communautés de Cardano et de Brave ont des valeurs similaires.
Ou encore:
Je suis utilisateur de Brave depuis le premier jour. Je n’arrive pas à croire que vous n’ayez pas encore ajouté Cardano au portefeuille. Il y a plein de ressources disponibles pour vous aider. Faisons-le !
Aujourd’hui, le portefeuille Brave supporte les blockchains Ethereum, les chaînes compatible à l’EVM, et Solana. Certains utilisateurs considèrent que l’intégration de Cardano par Brave n’aura pas lieu à cause du support déjà fourni à son concurrent Solana.
Avec plus de 22 milliards de dollars de capitalisation boursière Cardano arrive à la huitième place du podium des blockchains les plus capitalisées. Le jeton natif du réseau, l’ADA, actuellement valorisé à 0.6$ dollars l’unité, enregistre une hausse de 34% en ce mois de février.
Sur le même sujet: